Thermopompe gree ou mitsubishi?

patof1234

New member
Bonjour j'hésite entre 2 thermopompes murales!
Mitsubishi MSZ-GE12NA -22 3800$
ou
Gree Extreme 12 btu qui va a -30 4000$

Vous me conseillez quoi ?:D

Gree semble plus performante, mais Mitsubishi =qualité assuré.

Merci :D
 
GREE.

Mais attention au sizing... Quelle grandeur de maison tu as et c'est fait comment ? Année de construction ?

4000$, ca inclus les taxes ?
 
j'ai un jumelé 2011 Cuisine salon aire ouverte et puis Salle de bain + chambre dimension de la maison 33.5*26

Les montants sont avant taxe...

Gree a une bonne fiabilité? Parce que performance sur papier la gree extreme vs la MSZ-GE12NA de mitsubishi la Gree est solidement supérieur....
 
Last edited:
j'ai un jumelé 2011 Cuisine salon aire ouverte et puis Salle de bain + chambre dimension de la maison 33.5*26

Les montants sont avant taxe...

Gree a une bonne fiabilité? Parce que performance sur papier la gree extreme vs la MSZ-GE12NA de mitsubishi la Gree est solidement supérieur....

J'sais pas qui t'a sizé une Extreme 12mbtu pour 870 pi2.... C'est totalement oversized. Tu vas avoir des problèmes de régulation de température et possiblement de gestion de l'humidité.

Vas-y avec une 9000 BTU. En plus de te coûter un peu moins cher, tu devrais pas avoir de problèmes de fonctionnement.

Aucun problème avec la fiabilité de GREE comme tel. La garantie complète de 10 ans est là pour backer le client aussi.

Le problème avec les machines comme la Extreme est qu'elle développe tellement de BTU (même si elle est vendue comme une 12000 elle developpe beaucoup plus) que quand elle est oversizée, le temps que l'inverter fasse sa job il peut faire beaucoup plus chaud (ou froid) que ce qui est demandé.

4000$ avant taxes. Dommage que je ne sois pas de Rimouski, je te ferais sauver plusieurs centaines de $$$ !
 
Wow tu as l'air de connaître beaucoup les Gree, tu me conseilles une extreme 9k BTU ou tout simplement un autre modèle tout simplement? Genre lomo23 12k btu?

Merci :)
 
J'sais pas qui t'a sizé une Extreme 12mbtu pour 870 pi2.... C'est totalement oversized. Tu vas avoir des problèmes de régulation de température et possiblement de gestion de l'humidité.

Vas-y avec une 9000 BTU. En plus de te coûter un peu moins cher, tu devrais pas avoir de problèmes de fonctionnement.

Aucun problème avec la fiabilité de GREE comme tel. La garantie complète de 10 ans est là pour backer le client aussi.

Le problème avec les machines comme la Extreme est qu'elle développe tellement de BTU (même si elle est vendue comme une 12000 elle developpe beaucoup plus) que quand elle est oversizée, le temps que l'inverter fasse sa job il peut faire beaucoup plus chaud (ou froid) que ce qui est demandé.

4000$ avant taxes. Dommage que je ne sois pas de Rimouski, je te ferais sauver plusieurs centaines de $$$ !

Ça doit être un deux étage son jumelé
 
Ça doit être un deux étage son jumelé

Ca change rien. À moins d'avoir un 2 etages style mezzanine avec une TRÈS grande ouverture entre le RDC et l'étage.

Dans une maison 2 étages "ordinaire", sauf exception, ca prend une tête par étage pour faire une bonne job.


patof1234: Si tu veux absolument le chauffage à -30, tu dois prendre la Extreme, même chose si tu veux le contrôle wifi... Quel prix il te ferait pour une Lomo-23 12mbtu ?

Je connais bien les Gree, j'en installe à toutes les semaines. ;)
 
Je crois que c'était 3100 ou 3200 je l'ai noté je sais plus ou oO pour la lomo...(toujours avant taxe) mais tant qu'a prendre la lomo j'aurais pris la mitsubishi
 
Je trouve ca cher ! Peut-etre que c'est le marché à Rimouski...

Je prendrais la Lomo-23 avant la Mitsubishi.

Se sont des machines fiables pis la garantie de 10 ans back le tout.
 
Bon le moteur de ma thermopome est mort (peu surprenant vu le bruit important qu'elle faisait), donc je vais directement la changer

L'installateur me propose Rheem RP15 3.5 pour 5000 $ + taxes. Le prix vous semble honnête ou alors je devrais faire faire des devis par d'autres compagnies selon vous ?
 
Ta question c’est comme demander «*mon garagiste me suggere des toyos sur mon char pour 1000$, stu bon?*»

On sait pas de quoi a l’air l’installation, on connait pas le reste du systeme, son prix inclut quoi, etc..
 
C'est ma question à laquelle il faut répondre pas le vieux message, regarde donc la date...
 
Last edited:
Une autre société est passée, elle me dit que ça n'a pas d'intérêt de changer une thermopompe sans changer la fournaise (le système a 14 ans)
 
C'est ma question à laquelle il faut répondre pas le vieux message, regarde donc la date...

C’est exactement ca que j’ai fait.

Donc si t’es pas capable de fournir un minimum d’information pis de pas avoir une attitude de fendant, ben on pourra pas t’aider. Dans le cas contraire, ca me fera plaisir de te conseiller.

Ton vieux systeme fonctionnait au refrigerant R22 ou R410?
 
Back
Top