Char vendu et moteur sauté après la vente

Pour un vice cacher, faut que tu le sache d'avance et que tu le cache a l'acheteur. Sinon, c'est juste un bris ben normal. Bad timing and shit happens. Pauvre lui, mais c'est son probleme.
 
sti le monde achete et pense que tout est garantie a vie.

dors sur tes 2 oreilles tant que tu as pas de date de cour. (ce qui arrivera vraisemblablement jamais)
 
Exactement. Merci des commentaires, ça me rassure. J'ai fait des recherches un peu concernant le "vice caché" est dans le domaine automobile c'est très complexe à prouver, puisqu'il y a toujours l'usure des pièces qui doit être considérée. C'est pour cela que les chars plus récentes peuvent plus facilement appeller le vice cache, quoi qu'encore c'est très diffcile à prouver. Un vice caché typique c'est la modification du kilométrage affiché, ou une voiture qui a été gravement accidentée et qui a été vendu à quelqu'un sans lui en informer (c'est choses là peuvent être découvertes lors qu'on fait faire un Carfax, mais encore là il peut avoir des trucs qu'on ne saura pas). Dans mon cas, c'est certain qu'il y avait usure des pièces à cause du milleage, et selon moi, le moteur a sauté par abus. Mais, un bris causé par l'usure normale d'une pièce ne peut pas être un vice caché et peu importe si cela empêche le char de fonctionner, sinon on pourraît partir un recours collectif contre tous les fabriquants et nous faire rembourser toutes les réparations que nous faisons après les garanties. Merci à tous, je commence à être pas mal clair sur le sujet et s'il le faut, je vais préparer une défense absolument béton.:thefinger
 
Il y a plein de méconnaissance de ce qu'est un vice caché.

Un vice caché c'est quelque chose qui est inconnu de l'acheteur qui fait en sorte que:
- Il n'aurait pas acheté le bien
- S'il avait acheté le bien quand même, la valeur de la transaction aurait été moindre.

Un vice caché n'est pas détectable lors d'une inspection.

Le fait que le vendeur connaisse ou pas l'existence du vice caché ne change absolument rien.

Anyway, ya des Subaru frambant neufs qui brisent comme ça en moins de temps. De la mécanique c'est place à vendre et c'est plate à acheter usagé. Comme tu dis jvargas, les pièces ça use, l'auto a plus de 10 ans, c'est normal que ça use. Tsé Antirouille Métropolitain se pètent les bretelles dans leur annonce parce que les véhicules ont 8 ans et pas de rouille.

S'il voulait pas de trouble, fallait qu'il s'achète un Corolla beige.
 
Back
Top