Qui croire?

labatt50

Well-known member
Je viens de parler avec un vendeur de moto(et non pas un cyclomoteur)... Il a dit qu'il a appeller la saaq et me confirme qu'un 125cc peut rouler sur l'autoroute.

Je regarde partout sur le web... Tout le monde dise le contraire.

Pourquoi c'est si compliqué?

Comme les motos a risque ya pas une liste qui dit si c'eat légal ou pas?

Xt125
Dt125
Cbr125
Grom
Z125
Et etc

Bref j'ai 10km a faire aller et 8km retour avec la moitie sur une autoroute 70kmh... Je veux savoir si je peux ou pas.


Merci
 
mais le code de la sécurité routière dit:
479. No person may drive a motorcycle equipped with a motor having a piston displacement of not over 125 cc or a moped or ride a bicycle or any other non-motorized vehicle on a limited access highway or on an entrance or exit ramps.

479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d’un moteur d’une cylindrée d’au plus 125 cm3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d’entrée ou de sortie.


vendeur veut vendre mais l'acheteur veut etre légal... c'est ca le trouble
 
J'ai effacé mon message, j'ai eu un doute après voir écrit mon post et j'ai vérifié, je suis tombé sur le même article.
 
La question je me pose c'est ton modele 125cc a t-il un moteur de plus de 125cc ... physiquement il arrive qu'il arrondise genre 126 ou 127 cc ... ca serait suffisant pour etre legal, mais je suspecte à problemes

mais je voie aussi que la saaq a une categorie de vehicules de 125 cc et moins
 
Back
Top