Camaro ZL1 1Le 7m16 @ The ring

Al3x_666

Legacy Member
58b6edc0fcf4849b1eb1f0720964c14a.png


http://www.thedrive.com/news/11764/...1le-posts-blazing-716-04-nurburgring-lap-time



J ai appelé mon dealer pour en avoir une et ils avaient une allocation et deja vendu...


La ZL1 de base était deja toute qu une machine.

3b0628e221837470ecccd7b2d7e104ec.png


3eee62a20775439bf8f43a7cccfa99bc.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Ouin mais là , je suis confus, si une corvette c'est un SuperCar et qu'un Camaro est plus vite qu'une Corvette sur le ring ,


est-ce qu'une Camaro devient un Gino SuperCar ?


WxVke.gif
 
C'est ce qui arrive lorsque GM laisse enfin les ingénieurs autre que la gamme Corvette s'exprimer. Pendant longtemps, le mot d'ordre était: "Ne faites jamais mieux que Corvette: c'est la seule division de GM qui importe lorsqu'il s'agit de performance."
 
impressionnant pareil. au niveau performance, c'est impressionnant où s'en vas GM: Corvette, camaro, ATS-V, CTS-V...!

beasts. Pas trop ma tasse de thé, mais je trouve leur évolution vraiment respectable.
 
C'est ce qui arrive lorsque GM laisse enfin les ingénieurs autre que la gamme Corvette s'exprimer. Pendant longtemps, le mot d'ordre était: "Ne faites jamais mieux que Corvette: c'est la seule division de GM qui importe lorsqu'il s'agit de performance."

Cest génial que gm permet la compétition interne. Les ingénieurs des divisions ne se parlent même pas, si team Camaro sort une Camaro plus rapide que la vette, hey bien c'est le problème de team corvette. Anyway la Zr1 va venir rééquilibrer la chose
 
Même la ss "normal" tient très bien la route maintenant.
Et l'intérieur s'est beaucoup amélioré. Ils ont lâché un peu le look vintage et ça fait du bien.
Dans les 3 "muscle cars" , je pense que c'est le meilleur char all around depuis 2 ans.
(Opinion biaisé un peu ;) )
 
Cest génial que gm permet la compétition interne. Les ingénieurs des divisions ne se parlent même pas, si team Camaro sort une Camaro plus rapide que la vette, hey bien c'est le problème de team corvette. Anyway la Zr1 va venir rééquilibrer la chose

Mais avant les années 2000, GM ne permettait pas de compétition interne: Team Corvette devait être la crème de la crème. Maintenant, il faudrait que les ingénieurs de Buick basés au Texas se bottent le cul et proposent une véritable succession à la GN.
 
amazing performance with manual both at the 'Ring and at Willow Springs

I would trade in my C5Z for this but I wouldn't use it often enough - as for the Civic Type R, it does function as a dd!
 
impressionnant pareil. au niveau performance, c'est impressionnant où s'en vas GM: Corvette, camaro, ATS-V, CTS-V...!

beasts. Pas trop ma tasse de thé, mais je trouve leur évolution vraiment respectable.

Ta comparaison est à point. La plate-forme de la camaro 6th gen est justement la même que celle du ATS. La plate-forme alpha.
Le plus gros défaut de ce char là , c'est de s'appeler Camaro. Juste ça c'est assez pour repousser bien du monde.
 
A new SS Camaro weighs less than a new Z06. So it’s a safe bet the ZL1 is posting times near a Z06.."

]

Hummmm non pas vraiment! Sacré journaliste auto improvisé...

C est caisi 200lbs plus léger

3500lbs VS 3700 lbs..



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La corvette va toujours rester devant la camaro parce que c'est un char sport sans concession vs une auto 4 places modifié pour allé vite.

La corvette a été bâtit avec comme seule idée en tête, la performance. Moteur bas et presque "front mid engine", transmission arrière, rigidité du chassit, centre de gravité bas etc.


Mais avant les années 2000, GM ne permettait pas de compétition interne: Team Corvette devait être la crème de la crème. Maintenant, il faudrait que les ingénieurs de Buick basés au Texas se bottent le cul et proposent une véritable succession à la GN.

Je suis au courant de l'historique mais je crois pas qu'il y est une place sur le marché pour un gn. Ce n'est pas l'image de la marque /clientèle présentement de buick et ce créneau est déjà comblé par gm.

Ils ont pareil essayé si on pense au pontiac gto, G8 et chevrolet SS et c'est difficile à vendre malgré tout le monde sur internet qui est super enthousiaste
 
En plus, c'est comme un buffet - tant de choix, très peu de vehicule en stock au dealers GM d'ici (j'ai verifié ici et à Toronto) - pour les Camaros autant que pour les 'Vettes - mème sur Kijiji il y a beaucoup plus des chars à vendre par prop.
 
ahah!

"...This is why the next gen Corvette is mid engine. They said they had to change its dynamics to stay ahead of the new camaro because of how good the Camaros new Alpha platform is. A new SS Camaro weighs less than a new Z06. So it’s a safe bet the ZL1 is posting times near a Z06.."

Austin McClure from comments section
https://www.carthrottle.com/post/5-things-you-need-to-know-about-the-chevrolet-camaro-zl1-1le/

Elle a été beaucoup allégé par rapport aux anciennes qui étaient sur la plate-forme Zeta (G8)
Elle est maintenant plus légère que la Mustang mais pas que la Vette évidemment.
Pas la même catégorie d'auto.
 
Back
Top