Info sur SSD

michaelmc

Member
Bonjour, j'ai besoin de conseil pour choisir un SSD.

Ma blonde a un vieux MacBook qui est rendu très lent. On veut essayer de changer son disque dur par un SSD pour voir s'il y aurait une amélioration. Si jamais ça n'améliore pas le comportement du Macbook, je vais ré-utiliser le SSD dans un PC. Je me demande alors vers quoi me diriger comme SSD.

J'ai vu le Samsung 850 EVO 2.5" 500GB SATA III 3-D Vertical Internal Solid State Drive (SSD) MZ-75E500B/AM.

Est-ce que c'est un bon choix?
 
Last edited:
C'est sûr qu'il y aura une amélioration. Si c'est un MacBook dont l'année de fabrication est 2010 et +, dans ce cas il va bénéficier de toutes les fonctionnalité (et avantages) du SSD.

Samsung est l'un des meilleurs fabricants de SSD. (Comme par hasard, tous mes SSD sont de marque Samsung.)
 
Son macbook est un pre-2010 je crois un 2008 acheté en 2009.

Je m'enligne pas mal sur le le 850 evo de 500go à date tout le monde me conseil ça. Au pire si ça change rien dans son macbook, je le garderai pour mon futur PC que je veux me monter!
 
J'avais un laptop fabriqué en 2008 avec un SSD. Quoiqu'il était + rapide comparé au HDD, je ne pouvais pas bénéficier de tous les avantages du SSD. Ceci étant dit, pour un laptop pre-2010, un SSD Samsung ou n'importe quelle autre marque, tu ne constateras pas de différence de performance.
 
Tu veux dire que SSD ou pas on ne verra pas de différence?

Ou que SSD samsung ou n'importe quel marque ce sera quand même plus rapide qu'un HDD mais qu'on ne verra pas la différence entre un samsung ou autre marque?
 
N'importe quel SSD sera plus rapide qu'un HDD, surtout sur du mobile puisque c'est peut-être du 5400rpm dans ton laptop.

C'est probablement un HDD de 2.5po dans ce macbook, aussi valider si c'est un "slim" avant l'achat du SSD pour être sur d'acheter un SSD qui va rentrer dans le troue.
 
Je veux dire, n'importe quelle marque de SSD tu noteras une différence par rapport au HDD. Mais, même si tu mettais le meilleur des SSD, tu ne verras pas de différence de performance rapport à un SSD moins cher/moins performant car la limitation ne sera pas le SSD mais le laptop.
 
Parfait, merci beaucoup de votre aide!

Et oui c'est un 2.5'' qui rentre dans le trou. Je crois que je vais en profiter pour upgrader sa RAM aussi elle a jsute 2Go, je vais lui mettre 2x4go de RAM. On va voir qu'est-ce que ça va donner!
 
Je veux dire, n'importe quelle marque de SSD tu noteras une différence par rapport au HDD. Mais, même si tu mettais le meilleur des SSD, tu ne verras pas de différence de performance rapport à un SSD moins cher/moins performant car la limitation ne sera pas le SSD mais le laptop.

Effectivement.

Ça reste une bonne façon de donner un petit boost ( dayli use, web/etc ) à une vielle machine.
 
Effectivement.

Ça reste une bonne façon de donner un petit boost ( dayli use, web/etc ) à une vielle machine.

Tout à fait. De plus, sur un laptop, ça allonge l'autonomie de la pile (pour un laptop 2008, mon autonomie est passé de 1h25m à 2h25m grâce au SSD).
 
Son macbook est un pre-2010 je crois un 2008 acheté en 2009.

Je m'enligne pas mal sur le le 850 evo de 500go à date tout le monde me conseil ça. Au pire si ça change rien dans son macbook, je le garderai pour mon futur PC que je veux me monter!

Personnellement je metterais plus une cenne dans ce Macbook. Il n'est même plus upgradable sur le OS, alors tu vas commencer à perdre des fonctionnalités anyway.
 
Trop tard, je lui ai mis un SSD 500go et j'ai ajouté 6go de RAM. My god c'est le jour et la nuit sérieux. Ma blonde est vraiment contente et elle ne regrette pas du tout de l'avoir fait.

J'en ai même profité pour mettre le même SSD dans mon portable acheté en 2011 et ajouter 2go de RAM. Il commençait à geler souvent et fallait je le redémarre, je commençais à penser d'en acheter un nouveau. Depuis le SSD et la RAm upgrade, plus aucun bug et il ouvre en 20 secondes prêt à être utiliser.

Puis de toute façon, le SSD peut être réutilisé dans un autre ordinateur si jamais elle le change.
 
Tu remarqueras aussi que la durée de la batterie est aussi augmentée avec le SSD. Tu pourais gagner jusqu'à 1heure supplémentaire en durée avec le SSD.
 
Back
Top