Qui travail a poste canada

aflame.inferno

Well-known member
Salut, j'ai été appeler pour être employé commis colis temporaires, ou sur appel a poste canada...

J'aimerais savoir vos expériences pour cette compagnie..
 
De la marde.

C'est rempli de gros bébé syndiqués. Sérieusement c'est aussi pire que les syndiqués de la construction.
 
Si tu n'as pas de formation spécifique c'est tout de même une bonne job ( salaire/avantages ).Tant qu'a flipper des boulettes au salaire minimum tu es aussi bien de travailler pour la poste !
 
Prépare toi a être sur appel une coupe d'année, ta toujours plus de job l'hiver, ces la qui a le plus d' '' accident '' de la csst

Sinon, bonne job si tu sais comment travailler, bon salaire ( commence a 70% pis tu monte de 5% par année si je me rappel bien), bon avantage et fond de pension est correct
 
Je pense que Troue-deau disait que c'était compliqué l'histoire de Poste Canada pour défaire cette patente là. Bref, tu es bon pour un bout.
 
Could be a few years before you're permanent paying into the pension/benefits. But a lot of people are retiring soon so it's a good time to come in.
Slave work at first, work hard and don't get on a bosses bad side.
Don't pay too much attention to what your union says.
You will likely work only in the busy periods being on call, so get those hours in, get UI eligiable for the off seasons.

I think with the parcel temporary position, you pretty much work around the city and laval delivering same day parcel delivery. It's actually pretty chill.
 
Ma soeur et son chum travaillent là depuis des années. Ils ont déjà fait 160 000$ à deux. Pas pire pour du monde qui ont à peine un secondaire 5. Là avec 3 enfants ils font un peu moins d'over. Le chum à ma soeur est sensé finir à 18h mais il joue au hockey chaque vendredi à 15h30. Il roule comme un malade pour finir plus tôt (payé 8h quand même). Je sais pas s'il fait encore ça ou si c'est encore pratique courante cependant.

Mon père est boss là-bas depuis longtemps aussi. Au début il a commencé de nuit, mais là il a monté les échelons pis il a les jobs qui veut.

Sinon, ma mère avait commencé à travailler aux postes après avoir pris sa retraite à 47 ans. Elle trouvait sa trop rough, elle a lâché après 2 ans. Elle pouvait pas faire de ski ou de vélo dans ses journées de congé elle était trop brulée lol.

C'est pas évident les premières années mais après ça t'es ben.
 
Ma soeur et son chum travaillent là depuis des années. Ils ont déjà fait 160 000$ à deux. Pas pire pour du monde qui ont à peine un secondaire 5. Là avec 3 enfants ils font un peu moins d'over. Le chum à ma soeur est sensé finir à 18h mais il joue au hockey chaque vendredi à 15h30. Il roule comme un malade pour finir plus tôt (payé 8h quand même). Je sais pas s'il fait encore ça ou si c'est encore pratique courante cependant.

Mon père est boss là-bas depuis longtemps aussi. Au début il a commencé de nuit, mais là il a monté les échelons pis il a les jobs qui veut.

Sinon, ma mère avait commencé à travailler aux postes après avoir pris sa retraite à 47 ans. Elle trouvait sa trop rough, elle a lâché après 2 ans. Elle pouvait pas faire de ski ou de vélo dans ses journées de congé elle était trop brulée lol.

C'est pas évident les premières années mais après ça t'es ben.
C'est cool ça payé 8h même si tu es plus vite. Moi le weekend je finis presque toujours avant lautre gars plus lent, ça me fait chier être payé moins pour plus d'efficacité. Au moins j'allais à Granby et Boucherville aujourd'hui, sur le cruise à 100 pas de stress, première fois que j'ai réussi à finir ma run en dernier.
 
Tu a pas grand chose a perdre simplement l'essayer, les avantages sociaux et salaire sont bon,
t'aime tu reste, t'aime pas tu cherche ailleurs.
 
Fait longtemp que jai pas été dans le Plan , mais bon , si tu sais pas ou trop tenligner dans vie c'est une bonne place et le plan bah c'est comme un travail de shop , long et plate , le but c'est de mettre le pied dans place et plus tard tu va pouvoir te placer mieux.

Les premieres années sont chiante pcq ils tapellent , ils tapellent pas.... , mais si tu est capable de dealer avec ca go for it.
Quand tu aura plus d'ancienneté taura plus de possibilitée ( horraire , lieu de travail etc... )

Facteur c'est une autre game jpense que 80% des facteurs criss la job la pcq sont débile dans tete , commis pas trop stressant serieux.
 
Fait longtemp que jai pas été dans le Plan , mais bon , si tu sais pas ou trop tenligner dans vie c'est une bonne place et le plan bah c'est comme un travail de shop , long et plate , le but c'est de mettre le pied dans place et plus tard tu va pouvoir te placer mieux.

Les premieres années sont chiante pcq ils tapellent , ils tapellent pas.... , mais si tu est capable de dealer avec ca go for it.
Quand tu aura plus d'ancienneté taura plus de possibilitée ( horraire , lieu de travail etc... )

Facteur c'est une autre game jpense que 80% des facteurs criss la job la pcq sont débile dans tete , commis pas trop stressant serieux.
Les facteur sont débile dans la tête ou ceux qui les gère?
 
Les facteur sont débile dans la tête ou ceux qui les gère?

The job as a letter carrier has really went to shit, it's pretty much slave work for the shit you have to put up with and do. There are certain areas of Montreal where guys with 25 years of service can have amazing routes, but the days of finishing a 8 hour shift at noon are pretty much done.
 
Ma mere travaille pour Poste Canada depuis environ 5 ans, elle a commencer par des remplacement dans 2-3 municipalités autour mais récemment elle a été nommée maitresse de poste dans un village voisin. En gros bon salaire, bons avantages, horaire de 10h a 16h lundi au vendredi. Elle vient d'avoir 60 ans alors c'est l'idéal pour les quelques années qui lui reste a travailler
 
j'ai entendu dire que les conditions de travail des facteurs se sont grandement détériorés depuis les 5 dernières années.. Dans le fond, elles ne sont pas détériorés, elles se sont stabilisées avec les conditions de travail des autres métiers de pays industrialisés lol


Des shift de 8hrs en 4 heures... wow, vous avez été chanceux de vivre ça pendant les derniers 50 ans.

Un de mes chums est superviseur des facteurs et il mène un criss de bonne vie. Tant mieux pour lui, il a vaincu un cancer dans la jeune vingtaine, il mérite bien ça.
 
Ca lair dequoi le salaire pour un Facteur?

19.?? maintenant quand tu commance avec une horraire de marde , une shift de 8 heure qui prend 6 heure a un regulier sa va ten prendre 12-13 , tu peux pas arreter pcq tes ecoeuré.... pis si tu fait dlover ils te font chier accoter pcq tes pas asser bon , fak tu veux pas perdre ta job tu declare pas ton overtime , pis un moment donner tu te dit ces assé alors tu criss la job la , et c'est comme sa pour 80% des nouveaux....
 
j'ai entendu dire que les conditions de travail des facteurs se sont grandement détériorés depuis les 5 dernières années.. Dans le fond, elles ne sont pas détériorés, elles se sont stabilisées avec les conditions de travail des autres métiers de pays industrialisés lol


Des shift de 8hrs en 4 heures... wow, vous avez été chanceux de vivre ça pendant les derniers 50 ans.

Un de mes chums est superviseur des facteurs et il mène un criss de bonne vie. Tant mieux pour lui, il a vaincu un cancer dans la jeune vingtaine, il mérite bien ça.

Jte laccorde jai eu du bon temp :) , cetais pas dememe pour tout le monde par exemple , la job est variable aussi c'est pas a tout les jours quon fesais 4 heures... mais bon jai deja faite un 8 en 3 heures....

le plus drole c'est quand tu fait de lover pendant ton chiffre regulier pis tu fini quand meme 2 heures avant ton 8 heures.... mais sa c'est le passé , la , la roue a changer completement de bord pis c'est rendu labu inverse.
 
Back
Top