Fiabilité Mini Cooper 2007?

Vtecjustkickedin

New member
Ma mère aimerait bien s'acheter une voiture, et elle à toujours eu un faible pour les Mini. En ce moment sur Kijiji il y a une 2007, automatique et bleue ce qu'elle aimerait, mais elle à 184 000km.

Je suis déjà au courant des nombreux défauts de la transmission automatique, mais pour ma mère qui fera pas plus que 5000km par année avc l'auto, est-ce que ça pose vraiment un risque? À ce km là, je suppose que l'auto a déjà eu pas mal de réparations d'effectuées.

Vous en pensez quoi?
 
lol, en compétition avec la fiat 500 pour prendre le bas de la liste des véhicules fiables
 
metton jai le choix entre prendre le metro de montréal ou une mini pour me rendre downtown le matin en terme de fiabilité je prend le metro de montreal
 
Est-ce que ce sont toutes les générations de mini qui étaient, sont aussi fragiles?
Même les JCW?

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
C'est pas mal pourquoi je demande en fait... après 10 ans et des réparations déjà faites.

Ma mère travaille à 15 minutes en auto de sa maison, et pour les longs trajets mes parents prennent l'auto à mon père. Ça va être beau si elle parcourt 5000km dans l'année.
 
Bhhaha. Money pit FYI it's prob a CVT and if so run. First it will start to make a clunk noise out of nowhere, then fail. Replacement cost exceeds the value of the car. There are better options for the price.
 
On dirait que tu veux absolument nous convaincre que c'est "pas si pire". C'est une auto problématique point final!
 
J'essaie pas de convaincre personne; mais j'avais pas de réponses sérieuses non plus. Tsé j'ai du mal à croire que ça soit siiiii pire que ça.

À part la Mini, y'aurait quoi d'autre comme options? Autours de 5000$, automatique et relativement fiable?
 
Pas pour rien que cest aussi peu cher used... tu rattrapes la perte de valeur residuelle en cout dentretien dans le temps de le dire lol

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
2007 c'est une R56 donc pas cvt. Les cvt était sur les r50-r52, pas sur si il avait encore des convertibles vieille plateforme en 2007. Il me semble que toute les MINIs avait changé de plateforme rendu la.

Je te suggère de la faire inspecter au dealer (199$): tout est vérifier sur l'auto. Si l'auto n'a pas été négligé ça veut pas dire que c'est une poubelle.
Attend toi pas avoir la fiabilité d'un yaris, mais si elle a bien été entretenue toute ça vie... c'est pas si pire si avec le moteur n/a.
Si tu as des questions écrit moi en privé je les connais bien.
 
Une mini (une vrai) meme 40 ans plus tard est plus fiable lol et oui une beetle est plus fiable. Tu va avoir des petits trouble mais pas du genre:
"mes wipper marche pue"
Dealer mini:" ok ca va faire 1700$"
 
Je suis probablement bien placé pour parler MINI Cooper.

Les problèmes transmissions automatiques (CVT) était sur la première génération sur la MINI Cooper non-S (2002-2006).

Une MINI Cooper 2007 est une New MINI de 2e génération. Toutes les MINI de 2e génération sont équipées du moteur PSA Prince (l'un des pires moteurs de cette décennie pour la fiabilité - des recours collectifs contre PSA en Europe). Proprement dit, c'est pas si mauvais moteur mais les ingénieurs de PSA l'ont équipé de fonctionnalités éco-énergétiques et d'optimisations de performance (couple) faisant en sorte qu'il est devenu un moteur manquant de souplesse et difficile à diagnostiquer en cas de problème.

Pour avoir conduit les 2premières générations, le comportement de conduite est un peu différent: la première génération a vraiment le feeling go-kart, la deuxième génération le feeling go-kart a été un peu dilué pour + de luxe et de confort.

2007 c'est une R56 donc pas cvt. Les cvt était sur les r50-r52, pas sur si il avait encore des convertibles vieille plateforme en 2007. Il me semble que toute les MINIs avait changé de plateforme rendu la.

Les R52/R52S sont demeurées en production jusqu'en 2008. Donc, la dernière année des R52/R52S, c'était 2008.
 
Je suis probablement bien placé pour parler MINI Cooper.

Les problèmes transmissions automatiques (CVT) était sur la première génération sur la MINI Cooper non-S (2002-2006).

Une MINI Cooper 2007 est une New MINI de 2e génération. Toutes les MINI de 2e génération sont équipées du moteur PSA Prince (l'un des pires moteurs de cette décennie pour la fiabilité - des recours collectifs contre PSA en Europe). Proprement dit, c'est pas si mauvais moteur mais les ingénieurs de PSA l'ont équipé de fonctionnalités éco-énergétiques et d'optimisations de performance (couple) faisant en sorte qu'il est devenu un moteur manquant de souplesse et difficile à diagnostiquer en cas de problème.

Pour avoir conduit les 2premières générations, le comportement de conduite est un peu différent: la première génération a vraiment le feeling go-kart, la deuxième génération le feeling go-kart a été un peu dilué pour + de luxe et de confort.



Les R52/R52S sont demeurées en production jusqu'en 2008. Donc, la dernière année des R52/R52S, c'était 2008.

Possible dans ce coin la, je sais que ça porte confusion au niveau des pièces quand tu commandes dans ces années la... haha

Le gros trouble avec le moteur n12/n14 c'est que les entretiens sont au 25k/1 ans et que le monde regarde pas leur niveau d'huile ou antigel.
La timing chain aime pas ça quand il reste 1l d'huile dans la pan et il n'est pas air cool... si tu manque d'antigel c'est fini si tu continue a roulé avec le warning de température.
Une fois la pompe a eau révisé avec le casing en aluminium, le thermostat derniere version ç'est pas si pire un n12.
Le moteur turbo, coute plus chère: hpfp, nettoyer les valves d'intake, system pcv sur le valve cover pas etanche, etc... mais pas mal toute les autos injections direct coute chère a long terme(Bmw n54, vw 2.0t).

J'ai une clubman S 2014 une des dernières qui est sortie de l'usine, fait mes changement d'huile au 7500km. Ca fait plus de 3 ans que je l'ai, la seul chose que j'ai fait jusqu'à date c'est une taillight arr qui avait de la buée a cause du seal défect. , un serpentine et des link kits arrières.
La seul chose que j'ai fait par prévention c'est une modification au niveau de mes drains de toit. Je les ai modifié pour pas avoir d'infiltration d'eau. Ca coute chère quand ça coule dans l'auto.
 
Il y avait une édition spéciale de R52S 2008: The last of the superchargered. Série numérotée d'une centaine de R52S de la dernière production de MINI 1ere génération.
 
Back
Top