Canadian sniper new record

Ouin XoX1de connait rien aux armes à feu. Tu devrais l'éduquer un peu

T'en fait pas j'ai des chasseurs dans famille et des grosses collections aussi (tu rentres dans piece tu te croirais au magasin...) ....mais de dire qu'un sniper c'est 5% skills, c'est une insulte a la profession...
 
J'ai deja tiré a une distance de plus de 1km avec un 50 BMG à valcartier... je dis tout simplement à plus de 2km, c'est le luck qui embarque plus que ton skill... ton skill run out en fonction de distance... J'ai jamais dit que le membre de JTF manque de skill non plus. CuddlyJen oui ta des amis chasseur blah blah mais criss cest tes amis... c'est pas toi... parle juste pas quand tu connais fuck all en la matière...
 
je conduis une voiture...je dois etre capable de conduire une formule 1 j'imagine....

Mon point est que si tu veux avancer que c'est 5% skill, arrive avec du backup pcq je trouve ca insultant pour ceux qui font ca comme metier....
 
J'ai deja tiré a une distance de plus de 1km avec un 50 BMG à valcartier... je dis tout simplement à plus de 2km, c'est le luck qui embarque plus que ton skill... ton skill run out en fonction de distance... J'ai jamais dit que le membre de JTF manque de skill non plus. CuddlyJen oui ta des amis chasseur blah blah mais criss cest tes amis... c'est pas toi... parle juste pas quand tu connais fuck all en la matière...
Pis toi ta tiré du cal. 50 a valcartier bla bla bla stfu.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Arme utilisé: McMillan TAC-50, avec matchgrade ammo = 0.5 MOA

0.5 MOA = un grouping environ 0.525" à 100 verges
3540m = 3827 verges

règle de 3 te donne un grouping potentiel de 20" sans aucun facteur externe qui influence la trajectoire balistique externe @ 3.5KM

Ajoutons maintenant le facteur vent, humidité, gravité, effet Coriolis, effect transonic quand le boulet devient subsonic @ 2000 verge, contrôle de la detente.

Peut importe comment tu as de "skill", y'a des facteurs que tu n'as pas le contrôle telque effet transonic qui déstabilise le boulet, la precision origine de ton gun, le vent qui se retrouve entre le canon et impact.

Ton skill serve a compenser gravité, le vent average entre point A et Point B, effet coriolis, et humidité. Ca se fait avec une calculatrice ballistique ya des application sur les smartphones today pu besoins de calcul papier pour ca...

Quand je dis 95% de luck c'est que ton premier shot serve normalement à guider le reste des tirs pour voir la vaportrail de la balle et impact pour compenser les autres tir suivant...Y'a rien qui va t'aider a gauger le vent à 3km. Pis aussi l'effet transonic destabilise le bouelt apres une certaine distance souvent ca fait que le boulet fait un tete a queue dans l'air donc ca change totalement la trajectoire... c'est pour ca que je dis apres 2000m c'est juste du pure hasard... c'est un facteur principal du luck

Pis quand ta eu ton premier shot sur la cible, c'est que ta pogner le fucking jackpot d'un coup. Les autres kill records sont tous fait à l'aide de trajectory spotting et souvent avec la correction de tir on pogne la cible. Mais ca reste que le grouping rendu a 3km c'est juste du pure hasard.


Le vrai skill d'un sniper c'est de rester a une place attendre sa proie immobile pendant des jours, c'est la patience, torture mental, physique... le cote tir c'est pt juste 10% de l'entrainement.

Source: Plusieurs années d'experience en tir avec les militaires et competition civile.
 
Last edited:
je conduis une voiture...je dois etre capable de conduire une formule 1 j'imagine....

Mon point est que si tu veux avancer que c'est 5% skill, arrive avec du backup pcq je trouve ca insultant pour ceux qui font ca comme metier....

Are you a triggered femsnipist?
 
J'ai tirer du 12 a un bachelor (skeet shooting) pis j'ai pogner 50% des cibles
3.5km shot dans le desert....hold my beer


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Arme utilisé: McMillan TAC-50, avec matchgrade ammo = 0.5 MOA

0.5 MOA = un grouping environ 0.525" à 100 verges
3540m = 3827 verges

règle de 3 te donne un grouping potentiel de 20" sans aucun facteur externe qui influence la trajectoire balistique externe @ 3.5KM

Ajoutons maintenant le facteur vent, humidité, gravité, effet Coriolis, effect transonic quand le boulet devient subsonic @ 2000 verge, contrôle de la detente.

Peut importe comment tu as de "skill", y'a des facteurs que tu n'as pas le contrôle telque effet transonic qui déstabilise le boulet, la precision origine de ton gun, le vent qui se retrouve entre le canon et impact.

Ton skill serve a compenser gravité, le vent average entre point A et Point B, effet coriolis, et humidité. Ca se fait avec une calculatrice ballistique ya des application sur les smartphones today pu besoins de calcul papier pour ca...

Quand je dis 95% de luck c'est que ton premier shot serve normalement à guider le reste des tirs pour voir la vaportrail de la balle et impact pour compenser les autres tir suivant...Y'a rien qui va t'aider a gauger le vent à 3km. Pis aussi l'effet transonic destabilise le bouelt apres une certaine distance souvent ca fait que le boulet fait un tete a queue dans l'air donc ca change totalement la trajectoire... c'est pour ca que je dis apres 2000m c'est juste du pure hasard... c'est un facteur principal du luck

Pis quand ta eu ton premier shot sur la cible, c'est que ta pogner le fucking jackpot d'un coup. Les autres kill records sont tous fait à l'aide de trajectory spotting et souvent avec la correction de tir on pogne la cible. Mais ca reste que le grouping rendu a 3km c'est juste du pure hasard.


Le vrai skill d'un sniper c'est de rester a une place attendre sa proie immobile pendant des jours, c'est la patience, torture mental, physique... le cote tir c'est pt juste 10% de l'entrainement.

Source: Plusieurs années d'experience en tir avec les militaires et competition civile.

la question combien de balles sa te prendrait faire ce shot la tu penses?
 
^^

Je dirais à peu près autant que de nombre de mains que tu dois jouer avant de pogner une str8 flush royale.

Je connais pas le context, si la cible était assise sur une chaise sur son patio fixe et dormait, ca change la donnée mais sinon s'il était moindrement en mouvement c'est à peu près ca lol

C'est pas compliqué là, obviously ca prend des skills, mais remplace le gars par un ordinateur, donc une machine qui ferait les calculs 100% accurate avec AUCUNE marge d'erreur en fonction du calibre/distance, et la machine se tromperait probablement 5 fois sur 10...Parce que même si les calculs et la position du crosshair/détente est absolument impeccable, tu as trop de facteurs non calculables sur une distance de 3.5km qui font en sorte que tu frappera pas...

Ca enlève rien au fait que c'est tout un exploit et je m'en venterais probablement toute ma vie lol
 
Pour clarifier les choses, j'ai jamais voulu abaisser la profession de tireur elite quoi que ce soit... Je veux juste expliquer la réalité.

Souvent les gens interprètent que sniper = king de tir de précision pis personne peuvent les accoter au niveau de precision de tir... c'est vraiment pas le cas... plein de F-class competition shooters sont des gens comme madame messieur tlm qui tirent autant precis meme plus que les tireurs d'élite d'armée...

La grosse grosse difference c'est que le sniper ont le bagage d'entrainement physique et mental, reconnaissance tactique, endurance etc en plus des habiletés et connaissance en matière de tir.. Et ces skillsets la c'est extrêmement difficile à obtenir.

Serais je capable de devenir un sniper? Jamais..

Serais je capable de tirer a meme grouping a 1km q'un sniper avec le meme gun? Tres probable.
 
I'm gonna have to back up xox on this one. At that distance, a slight shift in wind is make or break. Why do you think shots like this are so incredibly rare. If elite snipers could make these shots constantly, they would constantly use them. Why send a sniper in at 500 yards when you could do 3000? Snipers have massive skill, but unless the bullets are manufactured micron by micron, even that can make a difference.

Here's a test for you. Get a laser pointer, and point it about 500 feet away, and see how tiny of a movement in your hand translates to several inches on the wall.

And Jen, what calibers and make/model rifles are your family hunting with?


Here's a video with basically perfect conditions, with a mildy superior marksman round, and a non moving target.

 
I'm gonna have to back up xox on this one. At that distance, a slight shift in wind is make or break. Why do you think shots like this are so incredibly rare. If elite snipers could make these shots constantly, they would constantly use them. Why send a sniper in at 500 yards when you could do 3000? Snipers have massive skill, but unless the bullets are manufactured micron by micron, even that can make a difference.

Here's a test for you. Get a laser pointer, and point it about 500 feet away, and see how tiny of a movement in your hand translates to several inches on the wall.

And Jen, what calibers and make/model rifles are your family hunting with?


Here's a video with basically perfect conditions, with a mildy superior marksman round, and a non moving target.

https://www.youtube.com/watch?v=t5m_vBSAFoA

To answer your question: i know f@ck all about guns.
But I do know it takes more than "5% skill"....
 
No, I back that a single shot from that far in sub optimal conditions with a moving target is luck, just like a highschool buzzer beater.
 
Back
Top