Le scandal du défilé de la Saint-Jean

Incognito25

New member
Suis-je le seul à croire que cette controverse prend des allures disproportionnées de part et d'autre? Quand je lis sur la page de Mathieu Bock-côté les que c'est une façon de miner le mouvement souverainiste, ou encore que l'entraîneur est un coon qui a vendu ses joueurs pour du cash comme au temps des négriers, je trouve que c'est y aller un peu fort.


Oui, j'ai fait le saut en voyant l'uniforme choisit par les organisateurs, et je suis étonné que personne a allumé pour voir que ça ressemblait à ça:
20121005-114622-g.jpg


Oui c'était extrêmement cave, et avec tout l'argent injecté, il me semble qu'il devrait y avoir une personne qui s'assure de surveiller que ce genre détail... mais je crois que ça devrait s'arrêter là; je doute qu'une personne ait délibérément fait ça avec de mauvaises intentions.

Ce qui est moche c'est que les vrais perdants dans tout ça, sont les jeunes. Plusieurs d'entre eux ont de la difficulté à payer les 500$-600$ pour jouer au foot, et ce genre d'activité leur permet de couper un peu dans la facture...
 
c'est ptete juste 4 amis qui sont de couloir noire qui ont voulu se mettre ensemble pour pousser ce chariot la...
 
Je vois le problème, personne à blâmer à part les médias qui grossissent ça et le fait que le chariot semblait défectueux ou trop lourd
 
Je vois le problème, personne à blâmer à part les médias qui grossissent ça et le fait que le chariot semblait défectueux ou trop lourd

Bof il y a aussi l'organisateur qui refuse à ce jours d'admettre qui avais une lacune de sa part.
 
Bof il y a aussi l'organisateur qui refuse à ce jours d'admettre qui avais une lacune de sa part.
Quelle lacune? 4 chums d'une équipe de sport se sont dits on va pousser ensemble, ça s'adonne qu'ils avaient le premier chariot et le plus chiant à pousser. Tu irais leur dire "scusez, mais 4 noirs qui poussent ça va mal parraitre sur facebook, changez de place avec des blancs"? C'est bien pire
 
Lol serieux enleve les medias de l'equation et des sjw qui ont rien a faire a part chercher des bibittes pis yen a pas de scandal.
 
Quelle lacune? 4 chums d'une équipe de sport se sont dits on va pousser ensemble, ça s'adonne qu'ils avaient le premier chariot et le plus chiant à pousser. Tu irais leur dire "scusez, mais 4 noirs qui poussent ça va mal parraitre sur facebook, changez de place avec des blancs"? C'est bien pire

Moi j'ai plus vue 4 personnes noires en habit home made cheap beige ressemblant drôlement à des habit d'esclave qui forçait après un chariot entourer de gens blanc habillé en blanc qui fesait la fête ... j'avais même pas remarqué que c'était au Québec (preview vidéo pas de son), au début je pensait que c'était une parade white power en nouvelle Orléans ...
 
ce qui est arrivé c'est que c'était des blancs de louis riel qui étaient supposé faire la job mais annie villeneuve à fortement insisté '' non, non. cette job là tu donnes ca aux neg''
 
Moi j'ai plus vue 4 personnes noires en habit home made cheap beige ressemblant drôlement à des habit d'esclave qui forçait après un chariot entourer de gens blanc habillé en blanc qui fesait la fête ... j'avais même pas remarqué que c'était au Québec (preview vidéo pas de son), au début je pensait que c'était une parade white power en nouvelle Orléans ...
Parce que tu vois avec des yeux de raciste
 
Parce que tu vois avec des yeux de raciste

Je comprend tellement pas cette argument, ah parce que tu vois la couleur de la peau t'es raciste. C'est pas ce qu'on vois au Québec, on vois juste des personnes, on est tous égaux.
Bullshit. Belle job de te fermer les yeux et de prétendre qu'au Québec on est blanc comme neige hors de reproche.
 
Aucun scandale IMO juste des médias sociaux qui capotent.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je comprend tellement pas cette argument, ah parce que tu vois la couleur de la peau t'es raciste. C'est pas ce qu'on vois au Québec, on vois juste des personnes, on est tous égaux.
Bullshit. Belle job de te fermer les yeux et de prétendre qu'au Québec on est blanc comme neige hors de reproche.
Du moment qu'on sait que ya pas eu d'intention malveillante, pas besoin d'y voir un problème c'est tout, et cetait evident que c'était pas un plan machiavélique prévu.
 
Quelle lacune? 4 chums d'une équipe de sport se sont dits on va pousser ensemble, ça s'adonne qu'ils avaient le premier chariot et le plus chiant à pousser. Tu irais leur dire "scusez, mais 4 noirs qui poussent ça va mal parraitre sur facebook, changez de place avec des blancs"? C'est bien pire

Ce qui choque le plus les gens, et avec raison, c'est comment ils sont habillés... il y avait d'autres chars poussés par des noirs et c'est celui-ci qui fait le plus parler.
 
Il y avait de chars aussi poussés par des blancs!

Pis le costume était en parchemin avec des trucs écrits dessus. Sauf qu'ils auraient dû mettre ça en caractère 72 parce que c'était écrit trop petit pour voir.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Lol serieux enleve les medias de l'equation et des sjw qui ont rien a faire a part chercher des bibittes pis yen a pas de scandal.
Aucun scandale IMO juste des médias sociaux qui capotent.
Il y a faire un scandale avec un rien, mais surtout exposer un fait historique en dehors de son contexte et le faire spinner au Québec quand on sait que l'esclavagisme des noirs ne s'est jamais produit ici.
Quelle image ça envoie à la population qui ne sait pas lire et se forger une opinion? Que les québécois sont racistes bien sûr. Désolé, mais il n'y a rien d'autre en arrière de cette nouvelle que la réduction volontaire de ceux et celles qui sont fier(e)s de leur Québec...si seulement c'était une théorie du complot tiré par les cheveux, mais c'est tout autre!
 
Deux jours après le défilé de la Saint-Jean sur la rue Saint-Denis, à Montréal, les joueurs de soccer et de football de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau, qui poussaient les chars allégoriques, se disent déçus que la couleur de leur peau ait retenu plus d’attention que la qualité de leur travail.

Ces étudiants-athlètes ont passé des semaines à s’entraîner pour cet événement afin de s’impliquer dans la communauté. Au terme de leur participation, certains disent en garder un goût amer, voire même de la frustration.

«C’est décevant un peu qu’ils aient retenu ça de nous, a dit l’un d’eux sous le couvert de l’anonymat. C’est en arrivant chez moi que j’ai constaté ce qui était arrivé.»


C'est bien beau qu'il fut une ere ou il y avait de l'esclavage, mais faudra bien en revenir un jour et se rendre que c'est justement chose du passé et arreter de toujours revenir la dessus quand on voit un noir travailler criss...

Moi le message que je retiens c'est que si on voit 4 noirs pousser un char, c'est mal vue, voir de l'esclavage...mais si c'etait 4 blancs personne n'aurait rien dit et tout serait passé comme si de rien....comme si on disait on est dans l'ere des blancs qui font l'esclavage et si on voit le contraire on chiale.

Mais connaissant le peuple quebecoise, ca chialerait aussi qu'il manque de diversité....y voudront 1 noir, 1 blanc, un arabe et un transex pour que ce soit acceptable.

give me a break stfugtfo
 
Ce qui choque le plus les gens, et avec raison, c'est comment ils sont habillés... il y avait d'autres chars poussés par des noirs et c'est celui-ci qui fait le plus parler.

Exact j'aurais vue n'importe qui n'importe quelle couleur de peaux habillé de cette façon en poussant un char et ca aurais eu l'air d'un esclave ...

Entourer de monde habillé en blanc ca aurait eu l'air de ce que ça eu l'air ... white power ...

Vraiment de mauvais goût...
 
Back
Top