votre vie sociale ressemble à quoi

En fds passé on allait faire du bateau chez les parents a ma blonde (sur le bord de l'eau).

Un de nos couples d'amis est venue avec leur enfants. Ses parents a elle sont venue nous rejoindre, rendu la son frere avec sa fille.
Un autre couple d'ami a apporté leur bateau, on est partie 2 boat + mon seadoo. On a eu du fun toute la journée, le monde avait ammené un peu de bouffe..

En fds rien de prévue mais vendredi surment aller prendre une biere chez un de mes chums avec les enfants. Samedi on va propabblement avoir du monde (sait pas qui encore) pour un feu, se baigner, etc.

Vous avez vue mon patio lol, c'est faite pour recevoir.
 
Pcq vous habitez sur la planete Mtl que vous dites ca. Les amis de quartier ca existe pas, les collegues de travaille habite a St-Jean sur Richelieu, Blainville et St-Lazare..... Vous travaillez 60hr semaine + 20hr de traffic pour payer votre maison de 400k....


A Sherbrooke c'est pas mal plus smooth.....

La semaine c'est réveil entre 7 et 8. Enfant a la garderie vers 8h15-30 et retour vers 16.
La semaine le soir y'a tjs un peu de visite, mes parents, mes soeurs, mes chums, mes employés qui viennent chercher du stock. Prend une tite biere dehors relaxe. Si les voisins sont dehors on va les voir ou il passe nous voir et on prend une biere en jasant de la pluie et du beau temps.

Au moins 1-2x semaine c'est un souper/diner au resto en famille ou amis, terrasse l'été... Sinon la fds on a tjs au moins une fete, un BBQ ou sinon juste du monde qui viennent se baigner et prendre un verre.

On se fait aussi des feux dehors, 1-2x semaines. On invite des amis/voisins/famille.

Sans joke je sais pas comment vous faite!

Je connais du monde dans ce patern ''montréalais'' la....
Levé a 4-5hr pour arriver a la job a 8. Départ de la job a 16-17 + 1h de traffic. Souper, clean up de la maison pcq la femme travaille autant et a 8hr, brulé ben raide ca s'endort en regardant un peu de tv...
REPEAT

Fak rien de different a part le feu



Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Travail 5 jours semaine, le soir discipline avec les 2 enfants, j'ai rarement des moments seul avec ma blonde. Sinon on réussis avoir chacun notre ami (amie) d'enfance 1 fois au 2 semaines... Mon plus vieux c'est fait un bon ami a la garderie... On commence a faire des activités hors garderie donc, voir dautre parents du meme age dans la meme situation. On verra la suite, reste qu'ils sont plus dans notre réalité que nos ''anciens'' amis qui n'on toujours pas d'enfants et vivent chez maman papa.
 
Je travail en général de 9-5 du lundi au vendredi. J'ai un ou deux 5-7 par mois, souvent un soir semaine les enfants on une activité. L'automne et l'hiver je fais un cours souvent c'est le mardi soir. Sinon ben la fds on va en ski avec des amis qui ont aussi des enfants. L'été je joue a la balle molle et je fais plus de vélo. Les weeksends ont va souvent au chalet. Mes amis on pas mal tous des flos maintenant donc on a pas mal tous le meme beat. Ce qui me sauve du temps dans la maison avec les deux kids c'est une femme de ménage. Ca nous permet de pas rusher avec ca et faire plus de choses avec les flos et les amis/famille


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pcq vous habitez sur la planete Mtl que vous dites ca. Les amis de quartier ca existe pas, les collegues de travaille habite a St-Jean sur Richelieu, Blainville et St-Lazare..... Vous travaillez 60hr semaine + 20hr de traffic pour payer votre maison de 400k....


A Sherbrooke c'est pas mal plus smooth.....

La semaine c'est réveil entre 7 et 8. Enfant a la garderie vers 8h15-30 et retour vers 16.
La semaine le soir y'a tjs un peu de visite, mes parents, mes soeurs, mes chums, mes employés qui viennent chercher du stock. Prend une tite biere dehors relaxe. Si les voisins sont dehors on va les voir ou il passe nous voir et on prend une biere en jasant de la pluie et du beau temps.

Au moins 1-2x semaine c'est un souper/diner au resto en famille ou amis, terrasse l'été... Sinon la fds on a tjs au moins une fete, un BBQ ou sinon juste du monde qui viennent se baigner et prendre un verre.

On se fait aussi des feux dehors, 1-2x semaines. On invite des amis/voisins/famille.

Sans joke je sais pas comment vous faite!

Je connais du monde dans ce patern ''montréalais'' la....
Levé a 4-5hr pour arriver a la job a 8. Départ de la job a 16-17 + 1h de traffic. Souper, clean up de la maison pcq la femme travaille autant et a 8hr, brulé ben raide ca s'endort en regardant un peu de tv...
REPEAT


DSL Mike mais tu généralises... J'ai habité 25 ans à MTL, ma famille immédiate habite à MTL et en aucun cas, il y a des carences de vie sociale. Que tu habites Outremont ou MTL Nord, il y a des centaines d'activités de quartier par année et les gens se parlent et les voisins se connaissent, à moins que tu sois un anti-social. Ma sœur habite Rosemont, et les voisins s'organisent des party ensemble et vice versa, ça s'improvise chacun chez l'autre. Des soupers terrasses etc. Ça toujours été comme ça chez nous et tous mes amis montréalais.
Je le sais qu'il y a du dégoût généralisé envers MTL sur le site et la ville n'est pas parfaite, mais il y a une chose qui excelle dans cette ville et ce sont les activités et la vie sociale.

Ton commentaire peut s'appliquer aux banlieusards qui travaillent à MTL toutefois dont j'en fait parti. Je vie à Laval et mon bureau chef est à Laval, toutefois, mes chantiers se trouvent à MTL à 90% du temps. Ma femme est criminologue de formation et elle n'a pas vraiment le choix de travailler pour un corps policier. On s'entend qu'au QC, des postes des criminologues, analyse en criminologie etc tu ne trouveras pas ça dans les petits corps policiers. Alors tu as la, SQ, SPVM, SPVQ, SPVL et la GRC. Rendu-là, tu dois trouver un corps de police où il y a des postes de libre... SQ et le siège sociale de la SQ se trouve dans Hochelaga Maisonneuve. Heureusement, elle a des horaires très flexibles, mais tu n'as pas vraiment le choix de te tapper le trafique matin et soir ( +- 45 min porte à porte) et ça empiète sur nos temps libres malheureusement.
 
Last edited:
Travail 37.5hrs ou 36hrs par semaine donc du temps j'en ai en masse. Ma blonde, des amis, mon chien, etc. 4 semaines de vacances + des mobiles et maladies.

Travailler plus = faire plus de cash pour plus en dépenser. J'aime mieux avoir une vie que de flamber plus pour rien, de l'argent jen ai assez.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Fuck travailler à MTL

Job à 10 minutes de char en passant par des ti rangs de campagne crew checking in
 
Fuck travailler à MTL

Job à 10 minutes de char en passant par des ti rangs de campagne crew checking in

20 menutes, jme tappe toutes les lumieres dans ville. Pcq j'aime conduire.

Mais en gros une FDS typique ressemble à ça :

1X Souper ou piscine avec couple d'amis (minimum 2)
1X Pas de kidz et de blonde (blonde chez ces parents, temp seul pour moi)
1X Kidz pas de blonde (Blonde prend du temps pour elle)
1X Film coller sur le divant

J'ai trop de chum bien souvent le vendredi PM (oui oui) on se ramasse 3-4 a boire une beer chez nous pis la semaine bin, comme j'ai dit auparavant, MINIMUM 1 chum tout les soirs pis des fois ça part tard (10:15)
 
Travail 37.5hrs ou 36hrs par semaine donc du temps j'en ai en masse. Ma blonde, des amis, mon chien, etc. 4 semaines de vacances + des mobiles et maladies.

Travailler plus = faire plus de cash pour plus en dépenser. J'aime mieux avoir une vie que de flamber plus pour rien, de l'argent jen ai assez.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

J'ai pas mal le même mind set que toi, je dépense pas beaucoup dans la vie mais j'ai tout ce qu'il me faut.

Travaille ±35-40 heures dans ma semaine, le chien, les amis proches, des soirées feu/bière, etc.
une dépense fréquente c'est les restos un peu partout au Québec, on aime pas mal se gâter là dessus
 
Pcq vous habitez sur la planete Mtl que vous dites ca. Les amis de quartier ca existe pas, les collegues de travaille habite a St-Jean sur Richelieu, Blainville et St-Lazare..... Vous travaillez 60hr semaine + 20hr de traffic pour payer votre maison de 400k....


A Sherbrooke c'est pas mal plus smooth.....

La semaine c'est réveil entre 7 et 8. Enfant a la garderie vers 8h15-30 et retour vers 16.
La semaine le soir y'a tjs un peu de visite, mes parents, mes soeurs, mes chums, mes employés qui viennent chercher du stock. Prend une tite biere dehors relaxe. Si les voisins sont dehors on va les voir ou il passe nous voir et on prend une biere en jasant de la pluie et du beau temps.

Au moins 1-2x semaine c'est un souper/diner au resto en famille ou amis, terrasse l'été... Sinon la fds on a tjs au moins une fete, un BBQ ou sinon juste du monde qui viennent se baigner et prendre un verre.

On se fait aussi des feux dehors, 1-2x semaines. On invite des amis/voisins/famille.

Sans joke je sais pas comment vous faite!

Je connais du monde dans ce patern ''montréalais'' la....
Levé a 4-5hr pour arriver a la job a 8. Départ de la job a 16-17 + 1h de traffic. Souper, clean up de la maison pcq la femme travaille autant et a 8hr, brulé ben raide ca s'endort en regardant un peu de tv...
REPEAT

L'art de rammener le débat 450 vs 514 pour la 5638658436592698263em foit.
 
Pcq vous habitez sur la planete Mtl que vous dites ca. Les amis de quartier ca existe pas, les collegues de travaille habite a St-Jean sur Richelieu, Blainville et St-Lazare..... Vous travaillez 60hr semaine + 20hr de traffic pour payer votre maison de 400k....


A Sherbrooke c'est pas mal plus smooth.....

La semaine c'est réveil entre 7 et 8. Enfant a la garderie vers 8h15-30 et retour vers 16.
La semaine le soir y'a tjs un peu de visite, mes parents, mes soeurs, mes chums, mes employés qui viennent chercher du stock. Prend une tite biere dehors relaxe. Si les voisins sont dehors on va les voir ou il passe nous voir et on prend une biere en jasant de la pluie et du beau temps.

Au moins 1-2x semaine c'est un souper/diner au resto en famille ou amis, terrasse l'été... Sinon la fds on a tjs au moins une fete, un BBQ ou sinon juste du monde qui viennent se baigner et prendre un verre.

On se fait aussi des feux dehors, 1-2x semaines. On invite des amis/voisins/famille.

Sans joke je sais pas comment vous faite!

Je connais du monde dans ce patern ''montréalais'' la....
Levé a 4-5hr pour arriver a la job a 8. Départ de la job a 16-17 + 1h de traffic. Souper, clean up de la maison pcq la femme travaille autant et a 8hr, brulé ben raide ca s'endort en regardant un peu de tv...
REPEAT

Wtf lol, le train tu savais que ca existe :)

Je me lève à 6h15 tous les matins, je prends le train de 6h45 à distance de marche de chez nous, à 7h30 AM je suis dans ma chaise de bureau, à 3h30 PM je suis parti de ma chaise pour le train de 3h50 et à 4h45 je suis dans ma cuisine en train de me faire à manger lol...

37.5h par semaine à l'année longue, des heures supplémentaires payées si j'ai exceptionnellement à en faire, j'habite à 35 minutes de Montréal, et j'ai pas à me faire chier à habiter en région...

C'est le même patern pour 98% des gens avec qui je travailles, presque pu personne prend sa voiture pour aller en ville on est plus en 1990, ceux qui le font n'ont probablement pas accès au train, ou commence extrêmement de bonheur (donc pas de traffic) ou sont simplement stupides...

À St-Lazare tu es à 10 minutes du train de Vaudreuil, c'est le seul 10 minutes que tu vas perdre en voiture pour aller au travail, tu es à 45 minutes de Montreal pour la fin de semaine, tu as des terrains dignes de la région, nature, quartiers comme on en trouve plus aujourd'hui, je vais vivre à St-Lazare 1000x avant de vivre en région
 
Travail 37.5hrs ou 36hrs par semaine donc du temps j'en ai en masse. Ma blonde, des amis, mon chien, etc. 4 semaines de vacances + des mobiles et maladies.

Travailler plus = faire plus de cash pour plus en dépenser. J'aime mieux avoir une vie que de flamber plus pour rien, de l'argent jen ai assez.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

L'idée c'est de faire plus d'argent en travaillant le même nombre d'heures :bigup:
 
Travail 37.5hrs ou 36hrs par semaine donc du temps j'en ai en masse. Ma blonde, des amis, mon chien, etc. 4 semaines de vacances + des mobiles et maladies.

Travailler plus = faire plus de cash pour plus en dépenser. J'aime mieux avoir une vie que de flamber plus pour rien, de l'argent jen ai assez.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



ta oublier pour faire plus de poudre, pour travailler plus
 
Hahahah LOL @ Mike qui dit qu'il y a pas d'amis de quartier à MTL.

J'ai une douzaine de bons amis qui ont, au fil des ans, aménagé dans un rayon de 400m de chez nous (centre-ville de Montréal).

Mais je comprend que tu doit trouver des raisons de justifier habiter à Sherbrooke, c'est plate en criss puis t'es pogné dans ton char pour tout faire.
 
Je comprend pas le hype avec Montreal man. I mean je suis né a MTL, habite a MTL depuis toujours et puuuutain que jai hate de crisser mon camps. J'habite a st-leonard et travail a pointe-claire. Holly fuck ca me prend 1h20 aller et 1h15 retour sans compter que je détruit mon char avec nos superbes routes.

Quand tu aimes faire plus que aller dans les bars ou aller clubber ya plus grand chose a montreal. Les musées sont pas wow. Tout les acces aux nices endroits sont bloqués ou payants. Vieux-port ca arrête d’être nice un moment donné et ta pas toujours envie de payer chaque weekend pour une activité...Appart la bouffe (best fucking food in the country) et les cafés, du moin pour moi, ya plus grand chose.

J'aime notre ouverture et le vibe parfois mais, no more mtl for me soooooooonnnn
 
Je comprend pas le hype avec Montreal man. I mean je suis né a MTL, habite a MTL depuis toujours et puuuutain que jai hate de crisser mon camps. J'habite a st-leonard et travail a pointe-claire. Holly fuck ca me prend 1h20 aller et 1h15 retour sans compter que je détruit mon char avec nos superbes routes.

Quand tu aimes faire plus que aller dans les bars ou aller clubber ya plus grand chose a montreal. Les musées sont pas wow. Tout les acces aux nices endroits sont bloqués ou payants. Vieux-port ca arrête d’être nice un moment donné et ta pas toujours envie de payer chaque weekend pour une activité...Appart la bouffe (best fucking food in the country) et les cafés, du moin pour moi, ya plus grand chose.

J'aime notre ouverture et le vibe parfois mais, no more mtl for me soooooooonnnn

@lol at pas grande chose à MTL et il faut payer... Niaises-tu? Combien de ville as-tu visité dans le monde pour dire ça? Il en chie des activités gratuites à MTL. Il y a une abondance de festival, de spectacles et d'attrait touristique gratuit et à très faible coût. Je ne suis pas un lover de MTL, mais quand on se compare, on se console. Anyway, tout à un prix dans la vie et le gratuit, c'est de moins en moins accessible.
 
@lol at pas grande chose à MTL et il faut payer... Niaises-tu? Combien de ville as-tu visité dans le monde pour dire ça? Il en chie des activités gratuites à MTL. Il y a une abondance de festival, de spectacles et d'attrait touristique gratuit et à très faible coût. Je ne suis pas un lover de MTL, mais quand on se compare, on se console. Anyway, tout à un prix dans la vie et le gratuit, c'est de moins en moins accessible.

bruhhh, les fucking festival et le weekend de la f1 on s'entend qu'apres fucking 23000 fois ta pas mal fais le tour....

et c'est justement parce que j'ai vue plusieurs autre villes (en Amérique du moin) que je me permet de dire ca. Les gens ne sortent pas de mtl et pensent que c'est La Joconde du continent. hell the fuck no man....
 
bruhhh, les fucking festival et le weekend de la f1 on s'entend qu'apres fucking 23000 fois ta pas mal fais le tour....

et c'est justement parce que j'ai vue plusieurs autre villes (en Amérique du moin) que je me permet de dire ca. Les gens ne sortent pas de mtl et pensent que c'est La Joconde du continent. hell the fuck no man....

Les Québécois sont réputés pour être parmis les gens qui voyagent le plus en Amérique. La vie ne s'arrête pas autour de MTL et les gens voyages et lâche ton festival de la F1...


Juste en été là... (Activités en lien avec un événement où c'est Gratuit)

Festival de Jazz
Mondial de la bière
FJPR
Franco
F1
Nuits d'Afrique
Mondial Lotto QC
1001 rassemblements de quartier
Activité Gratuites de la coupe Rogers
Vieux Port
Centre-ville
Quartier Latin
Cinéma Extérieur
Mont-Royal
Festival des murales
Fêtes Italiennes et Portuguaises etc

J'en oublie

-Je peux rajouter les activités payantes
-Je peux aussi ajouter les activités hivernales



Back to the thread SVP
 
Back
Top