** Official 2017-2018 Montreal Canadiens Thread **

Status
Not open for further replies.
Ceci étant dit, quel serait votre plan si on vous donnait la job de DG demain matin?

Notre meilleur appât est Max Pac sans l'ombre d'un doute mais il faut l'échanger au PC puisqu'il entame sa dernière année de contrat en 18-19.

Ce n'est clairement pas un joueur de concession, il est plus un 'poor's man' Phil Kessel. Une belle pièce complémentaire mais pas plus. J'ai peur que Bergy soit assez con pour lui donner un contrat à la Price...

Gallagher aussi serait une belle pièce d'échange même si j'aimerais le garder. Un gars comme lui dans une équipe comme Washington, ça pourrait faire la différence pour eux en séries.

Pour le reste... Je peux pas imaginer une équipe ramasser le contrat de Price ou de Weber.
 
Je l'ai toujours dit mais l'echange de subban est la pire depuis roy sans aucun doute il etait clair que weber allait plus suivre bien avant subban...la mentAlite du canadien dois changer au plus cri
 
My god, toujours le même disque sur repeat ici. Subban stais un dieu weber stun vieux patio ready bergevin out repeat.

Faite un nouveau thread avec un post qui chiale sur ces sujet la dans le 1er post, closer le après pi ont va sauvé run thread de 100 pages drete la.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
My god, toujours le même disque sur repeat ici. Subban stais un dieu weber stun vieux patio ready bergevin out repeat.

Faite un nouveau thread avec un post qui chiale sur ces sujet la dans le 1er post, closer le après pi ont va sauvé run thread de 100 pages drete la.

Bon bon bon...

Pis quoi encore...

Carey Price a bien jouer hier? Pour une fois que son équipe a scorer 3 buts dans une meme game y s'en est fait passer 4.

Galchose a scorer hier! Le sauveur est de retour!

Quand meme la. On est une couple a voir les memes problèmes. Et bizarement on est une couple a pas juste regarder le canadien avec des lunette bleu/blanc/rouge. Ca sent pas bon pour la saison a voir comment les joueurs se comporte en se moment. Ca a pas de coeur, pas d'émotion, juste des face longue en bancs en attendant de se faire tapper le casque par Julien pour embarquer au prochain changement. J'vois un gros zéro intensité sur la glace en ce moment...

Ok, y'en a eu un ti peu hier mais c'est l'exception, pas la norme.

Et comme Nikkonos a dit... pendant ce temps la les Sens y sont 3-0-2 avec 19 but pour et 8 contre... et Karlsson y joue meme pas encore. L'équipe vas bien donc y prends son temps pour revenir en santé a 100%.
 
C'est drole vous voir chialer sur Weber alors qu'il n'etait pas sur la patinoire lors des 4 buts des leafs hier.... Price a eu une game de marde ca se resume a ca, le blame lui revient et il l'a meme dit lui meme.
 
C'est drole vous voir chialer sur Weber alors qu'il n'etait pas sur la patinoire lors des 4 buts des leafs hier.... Price a eu une game de marde ca se resume a ca, le blame lui revient et il l'a meme dit lui meme.


Aimes-tu ça te faire manger le cul
 
didnt the habs where at their worst during the gillette era. We have 2 conference win and playoffs almost every years since the molson took over.
Habs were at the bottom when Gillett took over, 11th in the east in 2000-2001. It takes a few years to turn the team around. You have to take the time to change the front office, team culture, etc. The other way around, when Molson took over the team was still running for a few years. Molson bought it in 2009.
Who are the main pieces of the team?
Pacioretty drafted 2007
Price drafted 2005
Weber (for Subban drafted 2007).
Drouin is the only one that is new.
other players are marginal.

Gillett bought it and sold it back to the same guy 8 years later for 3 times the price. He must've done something right. You can argue about time value of money, then fine, 2.5 times the price.

J'espère qu'il a le nez dans cela, il est propriétaire de l'équipe. La dernière fois que j'ai regardé le CH est une entreprise et en tant que propriétaire d'entreprise, il a tous les droits de regards et de décision sur son entreprise...
Le CH est une entreprise. À la fin de l'année, le ou les actionnaires vérifies les états de compte.
L'équipe joue en moyenne 3 parties des séries éliminatoires à la maison par année. Quand on considère les moyennes d'il y a quelques années, c'est une baisse.
L'arena n'est plus rempli. Quand on considère les années passées, c'est une baisse.
Cap salarial: éspace de 8.5 M. Gain évident.
Salaire du coach et DG toujours à la hausse. c'est une perte normale des opérations.
Jusqu'à la, disons que c'est plus ou moins égal en termes de profit à ce qu'il y avait avant.

Claude Julien vient d'être embauché. 25 millions sur 5 ans. Therrien est encore payé 5 millions sur 2 ans en passant
Extension de contrat signée en 2015 de Bergevin, contrat de 25 millions sur 5 ans commencent cette année.
Si on met ces deux-là à la porte, il y a une perte nette de 50 millions. Les sièges vides ne donnent pas 50 millions ensemble sur 5 ans. Oui, il y a la perte sur le branding. Encore là. Pas proche.

Décision hockey: Bergevin dehors, Julien reste.
Décision affaires: status quo pour au moins 3 ans. C'est celle-ci qui paie les factures. c'est assez facile.

Au moins Subban donnait un bon show...

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

En effet, Subban a rempli beaucoup de sièges à lui seul. Pendant que Price était blessé, Subban était pas mal la seule attraction de l'équipe. Il a vendu des chandails et de la bière dans les tribunes, beaucoup plus que Weber le fera. Décision affaires serait de garder Subban. Par contre ici ils sont allés d'une decision supposément hockey.
 
En effet, Subban a rempli beaucoup de sièges à lui seul. Pendant que Price était blessé, Subban était pas mal la seule attraction de l'équipe. Il a vendu des chandails et de la bière dans les tribunes, beaucoup plus que Weber le fera. Décision affaires serait de garder Subban. Par contre ici ils sont allés d'une decision supposément hockey.

Tu marques un point la... je serrais curieux de savoir si y'as des chiffres officiels ou qq'chose pour savoir le nombre de chandail Subban vendu l'an passé genre VS les autres. Ca pourrais etre interessant. Entk y'en as encore un tas quand on regarde le monde en ligne avant les games dehors qui rentre au centre Bell.

Acheter un chandail d'un joueur, c'est un sentiment d'appartenance, chu un fan... aujourd'hui le fan du CH achète un chandail de qui?
 
C'est drole vous voir chialer sur Weber alors qu'il n'etait pas sur la patinoire lors des 4 buts des leafs hier.... Price a eu une game de marde ca se resume a ca, le blame lui revient et il l'a meme dit lui meme.
Sta cause de mete



Lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Tu marques un point la... je serrais curieux de savoir si y'as des chiffres officiels ou qq'chose pour savoir le nombre de chandail Subban vendu l'an passé genre VS les autres. Ca pourrais etre interessant. Entk y'en as encore un tas quand on regarde le monde en ligne avant les games dehors qui rentre au centre Bell.

Acheter un chandail d'un joueur, c'est un sentiment d'appartenance, chu un fan... aujourd'hui le fan du CH achète un chandail de qui?

Tout le monde se souvient du jeu que Subban a fait qui a coûté le match du Ch contre l'Avalanche. Tout le monde se souvient du fait que Subban a quitté le match après une collision avec Emelin. Il restaient peut-être 8-10 parties à la saison. Absolument rien ne s'est passé en dehors des jeux de Subban, que ça finisse en but ou non. Price commence a être visé à cause de son contrat pas échangeable à la Luongo. Pacioretty a marqué 35+ buts, mais on ne souvient pas d'un jeu en particulier. C'est pas un joueur polarisant qui attire des fans. Weber... moyen.

Le seul qui peut vendre des chandails est Drouin. Mais il manque un joueur sur la première ligne pour qu'il puisse remplir le filet. Le centre #1 que le CH n'a pas eu depuis Koivu.
 
Btw j'écoute pas vraiment les matchs . Mete sen sort bien?

Pis sinon galchy sa premiere avec patch et droin pis thats it.

Avec une bonne chimy sa peut etre une des top ligne de la.ligue. quess que julien comprend pas ?


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Moi je comprend pas votre logique, quand on fait jouer des gars sur le premier trio même s’ils se traînent les pieds à cause de leur statut ça chiale en disant que ça devrait être au mérite, et quand on met Galchenyuk sur la 4 parce qu’il a le cordon du cœur qui traîne dans marde ça chiale encore.
 
C'est drole vous voir chialer sur Weber alors qu'il n'etait pas sur la patinoire lors des 4 buts des leafs hier.... Price a eu une game de marde ca se resume a ca, le blame lui revient et il l'a meme dit lui meme.

Drette ça.
Weber n'est aucunement à blâmer pour ce mauvais début de saison.
Le problème est plus profond que ça.
 
Drette ça.
Weber n'est aucunement à blâmer pour ce mauvais début de saison.
Le problème est plus profond que ça.

C'est du hockey, pas du tennis. Il n'y a jamais un seul joueur qui est fautif. Il y a 20 autres qui sont présents. Ils pourraient changer l'allure du match aussi. C'est pas Weber, c'est pas Price. Oui un joueur en particulier peut avoir un mauvais match. Mais si Price a un mauvais match et que la défensive ou l'offensive ou les 2 ont un bon match, l'équipe gagne pareil.
 
Le problème est plus profond que ça.

Le club suçe.

Notre attaque était déjà médiocre et on a perdu un de nos meilleurs attaquants de l'année dernière en Radulov. Drouin est une excellente acquisition mais pour le club, c'est un move latéral at best.

La défense? LOL. On a eu la grâce de Dieu d'avoir un jeune de 19 ans sorti de nulle part qui sauve le club de l'embarras total.

On savait déjà que si Price ne goal pas du .930, on est dans le trouble; sa marge de manœuvre est quasi-inexistante. S'il accorde un but, l'équipe a un pied dans la tombe. Deux buts, on ferme le couvercle. Trois buts; on cloue le cercueil.

Les chiffres racontent pas mal l'histoire. Price a un % d'arrêt de .885, l'équipe a marquée 8 buts en 5 matchs, c'est quasiment un miracle qu'ils aient réussi à en gagner une.
 
Last edited:
^Tu oublis qu'on a un entraîneur qui ne semble pas faire la job à la hauteur de son talent. On parle ici de coaching et non le talent qu'Il a sur son banc.
 
^^
Et aussi un DG qui semble dépassé par les événements.
C'est la recette parfaite pour finir dans cave et c’est tant mieux peut-être...
Et moi non plus je vois pas pourquoi on part l'overtime 3 vs 3 avec Pleky lol. Drouin ça lui tentait pas ? Babcock part ça avec Matthews alors
fight fire with fire....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top