Vacances 2017

Le mois passer j'ai fait un voyage en Suede et passer quelque jours a milan, premiere fois en europe et c'etait super, will do again / 10, sinon rien de planifier pour le reste de l'anne, en esperant pouvoir faire un autre voyage ou road trip.
 
Croatie j'ai été en 2014, c'est vraiment un bel endroit. Split, Hvar, Dubrovnik etc. Presque toutes les villes sont sur la côte. L'intérieur du pays est plus ferme et petits villages pas très hospitalier desfois.
C'est dans mes plans la Croatie et ces coins là.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
On hold back pour l'an prochain parce qu'on va feter notre 25 anniversaire de mariage probablement en Jamaique.

Donc en Aout on a deux semaines qu'on va se balader en voiture, on planifie les Adirondack et aussi j'ai toujours voulu visiter Salem (la ou les sorcieres) on va donc se faire 1-2 jours dans ce coin la.

https://www.tripadvisor.ca/Attractions-g60954-Activities-Salem_Massachusetts.html

Je veux aussi visiter des grottes, c'est plein aux US. J'en ai visite une dans le coin d'Hershey il y a 2-3 ans et c'etait vraiment bien comme experience - Indian Head Cavern.

Deja en FDS on est senses aller a la montagne dans le coin de Saranac Lake/Whitehead mais ce sera la meteo qui va decider - c'est a ~2h de route de la maison meme en prenant les chemins champetres par Huntington et on pense pas coucher la surtout qu'on est 3 qui peuvent conduire maintenant.

Adirondack tu vas tripper! J'en arrive j'ai pas mal fait le tour du Lake George et des Adirondack avec ma douce et on a vraiment apprécié. Si t'as la chance vas bouffer des pates au Olive Garden (y'en n'a un au Lac George) sont délicieuse
075bda70c3ef872c6cbddf7e0f36c634.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bah c'etait quoi ton point ?

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
De la façon qu'il l'a écrit c'était comme si c'était un resto spécial à voir en allant au lac Georges.

Mais c'est un resto que tu peux essayer absolument partout aux US c'est tout.

Relax!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je sais. J'y suis aller cette hiver à Orlando et on n'y est retourner ce printemps au Lac George


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Finalement, par pur hasard,

Une place c'est libéré dans un des campings de la SEPAQ. Une belle tente HUTTOPIA dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie... Moi et ma femme, on a sauté dessus et réservé 2 nuits en fin juillet. Ce n'est pas aussi exotique que nos voyages en Europe, mais étant adepte du plein air, un petit bonhomme de 16 mois et une femme enceinte de 6 mois, ça va être parfait. On va se promener dans Charlevoix et faire de la promenade en forêt.
 
Last edited:
1 semaine a maison faire des minis travaux, une semaine au chalet: lac, vélo, beach etc ca va être parfait


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
L'an passé on a fait un tout inclus au MX pour 1000$/pers moi et ma blonde

On va refaire ça cette année.

C'est pas super flamboyant comme voyage. J'aurais préféré aller en Italie ou de quoi.

Mais la bonne femme est fatiguée et ça y tente pas de faire ses valises à tous les deux jours. Pis à 1000$ la semaine, c'est quasiment moins cher que de rester à la maison et faire des activités ici.
 
L'an passé on a fait un tout inclus au MX pour 1000$/pers moi et ma blonde

On va refaire ça cette année.

C'est pas super flamboyant comme voyage. J'aurais préféré aller en Italie ou de quoi.

Mais la bonne femme est fatiguée et ça y tente pas de faire ses valises à tous les deux jours. Pis à 1000$ la semaine, c'est quasiment moins cher que de rester à la maison et faire des activités ici.

Si tu calcules :

Voyagement par Avion
Plages sable blanc et eau turquoise
Alcool à volonté
Bouffe à volonté
Séjour à l'Hotel
Presque assuré d'avoir du beau temps chaud

c'est vraiment, mais vraiment moins chère que passer des vacances ici lol
 
Olive garden pfouhahaha WTF, je ne juge pas, p-e un peu finalement. Mais sa revient a la meme chose que de conseiller a un americain d'aller chez Giorgio mais en pire
 
Aller en Italie cette année je creuserais ma tombe. À moins d'aller dans le village familial, s'est trop cher pour moi cette année. Taux de change de psychopathe. Si quelques-un d'entre vous vont en Italie et voulez voir des endroits super et un peu moins touristique laisser moi savoir, j'ai quelques bonnes recommandations.
 
Aller en Italie cette année je creuserais ma tombe. À moins d'aller dans le village familial, s'est trop cher pour moi cette année. Taux de change de psychopathe. Si quelques-un d'entre vous vont en Italie et voulez voir des endroits super et un peu moins touristique laisser moi savoir, j'ai quelques bonnes recommandations.
Je vais en Italie live dans quelques jours, je fais Rome, Venise, Florence, cinque terre, pise et pompei!

Nos journées sont déjà booked mur à mur, Airbnb appartement downtown core déjà réservé dans tous les villes ont va tout faire walking distance et les billets de trains déjà achetés. Juste en billet de train ça m'a coûté 700$CAD lol

Si t'as des trucs à recommander fire away quand même je vais les noter quand même

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
C'est que je travailles temps partiel même durant mes sessions à temps plein haha.

J'ai fait ça dans ma dernière année de BAC : 4 et 5 cours, plus 20h/semaine à la job, et ma dernière session, PFE (dans le temps c'était pas mélangé avec les autres départements) au travail, je réservais 2h aux 2 jours pour mon PFE, et ça touchait l'entreprise donc mon boss était content. J'ai pas vu les 12 derniers mois de mon BAC passer, no ragrats!

Flowerpot island, check les images sur google sa l'air malade.
http://d3ne5s9fv9p81l.cloudfront.net/56/16/c1d/64a/8b9be45056a3c01542a73f.jpg

Méchant beau spot! Les îles Mingan sur la côte-nord ressemblent à ça, mais en plus frais:

csm_archipel_8aad0dd61e.jpg
Je le recommande chaudement si la route ne vous dérange pas. On y a trouvé une région très tranquille et très accueillante en 2015. Si vous aimez le poisson c'est un gros plus: http://tourismecote-nord.com/decouvrez-notre-region/les-incontournables/archipel-de-mingan/

L'année passée on a fait le tour de Terre-Neuve avec mon camion et mon campeur (env. 5000km en 16 jours) avec le chien. Cette année ça va être plus tranquille vu que des grosses dépenses arrivent, mais sûrement aller me perdre quelque part 2-3 jours sur le bord d'une rivière à la fin juillet.
 
Back
Top