Help me build a "budget" gaming pc

Toze

Well-known member
My laptop is on its last leg and I no longer need a portable computer. Looking to build something that can handle newer games but most games I play are a few years old. Don't know anything about pc gaming so ELI5

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Limite de budget ?

Sinon voici un build pas trop pire si t'as aucun morceau de disponible(genre lecteur de cd, disque dur, etc...) (note que c'est juste la tour, pas d'écran) : pas le top notch, mais suffirait amplement a tes besoin pour un bon bout :
https://ca.pcpartpicker.com/list/Xwqqf8

note que Budget, c'est quand même 804$ avec tout les morceaux d'inclus (ça inclus un SSD)
 
note que Budget, c'est quand même 804$ avec tout les morceaux d'inclus (ça inclus un SSD)

C'est pourquoi j'ai mis budget en quotation. J'ai déjà un écran gaming que j'utilise pour mon ps4.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Parfait, remarque pour la carte graphique, si tu peux prend une rx560 à la place, plus de performance pour pas Ben Ben plus cher

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
There's no sich thibg as budget build hahaha. Mine started as a budget build ended up in not so budget.
 
Put off buying a graphics card unless you can find it at the original MSRP. As much as it will suck, use the integrated graphics because any good card right now is way overpriced because of crypto miners buying them like crazy.
 
Je me souviens pas par coeur mais il commence à être vieux.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Jusqu'au printemps de l'an passé, j'avais un Core2Duo T5500 (année 2006 ou 2007). Maintenant, j'ai un i5-3320m (2011) et c'est considéré comme vieux aussi. Mais ce laptop peut gamer avec une carte vidéo externe (sur bus PCIE x1). Disons que je pourrais y brancher une 1060 ou une 470/570 et bénéficier de 85%-90% des performances originales de la carte vidéo. Si ton laptop est plus récent que le mien, tu pourrais faire la même chose si ton budget est vraiment limité.
 
J'ai un kit i7-2600k, 24Gb RAM avec SSD de 120Go si jamais ça te tente.

Le tout est dans un mini boitier avec un PS de 420W so il te manquerais juste un boitier/ps/gpu.
Je me servais de la machine comme cluster de serveur d'ou le petit cassing/ps/no gpu.

Fait moi signe si ça t'intéresse.
 
If you could give us a hard budget and tell us what kind of games you expect to play that would help.

So far im thinking 7th gen i3. gtx1060. thatll run all games on medium graphics. You can cheap out on rest. But dont get a micro atx case or motherboard. youll hate yourself if ever you want to expand/ upgrade in the future.
 
Jusqu'au printemps de l'an passé, j'avais un Core2Duo T5500 (année 2006 ou 2007). Maintenant, j'ai un i5-3320m (2011) et c'est considéré comme vieux aussi. Mais ce laptop peut gamer avec une carte vidéo externe (sur bus PCIE x1). Disons que je pourrais y brancher une 1060 ou une 470/570 et bénéficier de 85%-90% des performances originales de la carte vidéo. Si ton laptop est plus récent que le mien, tu pourrais faire la même chose si ton budget est vraiment limité.

J'ai lu un peu sur les eGPU et ça semble dire que ça prend un port Thunderbolt 3 ou minimum un port USB 3.0 sinon c'est pas assez rapide. Sur ton laptop 2011 ça doit être un USB 2.0 et ça fonctionne bien?
 
Now is a terrible time to build a gaming pc coz of graphic card shortage. Unless your willing to shell out the cash for a 1080 or buy an old gtx9 series
 
Commander par sur ncix. 4 semaine avoir mon motherboard. Service a clientèle repind tjrs avec 2-3 jours de retard

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
J'ai lu un peu sur les eGPU et ça semble dire que ça prend un port Thunderbolt 3 ou minimum un port USB 3.0 sinon c'est pas assez rapide. Sur ton laptop 2011 ça doit être un USB 2.0 et ça fonctionne bien?

J'ai le périphérique eGPU par PCIE x1 Externe pour mon laptop. Comme mentionné, t'as environ 80-90% des performances de la carte vidéo. Mais avec le eGPU, c'est mieux si tu prends une carte vidéo low-range/mid-range. Il y a quelque chose à savoir par contre: si tu prends une carte vidéo Nvidia, tu peux te servir de ton écran de laptop si tu as un Intel i3/i5/i7... si tu prends une carte vidéo AMD, tu dois absolument prendre un moniteur externe.

Mais avec Thunderbolt et USB3.0, il y aura de + en plus de solution eGPU.

Voici le périphérique externe eGPU que je possède.
EXP-GDC-Laptop-External-External-PCI-E-graphics-card-BEAST-Series-Expresscard-Set.jpg_640x640.jpg
 
Back
Top