** Official 2017-2018 Montreal Canadiens Thread **

Status
Not open for further replies.
I like the "It's only been 3 games" fans. way to bury your head in the sand.

it's been 6 years since Bergevin and his 5 year plan have been leading the charge, and the first line looks like this

Drouin - ?!? - Pacioretty.
?!? -Weber.
Price.

I'm not trying to knock on Mete btw. after the 9th game he'll be back in the juniors.
 
lol calmez-vous, c'est juste du hockey. C'est un divertissement.... Vous êtes-là à réclamer la tête du coach et du DG après 3 games...
 
lol calmez-vous, c'est juste du hockey. C'est un divertissement.... Vous êtes-là à réclamer la tête du coach et du DG après 3 games...

Pas vraiment la faute de Julien, on s'entend qu'il n'a pas un club paqueté sous la main.

Bergevin cependant a complètement raté le bateau. Il a été chercher des bons "stabilisateurs" en Weber et Alzner mais le hockey d'aujourd'hui c'est 100% de la transition, de passer de la défense à l'attaque le plus rapidement possible et n'était-ce d'un jeune de 19 ans qui est sorti de nulle part au camp pour se gagner une place, je ne peux même pas imaginer comment l'équipe s'arrangerait, on aurait AUCUN jeu de transition.

Mais bon, amener un nouveau DG maintenant ne changerait pas grand chose, tu ne peux arranger les problèmes qu'on a pendant une saison.
 
lol calmez-vous, c'est juste du hockey. C'est un divertissement.... Vous êtes-là à réclamer la tête du coach et du DG après 3 games...

Tout le monde chiale sur les DGs et entraineurs à Montréal. POurquoi que le prochain serait différent ?

Pour moi le sport reste un sport. Je ne veux pas la tête à tout le monde. Ils perdent..tant pis et ils gagnent bravo! Ca ne change rien à ma vie. J'en ai en masse de mes préoccupations, pas besoin de les leurs en plus.
 
Tout le monde chiale sur les DGs et entraineurs à Montréal. POurquoi que le prochain serait différent ?

Pour moi le sport reste un sport. Je ne veux pas la tête à tout le monde. Ils perdent..tant pis et ils gagnent bravo! Ca ne change rien à ma vie. J'en ai en masse de mes préoccupations, pas besoin de les leurs en plus.

Peu importe qui sera en place, il ne sera jamais assez bon pour les gerants d'estrades qui semblent avoir la solution a tout et semblerait etre capable de tout faire s'ils etaient en position...
 
Peu importe qui sera en place, il ne sera jamais assez bon pour les gerants d'estrades qui semblent avoir la solution a tout et semblerait etre capable de tout faire s'ils etaient en position...

C'est comme ça dans tous les sports professionnels et toutes les villes. Pas vrai que c’est différent à MTL.
Ça fait partie de la game. Les monday morning quarterback, ca te dit quelque chose ?

On paye pour un divertissement et on a le droit de montrer notre insatisfaction s'il y en a.
Toute façon, parlez-en bien, parlez-en mal mais parlez-en.
Molson a une véritable machine à imprimer les billets de banques en sa possession.
 
C'est comme ça dans tous les sports professionnels et toutes les villes. Pas vrai que c’est différent à MTL.
Ça fait partie de la game. Les monday morning quarterback, ca te dit quelque chose ?

On paye pour un divertissement et on a le droit de montrer notre insatisfaction s'il y en a.
Toute façon, parlez-en bien, parlez-en mal mais parlez-en.
Molson a une véritable machine à imprimer les billets de banques en sa possession.

Malheureusement, je ne suis pas assez le football pour voir ce qui se passe ailleurs :)

C'est pour ca que j'en laisse de coté quand on parle de virer tout le monde à chaque 3-4 ans.
à chaque année c'est pareil : "L'équipe est pourrite,un menage s'impose, etc."

Les Astres se sont allignés pour Leafs en tankant au bon moment ainsi qu'avoir le 1er pick overall. Ca pris combien de temps pour eux ? 10-15 ans ?
Pas 10-15 ans en étant moyen et de faire 1-2 rondes....ils ont été attroces, une vraie joke a travers la ligue. Si c'était Montréal, ca ferait longtemps que l'équipe serait vendue et peut-etre meme déménagée.

Est-ce que c'est ca qu'on veut ?

Le tankage n'est pas synonyme de réussite. Ca prend de la chance et une bonne cuvée au repechage.

Je crois que le peuple québécois cherche la perfection qui n'existe pas.
 
Malheureusement, je ne suis pas assez le football pour voir ce qui se passe ailleurs :)

C'est pour ca que j'en laisse de coté quand on parle de virer tout le monde à chaque 3-4 ans.
à chaque année c'est pareil : "L'équipe est pourrite,un menage s'impose, etc."

Les Astres se sont allignés pour Leafs en tankant au bon moment ainsi qu'avoir le 1er pick overall. Ca pris combien de temps pour eux ? 10-15 ans ?
Pas 10-15 ans en étant moyen et de faire 1-2 rondes....ils ont été attroces, une vraie joke a travers la ligue. Si c'était Montréal, ca ferait longtemps que l'équipe serait vendue et peut-etre meme déménagée.

Est-ce que c'est ca qu'on veut ?

Le tankage n'est pas synonyme de réussite. Ca prend de la chance et une bonne cuvée au repechage.

Je crois que le peuple québécois cherche la perfection qui n'existe pas.


Ça a été long pour les Leafs parce qu'ils ont justement essayés de faire du patchage et du 'rebuild on the fly' plutôt que de piquer du nez une couple d'année et faire ce qu'ils avaient à faire. Tu te souviens de l'échange pour Kessel? Imaginés si à la place ils avaient gardés les choix qui aurait donné Tyler Seguin, Dougie Hamilton et c'est dur à dur pour les années suivantes mais ça aurait pu être Filip Forsberg et qui sait d'autre, ils s'en seraient sorti plus rapidement.

Mais je n'en veux pas à Bergevin pour cela, j'ai toujours eu l'impression que son intention, lorsqu'il a été engagé, c'est que l'équipe allait être pas tellement bonne ce qui lui aurait permis de faire le plein de haut choix de repêchage (Il est arrivé l'année qu'on a repêché Galchenyuk 3ième overall.) Ce qu'il n'avait sûrement pas prévu c'est que Subban, MaxPac et Price ont fait des bonds monstrueux dans leur développement qui ont tiré l'équipe vers le haut du classement.
 
Winning or losing aside, can someone explain to me how we ended up here?

When you drill down to the basics of hockey, you can generate offense only 2 ways 5 on 5. Either you force a turnover and counter attack or you move the puck the length of the ice. Simple shit.

There are only 3 ways to structure a team to be able to do this. Either you focus solely on puck moving defense who are the lynch pin to starting your offense and break out, or you have supremely talented centers who come back into the defense zone to assist in the breakout and transition game (think Pittsburgh), or you have a moderate combination of the 2. That's it - there's no secret.

So we hire Bergevin in May of 2012 and our team has the following composition on defense and at center: Subban (just won the Norris), Markov, Beaulieu, Desharnais, Plekanec, a newly drafted Galchenyuk. That's the 2012 nucleus of the team. While the center position is small, it has speed and can generate turnovers. We also have 3 supreme puck moving defensemen that can be spread across the 3 pairings to ensure we always have a North/South option for the transition game.

Its clear Bergevin knows these basics well. Just look at the draft picks the Canadiens have taken since he's come on.


37584720752_14bb3568fe_b.jpg




So the question now becomes, how could he let the Canadiens turn into this current iteration? Subban, Markov, Beaulieu, Sergachev gone on the blue line. Galchenyuk gone from the center role. So those 5 key role players are out, and we've replaced all of that will only 2 pieces in a super young Victor Mete and a winger turned center in Jonathan Drouin.

We went from a team that had a great core of puck moving defensemen which allowed us to mask our mediocre group of centers. Unfortunately we only had the 1 legitimate finisher in Pacioretty - and so it was normal to struggle with offense. But we always had the great equalizer in Price that made us a competitor every night.

So how did Bergevin let the Canadiens end up here?
 
Peu importe qui sera en place, il ne sera jamais assez bon pour les gerants d'estrades qui semblent avoir la solution a tout et semblerait etre capable de tout faire s'ils etaient en position...

Si j'etais en position de DG a la place de Bergevin depuis 5 ans j'aurais pas laisse partir Gionta - champion de la coupe a NJ en passant - UFA en 2013.

J'aurais pas non plus echange Subban contre une tonne de briques quand il aurait pu avoir tellement mieux s'il voulait TELLEMENT s'en debarasser.

Eller? WTF? On sait qu'on a pas de centres qui s'en viennent pis il trade Eller pour des 2nd round picks qui joueront jamais dans la LNH.

DD. J'aimais pas DD mais c'etait un excellent complement pour Pacioretty. La il joue avec les Rangers pis on a eu un jambon pour DD.


Pis la tout le monde dit: ben oui faut que le GM bouge mais y'a rien a dealer: FOUTAISE!

En ce moment le CH a un surplus de bons ailiers de 2-3 trio qui jouent sur le 3-4, pis aucun centre. Vous allez me dire que les joueurs suivants sont essentiels a MTL pis que Bergevin serait pas capable de les dealer pour un 2/3e centre et un defenseur fiable?

Gallagher, Galcheniuk, Byron voire Lekhonen?

Galcheniuk plus ca va plus il est = a Kostitsin.

Gallagher joue avec hargne mais deux fractures a la main droite il a plus de tir.

Byron est gaspille sur le 4e, il devrait etre 2e trio MAX.

Lekhonen aussi est gaspille dans le 3e comme ca. Allons chercher un centre fiable tabarnak.

Le CH avait plein de potentiel aller jusqu'a l'echange a Subban, ce potentiel est parti au chalet de Marc Bergevin.

Toutes les petites choses de GM/coach que nous autres on voit pis que des gens comme toi CJ voient pas.

Nous: Les gens comme moi...

Nous autres on suit le hockey depuis 1979, on a joue 26 ans dans des ligues organisees + je sais pus combien de temps des ligues de garage et old timers. Si c'est arrive sur une patinoire, on l'a vu. On a vu Gretzky se faire echanger pour du fucking cash, on a vu le fiasco que Philadelphie ont vecu avec Eric Lindros pour lequel ils ont donne la moitie de l'equipe - qui apres sont alles gagner 2 coupes avec les Avalanches au Colorado tandis que les Flyers sont arrives en finale une fois pis y se sont faits laver en 4 ou 5 par les Red Wings.

On a vu des joueurs comme Paul Kariya se faire demolir par les commotions cerebrales. Des joueurs pleins de potentiel comme Pavel Bure failer a cause de l'argent et l'entetement de leur DG.

Nous autres on sait que c'est pas 1, 2, 3, 5, 7 joueurs qui vont te faire gagner des coupes Stanley. Que ca prend une equipe avec 4 trios et 3 duos qui tirent la couverte dans la meme direction que le coach pis un gardien qui inspire la confiance (i.e. pas Roberto Luongo.)

Pour gagner une coupe Stanley ca prend un minimum de noyau de joueurs.

On l'avait a Montreal ce semblant de noyau, il manquait 2-3 joueurs pis on y'etait peut-etre.

Si Bergevin etait meilleur DG le CH serait (lignes douteuses mais ca donne une idee... ) :

Drouin - Danault - Pacioretty
Lekhonen - DD- Radulov
Galcheniuk - Eller -Gallagher
Hudon - Mitchell/DLR - Shaw - Shaw qu'on swap sur le 1er/2e de temps en temps pour rafraichir les trios.

Mais surtout en defense on aurait le potentiel suivant:

Markov/Subban
Mete/Emelin
Petry/Benn

Price/Condon

A place de faire des echanges pour faire des echanges pis signer des UFA pour signer des UFA dont personne ne veut...

La le CH est 8M$ under the cap pis tout le monde braille. Ben oui, vous viendrez pas me faire a croire qu'on l'avait pas vu venir la deconfiture de Bergevin.
 
Peu importe qui sera en place, il ne sera jamais assez bon pour les gerants d'estrades qui semblent avoir la solution a tout et semblerait etre capable de tout faire s'ils etaient en position...

si ton bff est en train te te tabasser à chaque soir, pourquoi tu le quitterais? peu importe qui sera en place, il ne sera jamais assez bon pour toi qui a la solution à tout et semblerait être capable de tout faire si t'étais à sa place.

le politicien corrompu qui est maintenant au pouvoir.. pourquoi le changerait-on? laisse-le faire ses affaires, le prochain sera corrompu aussi.

nous ne sommes que des minions sur cette terre, condamnés à subir. c'est tellement triste.

avoir été en Arizona, on pourrait peut-être vivre avec ça. mais ici on a déjà gagné, et on veut gagner encore. je comprends que pour toi c'est pas ça l'important. pour toi c'est participer, et tu seras bien contente de payer $250 pour une paire de billets au balcon pour voir une équipe accepter le trophée pour la 10e place dans l'est.
 
Lâchez vos théories philosophiques à 5c, c'est juste du hockey lol...

En passant, Sven (Pas assez bon pour le 4ième trio à MTL) joue en calice à Denver lol..Il est sur le premier trio
 
Avoir été en Arizona, on pourrait peut-être vivre avec ça. mais ici on a déjà gagné, et on veut gagner encore. je comprends que pour toi c'est pas ça l'important. pour toi c'est participer, et tu seras bien contente de payer $250 pour une paire de billets au balcon pour voir une équipe accepter le trophée pour la 10e place dans l'est.

La grosse machine de Marketing louange les Glorieux, les 24 coupe Stanley, les héros, Maurice Richard, blablablabla...

Well, la dernière coupe date de 1993... faudrais en revenir calisse. News flash... les Nordiques était encore a Québec dans ce temps la!!!!!

Et c'est pas avec le genre d'équipe qu'ont as depuis plusieurs années qu'on vas espérer aller en chercher une 25ieme.
 
La grosse machine de Marketing louange les Glorieux, les 24 coupe Stanley, les héros, Maurice Richard, blablablabla...

Well, la dernière coupe date de 1993... faudrais en revenir calisse. News flash... les Nordiques était encore a Québec dans ce temps la!!!!!

Et c'est pas avec le genre d'équipe qu'ont as depuis plusieurs années qu'on vas espérer aller en chercher une 25ieme.

Oui c’est vrai que c'est pathétique.
Maintenant le staff du CH ne vise même plus la coupe Stanley et ne parle que de séries.

Par contre, les premières années de l’ère Bergevin , je les trouvais plutôt encourageantes mais ça s'est tellement gâté...
Rappellez-vous Gauthier comme d.g. , c'était pas la joie non plus.

Quand on check le staff des Leafs avec les Babcock, Shanahan et Lamoriello, on est pas dans la même ligue.
 
La grosse machine de Marketing louange les Glorieux, les 24 coupe Stanley, les héros, Maurice Richard, blablablabla...

Well, la dernière coupe date de 1993... faudrais en revenir calisse. News flash... les Nordiques était encore a Québec dans ce temps la!!!!!

Et c'est pas avec le genre d'équipe qu'ont as depuis plusieurs années qu'on vas espérer aller en chercher une 25ieme.

Si tu chiâles présentement avec l'équipe qu'on a, imagine quand on va tanker pour vrai et avoir entre 2 et 5 saisons de misères.
 
Si j'etais en position de DG a la place de Bergevin depuis 5 ans j'aurais pas laisse partir Gionta - champion de la coupe a NJ en passant - UFA en 2013.

J'aurais pas non plus echange Subban contre une tonne de briques quand il aurait pu avoir tellement mieux s'il voulait TELLEMENT s'en debarasser.

Eller? WTF? On sait qu'on a pas de centres qui s'en viennent pis il trade Eller pour des 2nd round picks qui joueront jamais dans la LNH.

DD. J'aimais pas DD mais c'etait un excellent complement pour Pacioretty. La il joue avec les Rangers pis on a eu un jambon pour DD.


Pis la tout le monde dit: ben oui faut que le GM bouge mais y'a rien a dealer: FOUTAISE!

En ce moment le CH a un surplus de bons ailiers de 2-3 trio qui jouent sur le 3-4, pis aucun centre. Vous allez me dire que les joueurs suivants sont essentiels a MTL pis que Bergevin serait pas capable de les dealer pour un 2/3e centre et un defenseur fiable?

Gallagher, Galcheniuk, Byron voire Lekhonen?

Galcheniuk plus ca va plus il est = a Kostitsin.

Gallagher joue avec hargne mais deux fractures a la main droite il a plus de tir.

Byron est gaspille sur le 4e, il devrait etre 2e trio MAX.

Lekhonen aussi est gaspille dans le 3e comme ca. Allons chercher un centre fiable tabarnak.

Le CH avait plein de potentiel aller jusqu'a l'echange a Subban, ce potentiel est parti au chalet de Marc Bergevin.

Toutes les petites choses de GM/coach que nous autres on voit pis que des gens comme toi CJ voient pas.

Nous: Les gens comme moi...

Nous autres on suit le hockey depuis 1979, on a joue 26 ans dans des ligues organisees + je sais pus combien de temps des ligues de garage et old timers. Si c'est arrive sur une patinoire, on l'a vu. On a vu Gretzky se faire echanger pour du fucking cash, on a vu le fiasco que Philadelphie ont vecu avec Eric Lindros pour lequel ils ont donne la moitie de l'equipe - qui apres sont alles gagner 2 coupes avec les Avalanches au Colorado tandis que les Flyers sont arrives en finale une fois pis y se sont faits laver en 4 ou 5 par les Red Wings.

On a vu des joueurs comme Paul Kariya se faire demolir par les commotions cerebrales. Des joueurs pleins de potentiel comme Pavel Bure failer a cause de l'argent et l'entetement de leur DG.

Nous autres on sait que c'est pas 1, 2, 3, 5, 7 joueurs qui vont te faire gagner des coupes Stanley. Que ca prend une equipe avec 4 trios et 3 duos qui tirent la couverte dans la meme direction que le coach pis un gardien qui inspire la confiance (i.e. pas Roberto Luongo.)

Pour gagner une coupe Stanley ca prend un minimum de noyau de joueurs.

On l'avait a Montreal ce semblant de noyau, il manquait 2-3 joueurs pis on y'etait peut-etre.

Si Bergevin etait meilleur DG le CH serait (lignes douteuses mais ca donne une idee... ) :

Drouin - Danault - Pacioretty
Lekhonen - DD- Radulov
Galcheniuk - Eller -Gallagher
Hudon - Mitchell/DLR - Shaw - Shaw qu'on swap sur le 1er/2e de temps en temps pour rafraichir les trios.

Mais surtout en defense on aurait le potentiel suivant:

Markov/Subban
Mete/Emelin
Petry/Benn

Price/Condon

A place de faire des echanges pour faire des echanges pis signer des UFA pour signer des UFA dont personne ne veut...

La le CH est 8M$ under the cap pis tout le monde braille. Ben oui, vous viendrez pas me faire a croire qu'on l'avait pas vu venir la deconfiture de Bergevin.

gionta a rien fait apres le CH tayeul

Weber c le meilleur shut down def de la ligue que tu le veuilles ou non c loin detre une tonne de briques

danault centre numero 1 ds la nhl lache le crack mon homme

Continue a faire des TL;DR sur un team que tu hais pis que vla deux mois tu disais que t'allais jamais regarder ou poster ds le thread.


LG prend des vacances de MR, fourre ta femme mais lache le CH ca te fait mal et ca parait
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top