Course Truck - Moteur explosé

bopere1

Legacy Member
Je suis allé au course de truck samedi à La Doré et il y a eu un accident. Un moteur à complètement explosé, le bloc au complet à levé à partir du crank. L'accident est arriver environ dans la zone ou il devait ralentir, à la fin de sa course pas de trailer.

Est ce que quelqu'un à un explication du pourquoi un moteur Diesel de même peut exploser ?

IMG_0583.jpg
20170702_095721.jpg20170702_095819.jpg20170702_095823.jpg20170702_100132.jpg
 
^^ lol à la sécurité , avec les jersey même pas connecté ensemble , une van de 2000 hp , c'est un dos d'âne pour lui
 
Belle journée pour étendre son linge sa corde!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais que c'est beaucoup de boost pis c'est de la mécanique. J'aurais voulu savoir l'explication plus scientifique genre. Du propane sa ce pourrais très bien par exemple !!!

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
 
Je sais que c'est beaucoup de boost pis c'est de la mécanique. J'aurais voulu savoir l'explication plus scientifique genre. Du propane sa ce pourrais très bien par exemple !!!

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk

Y'a pas d'explication scientifique. Y'avais trop de power pi le point faible a sorti. La tete était plus solide que le block, fak au lieu que la tete leve, c'est le block qui a ouvert.

C'est pas le propane qui l'as fait exploser. Tout les gars de course de truck roule avec du propane pi ça explose pas a tout bout de champs. Quand t'es au boutte dla pompe a fuel stock pi tu veux pas la changer, tu mets du propane. Quand t'es au boutte du turbo pi que tu veux pas grossir, tu mets du NOS.
 
Ouais spectaculaire mais aussi dangereux, as tu vue comment la cabine est loin du frame ? Surtout qui sont toujours une gang à bord, celle la je la comprend pas trop !!! Yavait même un enfant dans l'accident j'ai poster.
 
^^ lol à la sécurité , avec les jersey même pas connecté ensemble , une van de 2000 hp , c'est un dos d'âne pour lui

J'ai tjs trouvé ca fucking dangereux comme installation. Quand on y va en famille on s'installe tjs au début de la course, anyway c'est ca le plus spectaculaire.

Check la vitesse qu'ils vont, chargé, avec des Jersey et la foule a 8 pieds des trucks...



Disons qu'un morceau pete dans direction ou qu'un chauffeur a un malaise ca te fait un calisse de carnage.

Ouais spectaculaire mais aussi dangereux, as tu vue comment la cabine est loin du frame ? Surtout qui sont toujours une gang à bord, celle la je la comprend pas trop !!! Yavait même un enfant dans l'accident j'ai poster.


Souvent tu as au moins un spotter de RPM dans le truck.
Le chauffeur watch la lumiere et se concentre sur son shift, le spotter watch le RPM et les cadrans.

A la pression de turbo qu'ils run les moteur et au prix que ca coute tu veux pas en blower un pour le fun,
 
Check le truck à mon chummer était parker le long de la cloture :

20170702_102433.jpg

Imagine il y aurait eu du monde là ? C'étais très tot en essaie libre, une chance.
 
y est pas partir faire son voyage lundi certain ammancher de meme :|
Mais au moins les gros garage de truck peuvent réparé ca sans probleme...il sont licencié pour la soudure sur frame etc.

en bobtail ca roule en ta...mais charger c'est pas si vite que ca.
ca empeche pas qui a beaucoup de poid a arreter..donc contre des garde de beton et du monde....le calcul est pas en la faveur des garde ni monde :|

c'est apres des accident semblable que la sécurité change...malheureusement c'est souvent ca ca prend :|

Je prévois quand meme aller voir les course a baie-du-fevre a la fin aout!!! :D
 
y est pas partir faire son voyage lundi certain ammancher de meme :|
Mais au moins les gros garage de truck peuvent réparé ca sans probleme...il sont licencié pour la soudure sur frame etc.

en bobtail ca roule en ta...mais charger c'est pas si vite que ca.
ca empeche pas qui a beaucoup de poid a arreter..donc contre des garde de beton et du monde....le calcul est pas en la faveur des garde ni monde :|

c'est apres des accident semblable que la sécurité change...malheureusement c'est souvent ca ca prend :|

Je prévois quand meme aller voir les course a baie-du-fevre a la fin aout!!! :D

On y va aussi.

C'est sur que ca va prendre un accident pour que ca change.
 
Ca fait des années que je dit que c'est dangereux et encore la, c'est rien ce qui est arrivé en fin de semaine.

Au départ il y a du monde qui amène leur enfant sur le bord des block de ciment.

J'ai des gars a la job qui on déjà déplacé des block de ciment avec le bumper d'un truck et ils s'en sont jamais rendu compte, car ils était en train de reculer et c'est un truck stock, alors imaginez avec un truck de 3000hp et 6000-7000lbs de torque qui a une pièce de direction qui lâche et qui part vers les garde en ciment.
 
Back
Top