Un mécano pour installer mes freins?

WaGoNowner

New member
J'ai commandé disques/pads pour mon Explorer, je pensais le faire, j'ai crissement pas le temps. Fait 2 garages que j'appelle qui chiale parce que j'ai mes pièces...je cherche juste un gars qui fait de la mécanique chez lui ou qui peut venir dans mon driveway je m'en sacre, je veux juste que mes freins se fassent changer au plus criss, y'a 1 pad rendu au métal. Mon mécano est en vacance.

Je suis à Blainville, si vous connaisser quelqu'un qui peut me faire ca rapidement, et éviter de me suggérer des garages à 100$/hr svp.
 
Tu est mal prit , je te fais ca a 225$ vue que tu a tes pièces, mais je te fait ca chez toi en 1 heures.
Win-Win
 
Because they know the rear rotors will be almost impossible to remove

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Lol @ les garages qui chialent parce que t'as tes propres pièces.

Ça serais trop up-front si ils chargeaient juste leur taux horaire.

Mon preferer que j'ai entendu chez Napa c'est pour un Bearing de roue "premier qualité" pour un Tahoe. List $400, qu'il vendait au garage qui en avait besoin pour $100. C'est clair que le garage se vire de bord, charge le prix de list + sa main d'oeuvre.

Méchante belle industrie les pièces d'auto quand tu charge plus cher à un walk in, qu'a un garage auquel faut tu ait livrer.
 
Because mechanics make their profit on parts as well. Usually they will do the job but no guarantee, also they will mock up the hourly rate. That being said, any tom dick or harry can probably do your brakes for cheap.
 
Because mechanics make their profit on parts as well. Usually they will do the job but no guarantee, also they will mock up the hourly rate. That being said, any tom dick or harry can probably do your brakes for cheap.

I know they do. Fair enough if they do all the "sourcing" work with their "contacts" to find the parts and reap the rewards.

Thing is it's 2017 and we've gotten to the point where "finding" parts isn't sheer wizardry anymore and is within the realm of the common man.

Things change, they don't have to be bitter about it.
 
Garage Ayad à Montréal nord. Petit garage sans pretention mais pour les jobs de routine j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux.

Deja apporté mes pièces ou acheté sur place.
 
I know they do. Fair enough if they do all the "sourcing" work with their "contacts" to find the parts and reap the rewards.

Thing is it's 2017 and we've gotten to the point where "finding" parts isn't sheer wizardry anymore and is within the realm of the common man.

Things change, they don't have to be bitter about it.
Oh i know. My last job was in a parts store. The mock up on parts from the counter to a garage is retarded. Also with rockauto and max breaks, it's not worth it to buy breaks from a local parts store. Plus go to a garage and its 800 fucking dollars to do breaks using shitty discs and semi metallic pads.
 
Lol @ les garages qui chialent parce que t'as tes propres pièces.

On chiale pas, ont les installent pas tout simplement. 80% du temps les pieces fit pas, la char est stallé sur le lift a appeller le client pour qui démerde ca etc etc etc...

Et oui, je l'es souvent dis et je le repete, c'est juste les garage auto qui on pas le droit de faire d'argent.
Tout vos produits de consommation, pensez vous qui a pas une cote de 25-40% dessu?
 
This, j'ai commandé MaxBrakes (c'est pas la première fois), pour le prix y'a rien qui bat ca. Sauf que la le garage gosse, ouin mais des breaks cheap on sait jamais si ca va fitter comme du monde (c'mon...), je peux pas te garantir la job pis en plus je vais te charger plus cher. Check ben le bill de 4hr pour changer des breaks "a cause que c'est pas lui qui les a commandés"

80% du temps ca fit pas? Ok fak y'a personne qui list bien ses pièces sauf quand c'est un garage qui achète?
 
On chiale pas, ont les installent pas tout simplement. 80% du temps les pieces fit pas, la char est stallé sur le lift a appeller le client pour qui démerde ca etc etc etc...

Et oui, je l'es souvent dis et je le repete, c'est juste les garage auto qui on pas le droit de faire d'argent.
Tout vos produits de consommation, pensez vous qui a pas une cote de 25-40% dessu?
Saif que votre job c'est mécanicien, pas vendeux de pièces. Fais 25% de marge sur ton taux horaire si tu veux j'ai rien contre ça. Si tu veux que j'achète tes pièces, sois competitif et offre les marques que je veux.

Mais personnellement jai rarement eu de problèmes de ce côté là, je suis transparent sur mon intention et besoins avec mon garagiste et je m'attend à la même chose de lui, s'il peut me contenter je prend ses pièces, d'autres fois non, ça ne le fâche pas et il m'installe mes pieces.
 
Saif que votre job c'est mécanicien, pas vendeux de pièces. Fais 25% de marge sur ton taux horaire si tu veux j'ai rien contre ça. Si tu veux que j'achète tes pièces, sois competitif et offre les marques que je veux.

Mais personnellement jai rarement eu de problèmes de ce côté là, je suis transparent sur mon intention et besoins avec mon garagiste et je m'attend à la même chose de lui, s'il peut me contenter je prend ses pièces, d'autres fois non, ça ne le fâche pas et il m'installe mes pieces.

Si c'est pas ma job, j'peux te dire que j'en vend en tbk des pieces....
Entka, vous faite bien ce que vous voulez, j'ai rien contre le fait que le monde veule économiser en faisant leur propre trucs, mais venez pas chialer si nous on décide de pas les installer...
 
Bite the bullet, rester couche toi une-deux heures plus tard une journée pis fais les toi même.sinon vas Dans un Canadian tire, ils font la job avec tes pieces mais chargent 80$/h
 
Saif que votre job c'est mécanicien, pas vendeux de pièces. Fais 25% de marge sur ton taux horaire si tu veux j'ai rien contre ça. Si tu veux que j'achète tes pièces, sois competitif et offre les marques que je veux.

Mais personnellement jai rarement eu de problèmes de ce côté là, je suis transparent sur mon intention et besoins avec mon garagiste et je m'attend à la même chose de lui, s'il peut me contenter je prend ses pièces, d'autres fois non, ça ne le fâche pas et il m'installe mes pieces.

Un garage vend un service de mecanique et des pieces a ses clients.
 
This, j'ai commandé MaxBrakes (c'est pas la première fois), pour le prix y'a rien qui bat ca. Sauf que la le garage gosse, ouin mais des breaks cheap on sait jamais si ca va fitter comme du monde (c'mon...), je peux pas te garantir la job pis en plus je vais te charger plus cher. Check ben le bill de 4hr pour changer des breaks "a cause que c'est pas lui qui les a commandés"

80% du temps ca fit pas? Ok fak y'a personne qui list bien ses pièces sauf quand c'est un garage qui achète?

Y'a souvent des erreurs avec les pièces "jobber", les compagnies essaient souvent de minimiser les modèles pour maximiser les applications et tu te ramasses avec des erreurs. Sauf que, quand le problème vient de la pièce que le garage a commandé, ben c'est pas mal moins chiant de rappeler le fournisseur qui va se mettre a 4 pattes pour t'en shipper un autre OPC que d'appeler le client qui sera pas quoi dire/faire et qui va surement te dire de remonter le char comme il était pasque tu veux lui vendre des pièces qu'il pourrait trouvé pour moins cher. Pis apres avoir staller un lift pour une couple d'heure et perdu ton temps inutilement, il va trouvé le moyen de chialer sur la facture qui est trop cher pour avoir "rien fait" sur le char. been there done dat....
 
Tu est mal prit , je te fais ca a 225$ vue que tu a tes pièces, mais je te fait ca chez toi en 1 heures.
Win-Win

1h faire des brakes? À 2 gars sur un lift peut être...

Sinon j'ai de sérieux doutes sur le nettoyage/graissage des caliper carrier et des sliding pins.
 
C'est un peu le même principe que d'apporter votre steak chez Keg et payer juste pour les accompagnements.
 
Back
Top