Piscine creusée fibre de verre - Fibro vs Okeanos vs Nautiek vs ?

hotice_

New member
Pour les connaisseurs, on se cherche a faire installer une piscine creusée en fibre de verre cette année ou début année prochaine.

On a pas mal arrêté notre choix sur une piscine en fibre de verre versus une à toile traditionnelle. Il semble exister au moins 3 qui en fabriquent au Québec, Fibro, Nautika & Okeanos.

Avez-vous des recommandations l'un versus l'autre ou même un autre que je ne connais pas? À date, j'ai juste été chez Fibro et méchant vendeur de char usagé rencontré. À le croire, il était le seul au monde à faire ça des piscines en fibre...
 
Fibro FTW, vraiment top notch la qualité de tout (matériaux, finition, travail et surtout la garanti).

Mais, Trévi offre la fibre aussi, produit QC également...

Bref, en changeant la piscine au chalet qui originalement fût en toile (Par Citadelle) mon choix s'est arrêté sur fibro, avec trévi c'est comme s'il fallait prendre le contour le deck etc etc.

Voici la mienne, finition de contour en cèdre.

90278009135.jpeg
 
Moi j'ai magasiné Fibro et Nautika et la Nautika était meilleure sur tous les points de vue, look, marches pleine largeur, solidité (épaisseur fibre), bancs intégrés, couleurs disponibles (la nôtre est à grise), etc

Setup live (reste du bois incrusté dans le pavé à poser)
8e53a2ee4e233230faed64cd9a0aec17.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
intéressant comme deck

jai mal aux orteils a regarder la photo de marek.

C'est parfait en fait, je prendrais une photo cette fin de semaine, c'est remplis de petite mousse douce et c'est flush, la beauté c'est que ce n'est jamais brûlant! Chaises table tout se pose parfaitement.

J'ai été saoul mort à courir autour de la piscine, jamais je ne me suis accroché, personne ne s'est jamais blessé ou accroché.
 
C'est parfait en fait, je prendrais une photo cette fin de semaine, c'est remplis de petite mousse douce et c'est flush, la beauté c'est que ce n'est jamais brûlant! Chaises table tout se pose parfaitement.

J'ai été saoul mort à courir autour de la piscine, jamais je ne me suis accroché, personne ne s'est jamais blessé ou accroché.

c surement la photo mais on dirait que ton deck est en 3d
 
Fibro FTW, vraiment top notch la qualité de tout (matériaux, finition, travail et surtout la garanti).

Mais, Trévi offre la fibre aussi, produit QC également...

Bref, en changeant la piscine au chalet qui originalement fût en toile (Par Citadelle) mon choix s'est arrêté sur fibro, avec trévi c'est comme s'il fallait prendre le contour le deck etc etc.

Voici la mienne, finition de contour en cèdre.

https://cdn19.picsart.com/90278009135.jpeg

C'est clair que c'est pas une pics apres le remplissage flush. En tk j'espere?
 
C'est clair que c'est pas une pics apres le remplissage flush. En tk j'espere?
Yes, c'est une photo dès que je l'ai fais et nivelé, par-dessus j'ai mis de la poudre de gravier, tout compacté, arrosé 3 jours, je l'ai ensuite laissé se placer une année, scellé à nouveau et mis les graines de mousse.

C'est super flush, c'est super smooth, on peut se coucher directement dessus.

Contrairement à ce que certains pensent, le cèdre comme ça a une durée de vie estimée de 20ans... Je pensais peut être cette année lui redonner une splendeur et couler de l'acrylique en enlevant la mousse... Mais bon, je sais pas. J'aime faire n'importe quoi et surtout ne jamais suivre les masses.

Nouvelle photo cette fin de semaine.
 
^^ Ta clôture me fait tellement, tellement, tellement peur!!!!!!
Bof c'est trempé même si tu la casse elle resterait en un morceau.

Et cest surprennement solide.

Seule marde c'est ajuster/niveler. Mais ça coule du vent c'est vraiment le fun car chez nous y vente pas mal.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Yes, c'est une photo dès que je l'ai fais et nivelé, par-dessus j'ai mis de la poudre de gravier, tout compacté, arrosé 3 jours, je l'ai ensuite laissé se placer une année, scellé à nouveau et mis les graines de mousse.

C'est super flush, c'est super smooth, on peut se coucher directement dessus.

Contrairement à ce que certains pensent, le cèdre comme ça a une durée de vie estimée de 20ans... Je pensais peut être cette année lui redonner une splendeur et couler de l'acrylique en enlevant la mousse... Mais bon, je sais pas. J'aime faire n'importe quoi et surtout ne jamais suivre les masses.

Nouvelle photo cette fin de semaine.

Au chalet on a du refaire un mur extérieur car il a commencé à pourrir. Le mur est en beam de cèdre empilés. Celui du bas couché direct sur la fondation de pierre a été changé... il avait 120 ans.

C'est tuff du cèdre.
 
Donc si je comprends bien, il ny a pas de vraie différence entre les différents fabricants de piscine de fibre au Québec?

C'est quoi que je dois watch out au niveau accessoire. Qu'est-ce qui est réellement utile du useless?
-Chauffe Eau (pas mal un must dans notre climat j'imagine) 50 000 BTU?
-Est-ce qu'il y a une différence de durabilité au niveau du trottoir ciment vs agrégé vs pave uni ou cest juste le look?
-Clôture en verre cest ok? Pas dur à laver avec la pluie ou d'oiseau qui fonce dedans?
-Système eau saline ou non? Je veux le minimum d'entretien...est-ce une légende urbaine que les municipalités vont interdire ca prochainement comme les foyers au bois a Mourreal?
 
Donc si je comprends bien, il ny a pas de vraie différence entre les différents fabricants de piscine de fibre au Québec?

C'est quoi que je dois watch out au niveau accessoire. Qu'est-ce qui est réellement utile du useless?
-Chauffe Eau (pas mal un must dans notre climat j'imagine) 50 000 BTU?
-Est-ce qu'il y a une différence de durabilité au niveau du trottoir ciment vs agrégé vs pave uni ou cest juste le look?
-Clôture en verre cest ok? Pas dur à laver avec la pluie ou d'oiseau qui fonce dedans?
-Système eau saline ou non? Je veux le minimum d'entretien...est-ce une légende urbaine que les municipalités vont interdire ca prochainement comme les foyers au bois a Mourreal?
Chez nous j'ai chauffe eau électrique. La fibre tient plus chaud et vu qu'elle est petite, je monte ça a 92 dans le temps de le dire pis même la bonne femme se plaint pas.

Je suis au sel zéro entretien de l'été. Juste à ajuster ton sel 1x au printemps.

Sinon on a une lumière dedans (option) et une 2e sortie d'eau pour la chute.

Pour la qualité j'irais les voir, tu vas voir sont faites différentes renforts épaisseur etc. Tu peux voir des Nautika à Boucherville ou chez un autre dealer pas besoin d'aller au centre du Québec à l'usine.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Donc si je comprends bien, il ny a pas de vraie différence entre les différents fabricants de piscine de fibre au Québec?

C'est quoi que je dois watch out au niveau accessoire. Qu'est-ce qui est réellement utile du useless?
-Chauffe Eau (pas mal un must dans notre climat j'imagine) 50 000 BTU?
-Est-ce qu'il y a une différence de durabilité au niveau du trottoir ciment vs agrégé vs pave uni ou cest juste le look?
-Clôture en verre cest ok? Pas dur à laver avec la pluie ou d'oiseau qui fonce dedans?
-Système eau saline ou non? Je veux le minimum d'entretien...est-ce une légende urbaine que les municipalités vont interdire ca prochainement comme les foyers au bois a Mourreal?
Bro sérieux, mon plus gros regret est de ne pas avoir pris la saline, je vais faire la conversion à la fin de cet été vu que tout mon stock est acheté pour la piscine normale.

Check termes de garantie, années etc etc, le pays de productions des éléments, moi fibro tout est allemand, surtout regarde si tu aura une analyse du terrain et de sa terre avant quelconque entreprise de travaux.

Ce que tu dépensera en 1an sur une piscine normale est le prix d'une piscine au sel pendant 3 @ 5 ans (produits).
 
J'ai aussi pris la pompe qui produit un peu de chaleur par son système de refroidissement et qui est plus silencieuse.

Nirvana silensor je crois.,



Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Back
Top