Plane on conveyor belt !!!

Ok....donc quand les moteurs poussent l'avion, les roues ne tournent aucunement plus vite que le tapis roulant?
Non, les roues tournent plus vite que le tapis roulant et l'avion va avancer sur le tapis roulant. A moins que tu aies un tapis roulant qui va accélérer à l'infini, ce qui va créer une singularité et le trou noir va absorber l'avion.
 
J'ai une image en tête mais je sais pas si c'est la bonne pour expliquer à Alain.

Accroche un vélo en avant de ta voiture, les roues dans le vide. Ta voiture représente la poussé d'un réacteur (fait l'image laaa), tes roues de becyk, y peuvent tourner vers l'avant ou vers l'arrière dans le vide, que ton vélo va avancer si ton char le pousse. Maintenant, mets un tapis qui fait virer tes roues de vélo calicement plus vite dans un sens ou dans l'autre, si ton char pousse toujours le vélo, y va avancer pareil right?

C'est tu clair ou pire?

lol l'art de changer les parametres d'une question.....

Voyons le de meme sinon:

Le tapis est en arret, les moteurs sont eteints.
Le tapis commence a rouler, donc l'avion va reculer (oui c'est des freespinning wheels mais ils vont pas juste tourner tout seul).
Les moteurs s'actionnent pour contrer le tapis alors les roues tournent pour matcher la vitesse et tient donc l'avion en place.
Le tapis accelere, donc l'avion augmente son thrust pour contrer l'effet et demeure en place.
Le tapis accelere, donc l'avion augmente son thrust pour contrer l'effet et demeure en place.
Le tapis accelere, donc l'avion augmente son thrust pour contrer l'effet et demeure en place.

Donc tant que les roues vont matcher le tapis, l'avion ne bouge pas.
C'est sur que s'il y a plus de thrust et que ca fait l'avion avancer en faisant tourner les roues plus vites, il va decoller. Mais le probleme dit que les rous match le tapis, rien de plus.
 
lol l'art de changer les parametres d'une question.....

Voyons le de meme sinon:

Le tapis est en arret, les moteurs sont eteints.
Le tapis commence a rouler, donc l'avion va reculer (oui c'est des freespinning wheels mais ils vont pas juste tourner tout seul).
Les moteurs s'actionnent pour contrer le tapis alors les roues tournent pour matcher la vitesse et tient donc l'avion en place.
Le tapis accelere, donc l'avion augmente son thrust pour contrer l'effet et demeure en place.
Le tapis accelere, donc l'avion augmente son thrust pour contrer l'effet et demeure en place.
Le tapis accelere, donc l'avion augmente son thrust pour contrer l'effet et demeure en place.

Donc tant que les roues vont matcher le tapis, l'avion ne bouge pas.
C'est sur que s'il y a plus de thrust et que ca fait l'avion avancer en faisant tourner les roues plus vites, il va decoller. Mais le probleme dit que les rous match le tapis, rien de plus.
Ben la, c'est toi qui change les données.

Si le trust est juste pour maintenir l'avion en place je sais même pas pourquoi on en parle.
 
Ben la, c'est toi qui change les données.

Si le trust est juste pour maintenir l'avion en place je sais même pas pourquoi on en parle.

j'ai jamais dit qu'il y a une limite au thrust. Ni qu'il y a limite au tapis roulant.

L'element a retenir de la question est: Le tapis roule toujours a la meme vitesse que les roues.
Ca c'est les donnees de la question...j'ai rien changé...

Donc en disant: ouain mais moé je vais mettre plus de thrust pour avancé....tu peux pas! les roues doivent matcher le tapis.

La reponse que vous donnez en lien avec le thurst est en rapport a l'autre version de la question....pas celle la.
 
Les roues vont chier, on va avancer sul ventre pis on va décoller calisse.

Jai l'doua. -Capitaine Piché

Et criss un tapis de ste grandeur la va chier beaucoup plus vite que les roues...
Mais si on mets de coté les suppositions et on se fie a la question telle qu'elle est posée, zero chiage, la reponse est non l'avion ne decollera pas.
 
j'ai jamais dit qu'il y a une limite au thrust. Ni qu'il y a limite au tapis roulant.

L'element a retenir de la question est: Le tapis roule toujours a la meme vitesse que les roues.
Ca c'est les donnees de la question...j'ai rien changé...

Donc en disant: ouain mais moé je vais mettre plus de thrust pour avancé....tu peux pas! les roues doivent matcher le tapis.

La reponse que vous donnez en lien avec le thurst est en rapport a l'autre version de la question....pas celle la.
Pis ça fait douze fois qu'on te répète que le tapis va devoir accélérer à l'infini, ce qui brise toutes les lois de la physique newtonienne.
 
Pis ça fait douze fois qu'on te répète que le tapis va accélérer à l'infini, ce qui brise toutes les lois de la physique newtonienne.

The convoyer belt IS DESIGNED TO MATCH....on est en 2017 gros tout est possible. Stick to the question....crime prochain argument c'est quoi "oui mais y pleuvait a matin pis la ya de la rouille"....
 
The convoyer belt IS DESIGNED TO MATCH....on est en 2017 gros tout est possible. Stick to the question....crime prochain argument c'est quoi "oui mais y pleuvait a matin pis la ya de la rouille"....

Soit tu es en train de troller, soit tu es aussi obstinée que Lord Galathon avec Carey Price.
 
Lolll wow this thread is A+, it shows once again how many two digits lurking in this forum

Plane will take off, end of story
Keywords: free wheels, thrust




Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
j'ai jamais dit qu'il y a une limite au thrust. Ni qu'il y a limite au tapis roulant.

L'element a retenir de la question est: Le tapis roule toujours a la meme vitesse que les roues.
Ca c'est les donnees de la question...j'ai rien changé...

Donc en disant: ouain mais moé je vais mettre plus de thrust pour avancé....tu peux pas! les roues doivent matcher le tapis.

La reponse que vous donnez en lien avec le thurst est en rapport a l'autre version de la question....pas celle la.
Conveyer and wheels can spin at same speed all they want, plane will move forward and take off

Cmon, think

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Conveyer and wheels can spin at same speed all they want, plane will move forward and take off

Cmon, think

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

The moment the plane moves forward = the moment the wheels start spinning faster than the belt.
 
The moment the plane moves forward = the moment the wheels start spinning faster than the belt.
Yes thus plane moves forward and takes off.
If conveyer speed is also variable, then both wheels and conveyer will spin faster and faster relative to plane's forward acceleration while plane is moving forward and takes off.


Try this, take a hot wheel car, turn on your threadmill, hold the car on the threadmill and see if you have any issue moving your car back and forth. Increase speed of your threadmill all you want and tell me if you have any issue or not.
Again, keywords: free wheels, thrust
Your hand = thrust
Jet engine = thrust





Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
1. Airplane does not take off if no speed relative to ground (= air) speed.
2. Airplane takes off if speed relative to ground (= air) speed

For those who say the airplane takes off? How do you describe the effect by which the aircraft beings rolling forward and gather ground (=air) speed? The only such way is for the wheel speed to travel at a faster speed relative to the conveyor belt and in this case you break the conditions of the problem. The problem is ill-defined because the balance of force make it such that the thrust overcomes the opposite friction force on the wheels and therefore the wheels should turn much faster than the threadmill because of the resulting forward force of the thrust.

For the airplane to be stationary, the friction force needs to be equal to thrust and that's impossible because wheels have a very small coefficient of friction.
 
The moment the plane moves forward = the moment the wheels start spinning faster than the belt.

Yes thus plane moves forward and takes off.
If conveyer speed is also variable, then both wheels and conveyer will spin faster and faster relative to plane's forward acceleration while plane is moving forward and takes off.


Try this, take a hot wheel car, turn on your threadmill, hold the car on the threadmill and see if you have any issue moving your car back and forth. Increase speed of your threadmill all you want and tell me if you have any issue or not.
Again, keywords: free wheels, thrust
Your hand = thrust
Jet engine = thrust


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

There you go. The question in the problem states that the conveyor matches the wheels...so if you give more thrust, the belt goes faster to match the wheels, the plane goes nowhere.
 
Back
Top