Adsense et youtube... comment ca fonctionne?

Quick599

Well-known member
Ca fait des années que je mets des vidéos sur youtube mais je n'ai jamais vraiment eu beaucoup de views....

Dimanche j'ai mis une vidéo en ligne et je suis rendu à +14,000 view en deux jours.

Elle est monitarisée comme toutes les autres mais je ne fais pas d'argent.

Ca prend du temps à être affiché?

Je suis conscient que beaucoup de monde utilise adblock alors je n'aurai pas de revenu sur tous les clicks.

Je m'attend quand même à faire au moins $0.01. ROFL

monitariseacute_zpshcc53roe.png

whereismymoneyz_zpscwru7yda.png
 
Faut que tu allumes la monetization
View attachment 28549

C'est déjà activé. Comme l'indique le petit signe de $ vert à côté du vidéo.

(J'ai aussi vérifié à l'endroit dont tu parles.)

Le compte adsense est opérationnel depuis des années. J'ai déjà de l'argent accumulé mais pas assez pour me faire payer et rien de plus depuis la mise en ligne de la dernière vidéo qui a eu 14,000 views en 2 jours.


 
YouTube ne payent plus par view ou par affichage d'annonce, ils payent pour les views / likes / abbones c'est un algorythme plus complexe que ceux qu'utlilisent les gouvernements pour calculer combien d'impot on leur doit. Rule of thumb c'est 1$/1000 views completes. Les views partielles (engagement) comptent juste s'ils depassent un certain pourcentage.

Le monde qui font de la vraie argent sur YT sortent un video aux 2-3 jours pis y'ont des millions de views par video.

Aussi YouTube c'est a long terme; j'ai un video de comment fermer le toit du Suzuki que j'ai mis il y a 4-5 ans qui me fait environ 2000 views/mois ou 2$...

adsense2.jpg

Et mon adsense (qui comporte les 3 sites web que j'ai) :

adsense.jpg

Comme tu peux voir ca sort pas tres payant si tu fais juste une video. C'est fini le temps ou qqun avec une video virale devenait riche. Avoir le temps et faire ca a "temps plein" donc sortir 2 videos par semaine qqun peut faire un peu d'argent mais je pense pas que n'importe qui de pas interessant puisse vivre avec ca.

[edit] bon ce matin le forum qui accepte mes photos mais ne le montre pas. Il y a des screenshot dans mon post c'est pas juste weird de meme...
 
YouTube ne payent plus par view ou par affichage d'annonce, ils payent pour les views / likes / abbones c'est un algorythme plus complexe que ceux qu'utlilisent les gouvernements pour calculer combien d'impot on leur doit. Rule of thumb c'est 1$/1000 views completes. Les views partielles (engagement) comptent juste s'ils depassent un certain pourcentage.

Le monde qui font de la vraie argent sur YT sortent un video aux 2-3 jours pis y'ont des millions de views par video.

Aussi YouTube c'est a long terme; j'ai un video de comment fermer le toit du Suzuki que j'ai mis il y a 4-5 ans qui me fait environ 2000 views/mois ou 2$...

View attachment 28550

Et mon adsense (qui comporte les 3 sites web que j'ai) :

View attachment 28551

Comme tu peux voir ca sort pas tres payant si tu fais juste une video. C'est fini le temps ou qqun avec une video virale devenait riche. Avoir le temps et faire ca a "temps plein" donc sortir 2 videos par semaine qqun peut faire un peu d'argent mais je pense pas que n'importe qui de pas interessant puisse vivre avec ca.

[edit] bon ce matin le forum qui accepte mes photos mais ne le montre pas. Il y a des screenshot dans mon post c'est pas juste weird de meme...

Exactly this ^

The days of easy youtube riches are over. If the viewer doesn't stay on the video long enough you don't even get a view. As with everything, entice content creators with easy $$$ then once you have them committed full time, drop their compensation by xx%. Many of the top youtubers have seen their subs decline (youtube deletes inactive subs now) along with their views and compensation is down 20-50%. It's incredible how these companies (YT, FB, Snap, GOOG, Twitter...) are worth hundreds of billions and have made their founders tens of billions all based on people loading content for free..
 
Back
Top