Achat de condo ( les Frais d achat qui viens avec ??)

eamon7

Well-known member
Salut, je suis sur le bord de m'acheter un condo neuf dans le projet metrocité à Laval, j'ai recu un bon taux d'intérêt auprès de mon courtier (2.35% un taux virtuel d'une institution financière) la durant ma visite au condo le vendeur ma sortie tous les frais je dois débourser ( frais de notaire, frais de Quittance me semble c'est le contracteur qui doit payer ce frais de quittance et non moi). C'est sure que le contracteur veut que je fasse à faire avec leur banque et notaire mais je pense pas avoir un bon taux d'intérêt ! il y a tu du monde qui a passé par cette expérience dans le passé.

J'ai pu négocier un an frais de condo ( l'équivalent 2000$) payer par eux il y a autre truc qu'on peut négocier pour avoir quelque rabais ?

L'emplacement du projet est parfait pour moi a coté toute l'autoroute car je travaille à Montréal

Merci
 
Tous les prix approximatifs

Frais de notaire - 1000$
Frais d'inspection (fortement suggéré même si neuf) -500$-1000$
Frais de mutation immobilière (Taxe de bienvenue)
Peinture (ils risquent de te laisser ca sur le primer)
Électroménagers (si non inclus)
Autres Meubles
Assurance Habitation
Frais de Condo qui vont augmenter: ca c'est le classique des constructeurs. Ils commencent avec un taux très bas et ca va augmenter dans 2-3 ans (comme il se le doit pour avoir un bon fond de roulement)
 
ta aussi tes frais de déménagement.
ton premier payment de taxes municipale. En aout a laval je crois
Des criss de stores esti que c'est dla marde magasiner des maudit stores.
 
Peux-ton négocier des frais de condo pour éviter une augmentation ? Par exemple négocier un gèle sur toute augmentation dans les 5 premières années et mettre ça comme condition d'achat ?
 
Ca serait con parce que c'est pas juste toi qui paye ca, c'est tout le monde. J'imagine que pour la premiere année, y'on prévus pas en faire payé a personne mais ya des poisson qui le demande pas
 
Peux-ton négocier des frais de condo pour éviter une augmentation ? Par exemple négocier un gèle sur toute augmentation dans les 5 premières années et mettre ça comme condition d'achat ?

Probablement pas puisque les frais de condo servent à payer les dépenses communes (électricité commune, entretien, déneigement, assurances, frais de gestion, fond de prévoyance etc) les dépenses peuvent augmenté pour nombres de raisons et a ce moment ton gèle de frais ne peut plus fonctionné. Par contre pour avoir été 6 ans en condo les 4 premières années c'était pareil. Ensuite le contrat de neige a augmenté un peu et ya fallu changer tout les arbres qui etaient mort d'un champignon donc ca augmenté quelque peux environs 10$/mois pour les deux dernières années qu'on a eu le condo.
Dans le neuf les 5 premières années sont pas mal toujours sans surprises
Pour OP tu peux négocier des upgrades peu être ou encore des electros on voit sa souvent dans les pubs de condo a vendre neuf


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oublie pas un bon 500$ si t'es pas trop équipé, pour genre Rona (hose à laveuse, collet sécheuse, fitting lave vaisselles, easy Anchor pour cadre, crochet, tablette, rouleau, pinceau, ect ext. )

C'est la dépense que les gens oublient toujours. Pendant 1 semaine tu vas au Rona à chaque jour.
 
Les frais de condo ou je demeure ont EXPLOSES dans les dernieres annees... plein de trucs imprevus, mauvaise gestion / prevision.
 
Si c'est un complexe ou une tour, oublie ca geler les cotisations. Tu ne joues PAS en ta faveur de toute façon. Il va manquer d'argent dans le fond a un moment donne et vous allez tous faire face a une cotisation spéciale.

Les promoteurs vont commencer les taux bas et c'est toujours le fond de prévoyance qui prend le bord. Dependamment des services qu'il y a (gym, piscine, ascenseur, etc...), ca peut facilement monter de 10-20% après 2-3 ans...ca s'est vu au centre-ville
 
a lire ta premiere question: tu devrais t'informer correctement de tout les dépense relié a l'achat et a être propriétaire d'une maison/condo.

les frais de notaire..c'est la pointe de l'iceberg.
 
je sais qu il y a les frais de notaire taxe bienvenu etc.... mais je voulais savoir par exemple il y a des promoteur qui peuvent t exiger d autre frais si tu fait pas a faire avec leur notaire ou bien leur banque de financement( tel que le frais de quittance par exemple) . pour ma part je peux mettre un offre d achat et s il refuse il peux tu m offrir un contre offre intéressant ? ou bien je peux en dernier recours négocier les options . Oublie pas qu il reste quelques unité invendu encore ( environ 70 % vendu) dans l immeuble
 
bonne chance pour faire accepté ton propre notaire.

ca arrive mais plus quand il reste seulement 1-2unité.
 
bonne chance pour faire accepté ton propre notaire.

ca arrive mais plus quand il reste seulement 1-2unité.

ben pour le moment j ai pas un notaire . Je suppose prendre leur notaire qui va surement me faire charger
 
Pas de frais de condo la première année, moi sa me fait peur parce que qui va payé le déneigement, l'entretien des pièces communes, la coupe du gazon, l'électricité des pièces communes, assurances sur le bâtiment, fond de prévoyance, etc.?

Une question importante, qui va géré les condos et qui est sur le C.A.? Un C.A. se se renouvelle une fois par an et tu peux avoir des surprises si c'est pas stable.
 
Pas de frais de condo la première année, moi sa me fait peur parce que qui va payé le déneigement, l'entretien des pièces communes, la coupe du gazon, l'électricité des pièces communes, assurances sur le bâtiment, fond de prévoyance, etc.?

Une question importante, qui va géré les condos et qui est sur le C.A.? Un C.A. se se renouvelle une fois par an et tu peux avoir des surprises si c'est pas stable.

c est le contracteur qui se charge du frais de condo de la premiere annee donc ca va etre payer
 
je sais qu il y a les frais de notaire taxe bienvenu etc.... mais je voulais savoir par exemple il y a des promoteur qui peuvent t exiger d autre frais si tu fait pas a faire avec leur notaire ou bien leur banque de financement( tel que le frais de quittance par exemple) . pour ma part je peux mettre un offre d achat et s il refuse il peux tu m offrir un contre offre intéressant ? ou bien je peux en dernier recours négocier les options . Oublie pas qu il reste quelques unité invendu encore ( environ 70 % vendu) dans l immeuble
Ces frais là doivent être payés de toute façon. Normalement c'est l'acheteur qui les paie mais un promoteur peut t'offrir de les payer à certaine conditions. Il n'invente pas des frais farfelus pour le fun.
 
achete neuf = ajoute tps tvq

un condo neuf a 180,000 coute crissement plus cher qu'un condo used a 180'000$ just saying
 
Messemble que si tu travailles à Montréal, la proximité avec l'autoroute à Laval c'est pas vraiment un avantage. Toutes les habitation à Laval sont proches de l'autoroute anyway. Le problème c'est pas de te rendre à l'autoroute, c'est que l'autoroute va être bloquée à partir de 6h00 jusqu'à 9h30 /10h00 le matin et de 15h00 à 18h30/19h le soir. Ça, c'est quand il fait beau. S'il annonce de la pluie, ça va être pire (pas besoin qu'il pleuve, juste de dire qu'il va pleuvoir c'est assez).

Oublie pas de te magasiner une assurance habitation.
 
si tes proche de la 15 t'es proche du metro montmorency. aller travailler en transport en commun me prend 5 min de plus qu'en char car pas de traffic pis pas de fuckage avec le parking

think about it
 
si tes proche de la 15 t'es proche du metro montmorency. aller travailler en transport en commun me prend 5 min de plus qu'en char car pas de traffic pis pas de fuckage avec le parking

think about it

j aimrais ca prendre le transport en commun et utiliser le metro momo pour aller a mtl mais le hic ma job est a seannville au bout de le ouest de l ile ca me prend 25 minute en auto me rendre la bas le seul traffic je risque de pogner c est la 13 sud le matin et 13 nord le soir sinon je prend la 40 toujour a l opposer du traffic
 
Back
Top