Maisons usinées VS entrepreneur/constructeur

MaxGTST

New member
Je suis en train de regarder tranquillement pour me faire construction en neuf. Je veux des avis sur maison usinée/prefab VS engager un entrepreneur/constructeur.

Ce que je pensais faire c'est trouver un terrain moi meme, et ensuite donner pas mal tout la job sauf la finition interieur ( Peinture, plancher, cuisine, salle de bain... ).

De ce que j'ai magasine a date, les entrepreneurs souvent c'est bien beau en facade, mais les extra monte vite.. style fenetre de couleur juste en facade et le reste de la maison fais cheap.

Ca vaut tu la peine de contacter une entreprise style bonneville, maison usinee cote, confort design ? Je crois que ca coute un peu plus cher selon les soumissions jai eu a date, mais au bout de la ligne, ca va tu etre mieux fait ?

Y'avais aussi Maison Paragon qui semble etre un mix entre les 2.. la structure est fais a l'usine en kit, et le reste sur chantier avec different corps de metier a la maniere d'un entrepreneur. Eux affirment qu'il peuvent faire souvent entre 15 et 25 % du prix d'une construction par entrepreneur avec leur technique.
Avis ?

Aussi, bon contracteurs que vous recommander ?
 
Last edited:
Les extras montent pas moins vite chez les vendeurs de maison pré-fab !

Y'en a une qui s'est montée pas loin de chez nous pis à regarder ça aller ca a l'air cheap sur un esti de temps...

Pour ce qui est du tape à l'oeil des contracteurs, ben c'est comme n'importe quoi, faut pas juste se fier à ça. Un bon entrepreneur peut être dur à trouver mais y'a encore du monde qui prennent fierté à faire un travail bien fait et à offrir du service. Par contre, ils ne seront sûrement pas les moins chers!

Faut pas faire l'erreur de plusieurs et magasiner un prix plus qu'autre chose.
 
Je me suis fait construire ce printemps et malgrer le fait que je devais suivre un budget asser serrer je n'ai pas magasiner pour le prix mais pour la qualiter.

J'ai rencontrer 2 Contracteurs que je connais bien et je leur ai proposer mon projet. J'ai arreter mon choix sur un des 2 et je suis tres satisfait des travaux.

J'avais poser la question aux 2 contracteurs (si ils montaient des pre-fab) et aucun des 2 voulait le faire. Ils m'ont repondu qu'ils n'avaient pas batit leur reputation en assemblant des maisons cheap.... Et que de toute facon sa coutait le meme prix.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Laissez moi les infos des contracteurs avec qui vous avez fait affaire ! Touours bon d'avoir des bon commentaires, pcq yen a que avec leur maisons modele que je suis allez visite, cetais plus qu'ordinaire
 
Dans mon cas je pensais aussi faire une bonne partie de la finition moi-meme mais la difference entre ce que l'entrepreneur me demandait ($) et le temps que je n'aurais pas travailler a la job pour m'occuper de la maison sa ne valait pas la peine.

De toute maniere je travaille minimum 60 hrs/sem je ne sais pas comment j'aurais fait pour jongler avec mon travail et la maison.

Par contre dans ton cas si tu peux te permettre de t'absenter du travail ou si tu ne fais pas des grosses semaines sa peux valoir la peine.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top