Thermopompe gree ou mitsubishi?

Bonne question pour le drain, par logique le gars devrait le faire passer dans le grenier aussi jusqu'au mur extérieur et longer le mur extérieur.

Je trust pas les 2 gars qui sont venu, je veux pas une job botcher. Je préfère payer plus et avoir 0 problèmes du a une mauvaise installation. Tu connais personne dans la rive-nord de montréal? Ou sinon je te paye le déplacement :)
 
Bonne question pour le drain, par logique le gars devrait le faire passer dans le grenier aussi jusqu'au mur extérieur et longer le mur extérieur.

Je trust pas les 2 gars qui sont venu, je veux pas une job botcher. Je préfère payer plus et avoir 0 problèmes du a une mauvaise installation. Tu connais personne dans la rive-nord de montréal? Ou sinon je te paye le déplacement :)

Le déplacement va te coûter cher. :p

Le drain doit descendre par gravité. Pour qu'il parte autrement, il faut une petite pompe et ça risque d'amener des problèmes en plus de coûter plus cher. Si t'a vraiment pas le choix vas-y comme ça mais si y'a d'autres possibilités ca serait pas mauvais.
 
J'sais pas qui t'a sizé une Extreme 12mbtu pour 870 pi2.... C'est totalement oversized. Tu vas avoir des problèmes de régulation de température et possiblement de gestion de l'humidité.

Vas-y avec une 9000 BTU. En plus de te coûter un peu moins cher, tu devrais pas avoir de problèmes de fonctionnement.

Aucun problème avec la fiabilité de GREE comme tel. La garantie complète de 10 ans est là pour backer le client aussi.

Le problème avec les machines comme la Extreme est qu'elle développe tellement de BTU (même si elle est vendue comme une 12000 elle developpe beaucoup plus) que quand elle est oversizée, le temps que l'inverter fasse sa job il peut faire beaucoup plus chaud (ou froid) que ce qui est demandé.

4000$ avant taxes. Dommage que je ne sois pas de Rimouski, je te ferais sauver plusieurs centaines de $$$ !

Tu installes des thermopompe à Montréal? J’ai un condo à Montréal et je penses à me convertir à une système du genre. Tu sembles tout connaître à ce sujet... j’ai une maison au N.-B. où je demeure, un “bungalow” de 1000 pieds carrés et un sous-sol de la même dimension. On me propose une thermopompe Haier Artic ou une Gree Extreme. Je sais que le “COP” est la clé pour savoir comment elles performent l’hiver à une certaine température... tu connais le COP de ces 2 pompes à 17 degrés F par exemple? 12000 BUT par exemple...
 
Tu installes des thermopompe à Montréal? J’ai un condo à Montréal et je penses à me convertir à une système du genre. Tu sembles tout connaître à ce sujet... j’ai une maison au N.-B. où je demeure, un “bungalow” de 1000 pieds carrés et un sous-sol de la même dimension. On me propose une thermopompe Haier Artic ou une Gree Extreme. Je sais que le “COP” est la clé pour savoir comment elles performent l’hiver à une certaine température... tu connais le COP de ces 2 pompes à 17 degrés F par exemple? 12000 BUT par exemple...

Je n'ai pas le COP exact sous la main mais ça doit se situer quelque part entre 3 et 4 pour la GREE EXTREME. C'est une machine très efficace et je recommanderais celle là bien avant la HAIER.

Selon le tableau de capacité du manufacturier, la machine développe pleine puissance annoncée jusqu'à -15F/-26C.

Attention, une machine comme la Extreme developpe plus que ses 12000 BTU annoncés. Souvent, on peut la substituer par un modèle 9000 BTU.

Montreal est un peu trop loin pour moi en ce moment.
 
Je n'ai pas le COP exact sous la main mais ça doit se situer quelque part entre 3 et 4 pour la GREE EXTREME. C'est une machine très efficace et je recommanderais celle là bien avant la HAIER.

Selon le tableau de capacité du manufacturier, la machine développe pleine puissance annoncée jusqu'à -15F/-26C.

Attention, une machine comme la Extreme developpe plus que ses 12000 BTU annoncés. Souvent, on peut la substituer par un modèle 9000 BTU.

Montreal est un peu trop loin pour moi en ce moment.

Tu peux me recommander un compagnie qui ferait la vente/installation pour Montreal?
 
Salut, bas de duplex environ 1000pc habitable. J'hésite entre gree Lomo 23 15k et gree extrême 12,000 btu.

Ton opinion qualite/confort/bruit/rendement énergétique?

Merci!

L'isolation est merdique? Ou t'a des fenêtres à grandeur pis y fais soleil comme au Mexique ?

15000 BTU dans 1000 pi2 ? (voir commentaire plus bas)

Y va te dire que c’est trop gros et de prendre la 9k hehe

Lomo23 12mbtu ou Extreme 9mbtu dans un 1000 pi2 récent "standard" c'est parfait!

Des fois le monde oversize car ils veulent les subventions...
 
Ca change rien. À moins d'avoir un 2 etages style mezzanine avec une TRÈS grande ouverture entre le RDC et l'étage.

Dans une maison 2 étages "ordinaire", sauf exception, ca prend une tête par étage pour faire une bonne job.


patof1234: Si tu veux absolument le chauffage à -30, tu dois prendre la Extreme, même chose si tu veux le contrôle wifi... Quel prix il te ferait pour une Lomo-23 12mbtu ?

Je connais bien les Gree, j'en installe à toutes les semaines. ;)

Salut,

J’ai relu tes remarques sur les TPs Gree EXTREME ... il est évident que tu t’y connais dans le domaine et sûrement plus que 95% des installateurs ! Dis-moi, je songe à installer 2 TPs Gree dans mon petit “bungalow”; mon plancher principal a 1000 pi2 environ et de même pour mon sous-sol. Mon isolation est plus ou moins R20 murs et R40 pour le toit. Ma maison fait face au sud et mes fenêtres sont doubles de récente génération. Tu penses que une 9000 BTU EXTREME pour chaque plancher ferait le travail en hiver ? Voici ma maison:
https://www.google.ca/maps/place/11...74e55ce2c92ca!8m2!3d47.6386475!4d-65.6959898#

Merci pour ton aide!
 
Salut,

J’ai relu tes remarques sur les TPs Gree EXTREME ... il est évident que tu t’y connais dans le domaine et sûrement plus que 95% des installateurs ! Dis-moi, je songe à installer 2 TPs Gree dans mon petit “bungalow”; mon plancher principal a 1000 pi2 environ et de même pour mon sous-sol. Mon isolation est plus ou moins R20 murs et R40 pour le toit. Ma maison fait face au sud et mes fenêtres sont doubles de récente génération. Tu penses que une 9000 BTU EXTREME pour chaque plancher ferait le travail en hiver ? Voici ma maison:
https://www.google.ca/maps/place/11...74e55ce2c92ca!8m2!3d47.6386475!4d-65.6959898#

Merci pour ton aide!

Oui assurément ca ferait la job, dependament de la disposition des pieces à l’interieur de la maison.

En passant, le programme Renoclimat est bonifié de 1000$ pour un total de subventions de 1650$ jusqu’au 31 décembre 2020. La Extreme y donne droit.
 
À mon tour de poser une question de thermopompe!

On est sur un système à air pulsé central, j'ai déjà un climatiseur rataché au système central. Fournaise électrique à coil pour le chauffage.
Maison des années 50, mal isolée. On change les portes et fenêtres bientôt, mais on est clairement pas NOVOCLIMAT héhé!
environ 900pi carré au RDC et sous-sol.

Je veux changer pour une thermopompe. Le système actuel est au R410a.

Des références dans le coin de Montréal et-ou des idées de sizing?

Merci!
 
Oui assurément ca ferait la job, dependament de la disposition des pieces à l’interieur de la maison.

En passant, le programme Renoclimat est bonifié de 1000$ pour un total de subventions de 1650$ jusqu’au 31 décembre 2020. La Extreme y donne droit.
C'est quoi les conditions pour avoir accès à ce crédit?


J'ai un "deal" pour une Ameristar 12 000BTU pout environ 1800$ installé. J'imagine que ne pourrais trouvez mieux si je vais dans une thermopompe qui tourne plus autour des 4000$?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Pour avoir le 1000$ de bonifiction, faut que la machine soit dans la liste NEEP.

Et faut satisfaire aux autres exigences du programme Chauffez Vert. (Ou Rénoclimat, c’est selon.)
 
À mon tour de poser une question de thermopompe!

On est sur un système à air pulsé central, j'ai déjà un climatiseur rataché au système central. Fournaise électrique à coil pour le chauffage.
Maison des années 50, mal isolée. On change les portes et fenêtres bientôt, mais on est clairement pas NOVOCLIMAT héhé!
environ 900pi carré au RDC et sous-sol.

Je veux changer pour une thermopompe. Le système actuel est au R410a.

Des références dans le coin de Montréal et-ou des idées de sizing?

Merci!

Si tu changes portes et fenetres, informe toi pour la subvention Renoclimat. Tu pourrais en profiter pour ameliorer l’isolation et autres gugusses subventionnables.

Pour le sizing y’a plusieurs facteurs à considérer. Actuellement, c’est quel puissance de climatiseur?
 
Si tu changes portes et fenetres, informe toi pour la subvention Renoclimat. Tu pourrais en profiter pour ameliorer l’isolation et autres gugusses subventionnables.

Pour le sizing y’a plusieurs facteurs à considérer. Actuellement, c’est quel puissance de climatiseur?
On est déjà bien embarqués dans Renoclimat, le technicien est venu évaluer la maison. D'ailleurs, il se prenait la tête a deux main presque en criant POURQUOI?! en voyant le climatiseur
Il disait que les proprios précédents ont dû payer style 7500-8000$ pour installer et raccorder au système central alors qu'ils auraient eu une thermopompe pour 1500-200$ de plus.

Photo de la fiche signalétique :
Le modèle est discontinué, donc le site du manufacturier ne me sert pas a grand chose. Peut être que tu vas pouvoir y trouver la puissance de l'appareil?
db403f508cc6a20a66907bfff09c42d8.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
À mon tour de poser une question de thermopompe!

On est sur un système à air pulsé central, j'ai déjà un climatiseur rataché au système central. Fournaise électrique à coil pour le chauffage.
Maison des années 50, mal isolée. On change les portes et fenêtres bientôt, mais on est clairement pas NOVOCLIMAT héhé!
environ 900pi carré au RDC et sous-sol.

Je veux changer pour une thermopompe. Le système actuel est au R410a.

Des références dans le coin de Montréal et-ou des idées de sizing?

Merci!

2 tonnes. (24000 btu) !

Je viens de recevoir ma 2e soumission, les gars s'en vont dans toutes les directions, c'est débile. Tout le monde veut prendre le client pour son ''chum''. Enfin bref!

On me soumissionne du Tosot Lomo Plus Ultra Heat 24k BTU à 5700$ installé (fabriqué par Gree), du Moovair M25 24k BTU à 6200$ installé (fabriqué par Master), du Coleman LX 24k BTU à 5400$ installé (Master), toujours en s'adaptant à mon système central.

Ma maison n'est pas grande, mais vraiment mal isolée, donc un plus gros besoin qu'une construction neuve.

Thermostat Prestige un ajout très recommandé.

Avis?
 
Je viens de recevoir ma 2e soumission, les gars s'en vont dans toutes les directions, c'est débile. Tout le monde veut prendre le client pour son ''chum''. Enfin bref!

On me soumissionne du Tosot Lomo Plus Ultra Heat 24k BTU à 5700$ installé (fabriqué par Gree), du Moovair M25 24k BTU à 6200$ installé (fabriqué par Master), du Coleman LX 24k BTU à 5400$ installé (Master), toujours en s'adaptant à mon système central.

Ma maison n'est pas grande, mais vraiment mal isolée, donc un plus gros besoin qu'une construction neuve.

Thermostat Prestige un ajout très recommandé.

Avis?

Tosot = Gree

Moovair = Midea

Coleman = York

Jai aucune autre info mais des trois j’irais avec la Tosot/Gree. Tu vas avoir pas mal plus de performance en chauffage que la Coleman pis ben la Moovair est trop chère à première vue.
 
Back
Top