A question about crypto mining

Éduque toi.

Merci de ton intervention.

"The estimate is 2140 based on the block reward halving frequency of four years. According to math and knowledge that there are 32 halving events, in 2136, the block reward will yield 0.00000168 BTC per day, which is 0.00000042 BTC per block. That's 42 satoshis.

It's arguable that there could be one additional halving, to a block reward of 0.00000021 BTC, but that would require a major protocol modification since the number of Bitcoin would then exceed 21 million. Additionally, to go past that, there'd have to be a protocol modification to extend divisibility past eight decimal places. It is far, far to early to worry about either of these, because we're more than a century away from this problem." - https://bitcoin.stackexchange.com/questions/10486/when-will-the-last-bitcoin-be-mined

"The EXACT date is impossible to predict. It will depend on how much hashing power comes online and how fast it comes online.

If blocks were to be solved exactly 10 minutes apart, it would be 2140. It suppose it could be anywhere from ten years earlier than that to ten years later." - https://bitcointalk.org/index.php?topic=173145.0

"... the last Bitcoin will be mined on May 7th, 2140." - https://en.bitcoin.it/wiki/Controlled_supply
 
"The estimate is 2140 based on the block reward halving frequency of four years. According to math and knowledge that there are 32 halving events, in 2136, the block reward will yield 0.00000168 BTC per day, which is 0.00000042 BTC per block. That's 42 satoshis.

It's arguable that there could be one additional halving, to a block reward of 0.00000021 BTC, but that would require a major protocol modification since the number of Bitcoin would then exceed 21 million. Additionally, to go past that, there'd have to be a protocol modification to extend divisibility past eight decimal places. It is far, far to early to worry about either of these, because we're more than a century away from this problem." - https://bitcoin.stackexchange.com/questions/10486/when-will-the-last-bitcoin-be-mined

"The EXACT date is impossible to predict. It will depend on how much hashing power comes online and how fast it comes online.

If blocks were to be solved exactly 10 minutes apart, it would be 2140. It suppose it could be anywhere from ten years earlier than that to ten years later." - https://bitcointalk.org/index.php?topic=173145.0

"... the last Bitcoin will be mined on May 7th, 2140." - https://en.bitcoin.it/wiki/Controlled_supply

Oui, la fin des temps, des temps, des temps.

Après 2024, il reste en bas de 2% et c'est la date à laquelle plusieurs se fient.

Désolé si c'était baveux, mais ya une différence entre la date technique et la date utile.
 
Mon feeling c'est que ça vaudrait la peine d'en miner même à perte et de se reprendre à long terme avec l'inflation de la valeur du BC.
 
Mon feeling c'est que ça vaudrait la peine d'en miner même à perte et de se reprendre à long terme avec l'inflation de la valeur du BC.

C'est ce que je pense aussi....a moins que la perte est énorme.....mais tout est relatif.....

risque seulement ce que tu peux perdre...c'est tout

et ca prends de la discipline et de la patience


ca fait deux fois que j'ai fait l'erreur de ne pas miner...LOL

BTC est tombé dans mes mires en 2010 !!!!....j'ai essayé et je n'ai pas eu assez de confiance connaissance et j'ai arrêté au profit du Folding@home ....LOL

Puis après la baisse majeure des alts j'ai vendu tout mon équipement......j'aurais du continuer

Facile à dire maintenant...LOL
 
Oui (et non...), BEAUCOUP de gamers le font, ils ont déjà l'équipement.

J'ai littéralement DONNÉ mon concept à un Coréen en 2015, il l'a instauré sur plusieurs campus, ensuite dans les communauté de gaming... Il a disparu de la map au bout de 9 mois, je sais qu'il avait déjà fait plusieurs millions US.

Même en achetant le matériel, quand c'est un PC, ça maintient toujours une certaine valeur.

Le seul hic, c'est qu'il faut y mettre du temps, BEAUCOUP de temps car ça change très, très très souvent et le "best coin" à miner change plusieurs fois par semaine si tu veux optimiser ton rig. Le Zcash et ETH a été bon et les sont encore, mais ya d'autres alt-coins qui sont bons des 2-3-4-5 jours de suite... Chaque release de drivers vient fucker le chien, beaucoup de tuning...

Donc si tu sors 80-100-150$/mois avec un petit setup qui dort au gas dans le jour, est-ce que ça vaut la peine? Well, pour un kid de 16 ans qui est chez ses parents, qui a un gaming rig et qui se fout de l'electricité, oui, 125$/mois, c'est 1500$ au bout de l,année pis ya eu du fun.

Rendu là, tu veux faire de l'économie d'échelle... 1 gpu... 4 gpu... Pas plus complexe, donc tu rentabilise ton temps. Rendu là, si t'as 2 rigs de 4 GPU, c'est marginalement plus de temps, ça vaut la peine.

C'est des pièces de PC, ça se revend toujours.

Donc un GPU mining de ethereum serai mieux.

Je te dirais que si je fait 500$ par mois moi sa me rendrais heureux pas mal.

Seul chose faut je paye le matériel avant. C'est la que sa me fait peur. En combien de temps sa va se payé.
Je regarde ce rigg la. Sa semble bien mais 6 1070 ... $$$ outch. I guess 4 gpu peut faire la job aussi pour commencé.
http://www.coinminingrigs.com/how-to-build-a-6-gpu-mining-rig/

Après quand tu dit beaucoup de temps. Tu parle de 5-10 heure semaine ou un bon 20 heure ?

Va faloir que je m'instruit plus mais sa m'intéresse. Seul problème j'ai pas les skill de programeur et tech que toi.
A quel point je peut men sortir facilement ?
 
Oui, la fin des temps, des temps, des temps.

Après 2024, il reste en bas de 2% et c'est la date à laquelle plusieurs se fient.

Désolé si c'était baveux, mais ya une différence entre la date technique et la date utile.

Oui mais quand on écrit des affirmations, il faut qu'elles soient universellement véridique. Tu aurais pu préciser que techniquement ils vont en produire jusqu'en 2140 mais qu'en théorie il ne saura plus pratique de les miner dépasser 2024 car si le prix ne monte pas en flèche, l'effort pour miner n'équivaudra plus à la valeur des Bitcoins rapporter par celui-ci.
 
Setak...

avec des GPU t'es mieux organisé car ils sont pas mal plus polyvalents....mais ca mine des altcoins...

abonne toi sur bitcointalk.org puis fait des recherches....

au debut ca va prendre un peu de recherches et apprentissage mais apres c'est pas si pire à moins que veux toujours courrir apres la star du jour....

et des bons sites:

https://whattomine.com

http://coinmarketcap.com/
 
Setak...

avec des GPU t'es mieux organisé car ils sont pas mal plus polyvalents....mais ca mine des altcoins...

abonne toi sur bitcointalk.org puis fait des recherches....

au debut ca va prendre un peu de recherches et apprentissage mais apres c'est pas si pire à moins que veux toujours courrir apres la star du jour....

et des bons sites:

https://whattomine.com

http://coinmarketcap.com/

Thanks

Le but est vraiment pas d'avoir une mining farm mais si sa peut me raporté quelque sous par mois en plus je dit pas non. Tout en gardant des fonds dans un wallet pour le futur (we never know what happen!)
En gros minimiser les coût de départ en les payants rapidement et après payer les frais d’exploration.

Un peu de gossage pour le fun aussi mais le but est inévitablement d'avoir un revenue d'appoint ''facile''
 
Donc un GPU mining de ethereum serai mieux.

Je te dirais que si je fait 500$ par mois moi sa me rendrais heureux pas mal.

Seul chose faut je paye le matériel avant. C'est la que sa me fait peur. En combien de temps sa va se payé.
Je regarde ce rigg la. Sa semble bien mais 6 1070 ... $$$ outch. I guess 4 gpu peut faire la job aussi pour commencé.
http://www.coinminingrigs.com/how-to-build-a-6-gpu-mining-rig/

Après quand tu dit beaucoup de temps. Tu parle de 5-10 heure semaine ou un bon 20 heure ?

Va faloir que je m'instruit plus mais sa m'intéresse. Seul problème j'ai pas les skill de programeur et tech que toi.
A quel point je peut men sortir facilement ?

Suis ce tutoriel, écris par un gars accessible sur le forum OCQC et qui a commencé depuis peu et semble pomal aimer ça.

http://overclockquebec.com/threads/10406-Comment-miner-pour-les-nuls
 
donc si je comprend bien le but est de hacker des donnees pour voler les comptes de banques et loader des cartes de credits de gens innocents

merci a celui qui a efface le long post expliquant tout ca ...

Friend was horribly miss informed, I thought he was right but after reading up on it last night I realised how wrong I was and took down the post. Like Slim said, miners verify and make sure all calculations in the blockchain are true. You basically use your computer to calculate massive equations in a cyber form of book keeping. The system "rewards" you for solving equations by paying you in the alt currency you are mining. Now my question is... which one is worth mining. From what I gather all these crypto farms are mining either bitcoin or Ethereum.

Kinda on the fence on if its worth it for me with a single gtx1060 to even bother as the other currencies are really worth anything, yes I know they gain value over time but right now there are well over 100 alt currencies. So its about picking the right one. Im leaning towards Ethereum or Monero tho
 
Last edited:
Friend was horribly miss informed, I thought he was right but after reading up on it last night I realised how wrong I was and took down the post. Like Slim said, minirs verify and make sure all calculations in the blockchain and true. You basically use your computer to calculate massive equations in a cyber form of book keeping. The system "rewards" you for solving equations by paying you in the alt currency you are mining. Now my question is... which one is worth mining. From what I gather all these crypto farms are mining either bitcoin or Ethereum.

Kinda on the fence on if its worth it for me with a single gtx1060 to even bother as the other currencies are really worth anything, yes I know they gain value over time but right now there are well over 100 alt currencies. So its about picking the right one. Im leaning towards Ethereum or Monero tho

Same. J'ai juste une Gtx 1050Ti . J'irai pas loin avec sa metons.

Je vais quand même regardé voir comment sa marche et après je vais peut-être me faire un rig dédier.


La mon autre question.

Combien de GB je peut m'attendre as utilisé avec un rig qui mine ?
I guess je le saurais pas ten qui roule pas mais bon. Pour l'instant j'ai pas illimité mais c'est pas trop long switch avec Ebox
 
Same. J'ai juste une Gtx 1050Ti . J'irai pas loin avec sa metons.

Je vais quand même regardé voir comment sa marche et après je vais peut-être me faire un rig dédier.


La mon autre question.

Combien de GB je peut m'attendre as utilisé avec un rig qui mine ?
I guess je le saurais pas ten qui roule pas mais bon. Pour l'instant j'ai pas illimité mais c'est pas trop long switch avec Ebox

Heres the thing. When I was talking to him, he said the gtx 1050s were the first to go. people only bought the 1060,1070 etc because they ran out of 1050s. So i think that 1050 is actually the default card and anything else will still provide good mining capabilities but at the cost of higher power consumption. No one is buying 1080s or 1080tis. So its not just how good is your card. I think it has more to do with how many you have and the number of cuda cores you have.



From what I understand cryptomining puts your GPU to max load at all times. Thats the whole point. People even over clock their systems to mine faster. But then its comes back to the factor of electricity vs revenue.
 
I'm I the only one who understand fuckall about that shit? I've read a bit about it couple of years ago and thought it was pretty much dead now.

I don't understand where the value comes from. I know its a cryptocurrency but that doesn't explain where the value comes from. I always have a feeling its some sort of false value a couple of programmers decided to start, hoping it would gain in popularity and it did.

Meh, I know I sound stupid. But I aint a programmer. Maybe someone can simplify it to me here.
 
I'm I the only one who understand fuckall about that shit? I've read a bit about it couple of years ago and thought it was pretty much dead now.

I don't understand where the value comes from. I know its a cryptocurrency but that doesn't explain where the value comes from. I always have a feeling its some sort of false value a couple of programmers decided to start, hoping it would gain in popularity and it did.

Meh, I know I sound stupid. But I aint a programmer. Maybe someone can simplify it to me here.
I don't either lol i would lime to understand more but my geek side is really not tingling.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
I'm I the only one who understand fuckall about that shit? I've read a bit about it couple of years ago and thought it was pretty much dead now.

I don't understand where the value comes from. I know its a cryptocurrency but that doesn't explain where the value comes from. I always have a feeling its some sort of false value a couple of programmers decided to start, hoping it would gain in popularity and it did.

Its like real money. Money itself has no use, no value. Its value is given by the state. a 10$ bill is worth 10$ because society deems it to be worth that. Take a fake 10$ bill for example. Its the "same" thing. A piece of paper (or plastic) with the same printings on it. But because its not trusted by the system. We give it no value and even deem it illegal.

Now bitcoin, its a digital currency, technically just ones and zeroes. But because its trusted by people. its a viable form of currency. Whats the appeal? Its digital and unregulated. You can use to buy anything from anyone without worried about people showing up at your door step.
 
Back
Top