Drain de laveuse à linge qui déborde

Aleckxss

Well-known member
Ca fait une couple de fois (aux 1-2 ans) depuis que je suis dans mon condo que le drain de ma laveuse a linge déborde. Y'a un P Trap environ 4 pied plus bas (environ dans le plancher selon mes mesures) et il semble super clean, j'ai utilisé une caméra pour vérifier.

Malheureusement le P trap est caché dans le mur. J'ai passé un demie bouteille de drano 3 fois dedans et malgré que c'est pas mal mieux, ça déborde encore légèrement une fois de temps en temps. J'ai essayé un snake/auger (spring au bout d'un cable avec une poignée pour tourner) et il est ressorti parfaitement propre, ce qui me laisse coire que c'est bouché après le P-Trap. Tout le reste des drains du condo marchent #1 incluant la toilette à 3' du drain de laveuse.

Y'a tu des produits ou des techniques plus efficaces à essayer avant d'ouvrir le mur essayer de me rentre au P trap, ou meme de faire venir un plombier?
 
Oublie le Drano, prend toi la bouteille qui est enveloppé dans du plastique (plusieurs marque existe, Liquid Drain / Albert, etc) qui en fait est de l'acide sulfurique.

Si le fuck est de ton bord ça va se régler...sinon tu vas devoir passer au plan b.
 
Fait venir un plombier avec un fish si c'est bouché il va le déboucher, perso j'éviterais de mettre du drano à répétition


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ca arrive a des moment température précise(suite a une grosse pluie?

vent bouché? (ca expliquera que le drain flot plus tranquillement que ce que la laveuse évacue, donc déborde)
 
non quand ca arrive, ça le fait continuellement, et ca partait avec une shot de drano les derniere fois, mais là après 2 fois du drano il déborde encore. Une fois mon vent a gelé l'hiver et ca paraissait, l'eau descendait dans la toilette quand on prenait une douche ou qu'on flushait beaucoup d'eau d'une shot.

J'vais caller un plombier demain, faut déja je refasse le plancher (à cause du dégat d'eau) pis changer les moulures.

Anyway j'avais 2-3 autres affaires à faire arranger en plomberie qui me gossaient depuis un boutte, jvais me gâter et tout faire faire. Ca va déja assez me faire chier refaire le plancher même si c'est juste grand comme la laveuse/sécheuse dans un garde robe, jveux pas que ça soit à recommencer dans 1 an quand elle va déborder à nouveau.

merci pour vos conseils
 
Oublie le Drano et le tuyau bouché...Fais une recherche sur les "zones de mousse" dans les réseaux de drainage et tu vas trouver beaucoup d'information très intéressante. Les laveuses à linge utilisent du savon qui crée beaucoup de mousse et ça fini par bloquer la circulation de l'air dans le réseau d'évent si le réseau n'est pas bien conçu.

Donc probable que ce soit juste le réseau de drainage qui est mal conçu, je mets un deux là-dessus!
 
Back
Top