Enlever moulure

Essaye pas mal tout nu pied avec des cossins qui collent etc. Rien à faire elle bouge pas!

Je catch même pas l'utilité des quarts de rond... Messmeble c'est soit un soit l'autre pas les deux...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Because maison vite fait pas chère... C'est dommage.

souvent y mettent les moulures et portes avant le plancher pour que les peintres peinturent tout en meme temps.

Contracteurs cabochons style.


C'est tellement simple de pas faire de gap, mais je comprends que les contracteur s'en caliss et c'est le plus vite fait possible.

Tu comprends ça toi ? Moi je comprends qu'ya un esti de paquet de contracteurs qui ont pas de fierté.
 
personne ne veut payer , je faisais un général avant , son installateur de bois franc chargeais en bas de 2$ le pied carré , une planche sur 2 de cloué , du bois franc de pauvre avec beaucoup de petit bout dans les paquets

t'était sur le balcon a l'extérieur et tu voyais a l'oeil une banane dans l'installation , le proprio a sorti un cordeau et sur 32 pieds y'avait un croche de 3 pouces !!

une maison de 400k !
 
personne ne veut payer , je faisais un général avant , son installateur de bois franc chargeais en bas de 2$ le pied carré , une planche sur 2 de cloué , du bois franc de pauvre avec beaucoup de petit bout dans les paquets

t'était sur le balcon a l'extérieur et tu voyais a l'oeil une banane dans l'installation , le proprio a sorti un cordeau et sur 32 pieds y'avait un croche de 3 pouces !!

une maison de 400k !

Je comprends que la faute est à tout le monde...

Le consommateur recherche une "aubaine" presque à tout prix, les promoteurs/entrepreneurs généraux voulant répondre à la demande/vendre le plus possible ben y coupent ici et là, puis la le sous-traitant coupe ici et là, pis là ça donne les maisons cheaps d'aujourd'hui. Dommage.
 
Je comprends que la faute est à tout le monde...

Le consommateur recherche une "aubaine" presque à tout prix, les promoteurs/entrepreneurs généraux voulant répondre à la demande/vendre le plus possible ben y coupent ici et là, puis la le sous-traitant coupe ici et là, pis là ça donne les maisons cheaps d'aujourd'hui. Dommage.

le secret c'est d'acheter le matériel de qualité soi-même, engagé un installateur qui a un minimum de crédentiel, pis ben le watché pendant qui fait la job pour le renoté à chaque fois qu'il essaie de couper un coin rond ou qu'il oublie qqchose. C'est plate, mais c'est le seul moyen de pas se faire ultra-fourré sur les matériaux ou la qualité de la pose.

À date on s'en sort pas pire, mais c'est du trouble devoit être toujours là pour s'assurer que ça respect nos standards de qualité.
 
le secret c'est d'acheter le matériel de qualité soi-même, engagé un installateur qui a un minimum de crédentiel, pis ben le watché pendant qui fait la job pour le renoté à chaque fois qu'il essaie de couper un coin rond ou qu'il oublie qqchose. C'est plate, mais c'est le seul moyen de pas se faire ultra-fourré sur les matériaux ou la qualité de la pose.

À date on s'en sort pas pire, mais c'est du trouble devoit être toujours là pour s'assurer que ça respect nos standards de qualité.


This.

Quand on a fait batir notre maison, on s'est occupé nous mêmes de la peinture et des planchers. Tout est droit et bien fait avec les matériaux qu'on a choisi. Pour le reste, on était la à chaque jour et crois-moi ils en ont repris des choses qui était pas a notre gout....

On était vraiment une plaie pour le contracteur mais jm'en criss pas mal. Jle paye, je m'attends à ce que ca soit bien fait. Il s'est essayé de nous en passer une coupe de vite surtout au début mais y'a eu a les reprendre alors il s'est forcé pas mal plus par la suite. On a des voisins qui sont pas contents de la finition, des trucs comme le plancher de MrSpace, peinture vite faite, des affaires qui arrivent pas tout a fait, etc... mais nous tout est beau :D
 
Le plancher est quand même en acacia faque on repassera pour le cheap.

Mais à moins qu'elle ait glissée de même le gars qui l'a posé lui dormait sur la switch...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le plancher est quand même en acacia faque on repassera pour le cheap.

Mais à moins qu'elle ait glissée de même le gars qui l'a posé lui dormait sur la switch...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On a bien la preuve que même si t'a du stock de qualité, une installation de merde peut faire toute la différence. :run:
 
Je comprends que la faute est à tout le monde...

Le consommateur recherche une "aubaine" presque à tout prix, les promoteurs/entrepreneurs généraux voulant répondre à la demande/vendre le plus possible ben y coupent ici et là, puis la le sous-traitant coupe ici et là, pis là ça donne les maisons cheaps d'aujourd'hui. Dommage.

J'ai l'impression que pour avoir une finition vraiment top, il faut pratiquement aller voir un contracteur commercial/institutionnel. Sinon il y certains architectes haut de gamme qui font affaire avec des artisans et contracteurs sur la coche (portes et fenêtres sur mesure, éclairage sur mesure, fer forgé etc.) mais j'ose pas imaginer les coûts.
 
J'ai l'impression que pour avoir une finition vraiment top, il faut pratiquement aller voir un contracteur commercial/institutionnel. Sinon il y certains architectes haut de gamme qui font affaire avec des artisans et contracteurs sur la coche (portes et fenêtres sur mesure, éclairage sur mesure, fer forgé etc.) mais j'ose pas imaginer les coûts.

lol si tu pense vraiment que la finition dans le commercial est #1

Le commercial c'est botched-land.

Sinon tu le fais toi meme

x2, on est jamais mieux servi que par soi-meme
 
lol si tu pense vraiment que la finition dans le commercial est #1

Le commercial c'est botched-land.



x2, on est jamais mieux servi que par soi-meme
Dépend du cahier des charges j'imagine. La place ville marie et tour de la bourse ont 55 ans et ça a encore l'air beau.

Mais oui x3 pour faire soit même quand on a les connaissances. Mes parents sont pas très manuels et ont quand même posé 6-700pi carré de céramique dans notre ancienne maison+ salle de bain (à part le bain et la plomberie) et c'était pas mal mieux finit que la job d'assurance qui a été faite l'an passé chez ma mère après un dégât d'eau.
 
Last edited:
Dépend du cahier des charges j'imagine. La place ville marie et tour de la bourse ont 55 ans et ça a encore l'air beau.

Faudrait en parler au gars de maintenance voir ce qu'il en pense.

Je travaille dans un batisse flambant neuve....et la maintenance découvre des encore probleme/défience/erreur de conception apres plus de 1 ans. ca c'Est sans compter les qlq centaine qui ont été répertorié immédiatement suite a la construction et que le constructeur est en devoir de réparé.

Il y a un grosse différence entre des artisan payé a l'hr/contrat sur entente unique avec eux versus un contrat suite a des soumission et prix du moins cher.
 
Back
Top