Achat de condo ( les Frais d achat qui viens avec ??)

achete neuf = ajoute tps tvq

un condo neuf a 180,000 coute crissement plus cher qu'un condo used a 180'000$ just saying

ta un credit d impot pour habitation neuf donc les tax sont rembourser en partie et que le contracteur s en charge j ai pas a remplir les credit tax durant les rapport d impot ca marche pour tout les habitation neuf
 
C'est à lui de payer SA quittance. De plus si tu prends son notaire demande-lui de t'envoyer l'acte d'achat quelques jours avant la signature comme ça tu peux examiner toutes les clauses car une fois devant lui tu vas trouver qu'il va vite pas mal. Tu va probablement devoir payer un ajustement sur les taxes fonc/sco. s'il les a payé. S'il t'oblige a signer avec sa banque tu lui dit que ça dépend tu taux car si ça te coute plus chère eh bien ses rabais viennent de prendre le bord. Assure-toi que son chèque pour ta part des frais de condo passe par le notaire et pas qu'il va te le remettre après car tu risque de ne jamais le voir.
 
j aimrais ca prendre le transport en commun et utiliser le metro momo pour aller a mtl mais le hic ma job est a seannville au bout de le ouest de l ile ca me prend 25 minute en auto me rendre la bas le seul traffic je risque de pogner c est la 13 sud le matin et 13 nord le soir sinon je prend la 40 toujour a l opposer du traffic

Travaille tu chez Tenaquip ou SCN ? lol
 
C'est à lui de payer SA quittance. De plus si tu prends son notaire demande-lui de t'envoyer l'acte d'achat quelques jours avant la signature comme ça tu peux examiner toutes les clauses car une fois devant lui tu vas trouver qu'il va vite pas mal. Tu va probablement devoir payer un ajustement sur les taxes fonc/sco. s'il les a payé. S'il t'oblige a signer avec sa banque tu lui dit que ça dépend tu taux car si ça te coute plus chère eh bien ses rabais viennent de prendre le bord. Assure-toi que son chèque pour ta part des frais de condo passe par le notaire et pas qu'il va te le remettre après car tu risque de ne jamais le voir.

tu me donne des bon points, si je me rappelle bien le vendeur m avais dit qu les frais de quittance c est ma banque qui va m obliger de le payer ! d habitude c est le vendeur qui doit s en charger . on paye les ajustement de tax meme si la construction est neuf ?
 
j aimrais ca prendre le transport en commun et utiliser le metro momo pour aller a mtl mais le hic ma job est a seannville au bout de le ouest de l ile ca me prend 25 minute en auto me rendre la bas le seul traffic je risque de pogner c est la 13 sud le matin et 13 nord le soir sinon je prend la 40 toujour a l opposer du traffic
Senneville, pas Sean cibole.
 
j aimrais ca prendre le transport en commun et utiliser le metro momo pour aller a mtl mais le hic ma job est a seannville au bout de le ouest de l ile ca me prend 25 minute en auto me rendre la bas le seul traffic je risque de pogner c est la 13 sud le matin et 13 nord le soir sinon je prend la 40 toujour a l opposer du traffic

Avais-tu regardé dans le bout de Vaudreuil? C'est juste de l'autre bord du pont de l'Ile aux Tourtes. Tu serais à 10 minutes de la job.
 
Tant qu'à faire qu'il aille à ste-anne-de-bellevue. Pas de pont à se taper, il peut même aller à la job en vélo.

Petite ville tranquille et agréable, plus belle à mon avis que les autres banlieues plus récentes, à 30 secondes de la 20. À voir si la poursuite de 35 millions contre la ville débouche, ça pourrait changer pas mal la dynamique du développement urbain dans le nord de la ville.
 
Last edited:
Tant qu'à faire qu'il aille à ste-anne-de-bellevue. Pas de pont à se taper, il peut même aller à la job en vélo.

Petite ville tranquille et agréable, plus belle à mon avis que les autres banlieues plus récentes, à 30 secondes de la 20

Sais-tu combien il y a de condos à vendre à Sainte-Anne-de-Bellevue en bas de 300 000$? Deux. Ça fait pas un gros choix...
 
J'ai checker il y a un ans et apart des trous à rat, il n'avait rien sous les 400k$
C'est vrai que c'est vraiment petit comme ville et les maisons de ville en brique (le beau coin du village selon moi) près du cegep semblent se garder longtemps dans la famille ou entre villageois. Reste le bloc de condo revalorisé près du train (les deux condos à vendre lol), je comprends pas qu'ils ont pas trouvé moyen de faire plus de condos près du train presque 20 ans après le premier projet de condos. Je serais plus en faveur d'un hub de vie dense autour de la gare ou en face de l'île Bellevue que du projet des promoteurs de scrapper le chemin ste marie.

Mais cheque l'inscription au 63 mtee ste marie ça a l'air bien sous 300k
 
Last edited:
À mon avis, et sans vouloir être méchant, t'as pas l'air prêt à t'embarquer là dedans, parce que t'as pas fait tes devoirs de "c'est quoi s'embarquer là dedans".
T'as eu une bulle "j'aimerais être proprio", t'as vu des condos moderne que t'as aimé, et tu veux signer tout de suite.

Prends ton temps, fait le tour, renseigne toi auprès des gens compétant (pas MR), va rencontrer un notaire, tu va payer pour jaser peut-être mais y'aura pas de "je pense" "en tout cas, moi c'était de même", etc.

C'est mon avis, t'en fait ce que tu veux.
 
À mon avis, et sans vouloir être méchant, t'as pas l'air prêt à t'embarquer là dedans, parce que t'as pas fait tes devoirs de "c'est quoi s'embarquer là dedans".
T'as eu une bulle "j'aimerais être proprio", t'as vu des condos moderne que t'as aimé, et tu veux signer tout de suite.

Prends ton temps, fait le tour, renseigne toi auprès des gens compétant (pas MR), va rencontrer un notaire, tu va payer pour jaser peut-être mais y'aura pas de "je pense" "en tout cas, moi c'était de même", etc.

C'est mon avis, t'en fait ce que tu veux.
Mr a des conseils pas si pire je trouve. Et c'est pas sorcier non plus acheter un condo. Fait juste qu'il achète pas de quoi près du max que la banque veut lui prêter.
 
C'est pas sorcier, mais avoir l'heure juste quand tu deviens propriétaire la première fois, ca peut pas nuire. Les frais s'additionnent vite et tu peux pas reculer une fois les papiers signés/notariés.
 
travaille dans l'ouest de l'ile , ce pogne un condo a Laval ... lol

il n y a aucun projet de condo dans le ouest qu existe en ce moment , et non je veux pas m acheter une maison quand on est celibataire encore. Donc au entre Laval est le milleur emplacement en ce moment d acheter un condo si tu tiens a le louer plus tard ou bien le vendre ( tout est proche en plus le metro Montmorency est a 5 minute.
 
À mon avis, et sans vouloir être méchant, t'as pas l'air prêt à t'embarquer là dedans, parce que t'as pas fait tes devoirs de "c'est quoi s'embarquer là dedans".
T'as eu une bulle "j'aimerais être proprio", t'as vu des condos moderne que t'as aimé, et tu veux signer tout de suite.

Prends ton temps, fait le tour, renseigne toi auprès des gens compétant (pas MR), va rencontrer un notaire, tu va payer pour jaser peut-être mais y'aura pas de "je pense" "en tout cas, moi c'était de même", etc.

C'est mon avis, t'en fait ce que tu veux.

c est pas que je manque de ressource pour etre un proprio , j ai calculer mon budget et je peux me permettre a avoir un beau condo neuf en plus a la fin du mois m en reste du cash a mettre dans des epargne etc... , Je voulais just connaitre les facon de comment avoir un max de rabais quand on achete un condo neuf d un contracteur , les tactique etc..

je devrais p etre voir un notaire pour plus de precision dans ce cas la
 
Back
Top