achat maison pour location , votre avis

AsunaMAXXX

Legacy Member
j'ai la possibilité d'acheter un autre maison( 2005) légèrement en dessous du prix du marché , 210k ( vaut autour de 220k pas le deal du siecle mais c'est plus l'emplacement) pour la louer a 1200$/mois avec le cash down de 20% , 42k pour sauver la schl

c'est une 8 pieces ( 4 chambres + 2 salons, cuisine , salle a manger ) + 1 salle de bain complète ( bain , toilette , douche, vanité ) + 1 salle d'eau avec ( toilette , douche, lavabo , laveuse, sécheuse ) 1850 pc , entièrement fini , avec un split air climatiser mural , entré asphalte , avec un cabanon


paiement de 785$/mois 9420$/an ( 2280$ intérêt annuel ) pendant 5 ans
taxe de 2300$/an
scolaire 650$/an
assurance 700$/an
donne 13 070$ de paiement

donc 14 400 de revenu brut - 5930 de déduction = 8470 de revenu net X 35% =2965 $ d'impôt supplémentaire a payer


si j'ajoute l'impôt supplémentaire de 2965$ au 13 070$ , je suis rendu a 16 035 , donc chaque année je suis dans le négatif de ~ 1635$ , mais j'ai un bien qui ce paye pratiquement tout seul

en fait la première année je suis dans le négatif de 4635 $ ( la taxe de mutation de 2300$ et le notaire de 700$ que je ne peux pas déduire a moins de revendre dans le futur )
les 4 années suivant de 1635$

pour un total de 11 175$ sur 5 ans que je perds

et 42K$ ( le 20%) qui fait pas une cenne



même si j'en vois passé a 1300-1400$/mois , je trouves ça cher un peu pour une maison en location et je risque de ne pas louer

bref, je veux votre opinion sur la question , car évidement j'ai un opinion biaisé sur le sujet


merci
 
qui loue un condo/apart/maison dépassé 1000$/mois ? je comprends pas. achete la rendu là, non ?

Ya du monde qui n'ont pas de crédit pour acheter une maison ( et/ou le cashdown ). Ce monde la vont probablement louer toute leur vie.
 
Je trouve le rendement sur l'investissement vraiment très peu intéressant pour tout le trouble. Vite vite comme ça, un rapport de 14,58 fois le revenu annuel pour le prix d'achat.

Si je reprend tes chiffres, pour un scénario de 5 ans.


Investissement initial : 45 000$ (cashdown + taxes de bienvenue + notaire)

Solde de l'hypothèque au début : 167 619

Solde de l'hypothèque après 5 ans : 143 431

167 619 - 143 431 = 24 188

Déduction des apports annuels de 1635$

24 188 - 1635*5 = 16 013

Donc on parle d'environ 6,3% de rendement par année sur 5 ans? + la plus-value

Ça donne une bonne idée mais t'es mieux d'amortir pour reporter l'impôt. Et ne pas oublier de entretiens + réparation ainsi qu'une potentielle commission à un agent à la revente.
 
Ya du monde qui n'ont pas de crédit pour acheter une maison ( et/ou le cashdown ). Ce monde la vont probablement louer toute leur vie.

Comme y'a du monde qui on un très bon crédit et qui pourrait même se payer un toit cash, mais qui préfère louer pour toutes sortes de raisons (surtout financières on se fera pas de cachettes).

Je loue un condo de plus de 1000$ avec ma blonde. On pourrait l'acheter n'importe quand mais ça nous intéresse pas.
 
IMO 15 fois les revenus, avec une seule porte, oublie ça! Ça vaut même pas la peine d'y penser.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
si tu pense que la maison va prendre un bon + value dans 5ans.
que tu va bruler ce 42K$ que tu a pour des bébelle niaiserie.

C'Est pas un mauvais investissement.
Mais je suis certain que des bon investisseur de MR ont de meilleur moyen d'investir que dans ce projet.


ps.: faut pas oublier qu'il y a plein de déduction comptable facile a faire avec une propriété en location. (déplacement pour aller faire l'entretien, entretien, reno etc,,,etc.)
 
Tu t'y connais en construction il me semble, auto-construction pour louer ca serait pas plus rentable?
 
Je suis dans le même dilemme que toi mais moi en région. J'ai beau calculer avec 20 % de cash down mais sa arrive dans le négatif chaque année à cause des taxes qui sont rendu beaucoup plus élevé partout qu'il y a 10 ans. Je connais quelqu'un qui a 6 jumelé a louer en région et ne fait pas une cent mais ses maisons se paye tout seul !

Je regarde plutôt vers le condo et maison de ville qui te rapporterait pratiquement de taux de rendement mais en diminuant grandement le temps/entretion qu'une maison à besoin.

Ce serait intéressant de calculer un placement de 42 k sur 25 ans à 5 % d'intérérêt versus ta maison que tu loue avec l'impot et les frais. Peut-être que la différence ne vaut pas le temps investie. !
 
C'Est vraiment pas intéressant.

Meme si ca ''se paye'' presque tout seul c'est pas intéressant car:
-Tu risque d'avoir des mois de pas louer
-Tu vas avoir de l'entretiens a moyen terme (toiture, tank a eau chaude, fenetre, peinture)

En dedans de 10 ans tu feras probablement pas une cent meme en la revendant pcq le revenue que tu fais en 10 ans vas etre mangé par:
-Taxes
-Hypotheque
-Entretiens
-Notaire
-etc, etc

Y'a ben d'autre facon plus judicieuse de placer cette argent la. Un plex serait déja plus intéressant. J'en connais du monde qui avait une petite maison et en ont acheté une plus grosse pour eux. Ils ont gardé la petite pour louer et revendu assez rapidement pcq ca rapporte rien.

Les seuls exception:
-Secteur en forte expension, possibilité de vendre avec zonage commercial ou multilogement
-''Flip'' a court terme
 
J'ai environ les mêmes critères que toi en terme de financement etc. sauf que je loue 1450$. Je ne suis pas dans le négatif annuellement, mais ça se compte pas les rénovations futures. Donc oui au final ça doit pas être vargeux.

C'est pas vraiment intéressant comme tout le monde dit, mais dans mon cas c'est pcq on était pas capable de vendre. 6 mois sur le marché et pas une criss d'offre, pourtant on était pas si chère.

En 24h on a eu 9 demandes de visites quand on l'a affiché en location... Loué en 48h. Pour l'instant ça fait la job, mais je m'achèterai certainement pas une maison pour louer seulement.
 
Ma blonde a un condo qu'elle loue et honnêtement, c'est déjà pas mal de trouble. J'ose même pas imaginer avec une maison.
 
Pis les taux recommencent à monter donc non seulement tes paiements vont augmenter, mais les prix vont pas monter non plus (effet opposé de quand les taux baissent)
 
L'idée est bonne (acheter maison pour louer), mais pas avec 42k cash down et juste une porte c'est pas mal de risque.
Si tu peux le faire avec 0$ cash down la on peut commencer a parler et mettre le 42k ailleur qui rapporterais pas mal plus sans trouble.

win-win
 
en bas de 16 pour une seule porte juste avec le loyer de l`argent (ton 20% qui est lock N loaded) c`est VRAIMENT pas le deal du siecle. Suffit d`un locataire qui te scrap une cuisine ou une salle de bain et tu es dans le trou solide. J'avais un client qui s'est retrouvé en faillite technique avec des revenus vraiment bien:

3 maison a st-sauveur (des belles maisons)
Tempête parfaite les 3 maisons les locataires quittent ou ne paient pas
Maison impossible à louer (cuisine démolie par le locataire ou salle de bain à refaire au complet)

aucune liquidité pour rénover, les paiements d'hypothèque commence à s'accumuler. Il a donner les clefs.


Jamais je vais louer une maison!!!
 
désolé, chu en région man donc tout est moins cher, mais élabore un peu.
Autour de mtl plein de loyers et maisons à louer bien au dessus de 1000$... Et ça veut pas du tout dire que c'est cher.

Tout dépend de la valeur de la propriété (incluant tout le reste)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
ma suggestion serait de regarder pour une maison au même prix mais que tu puisse faire un bachelor, tu va baisser le loyer principal a +- 1000$ et avoir un revenu supplémentaire du bachelor de +-600$.

Si non, je passerais quand même a l'action avec la maison que tu as la possibilité d'acheter (seulement si elle est bien situé, que la brique est pas mauve ou autre stupidité qui ferais qu'elle est invendable) et que tu soit capable de supporter financièrement la maison vide.

Les placements ''bancaire'' ce n'est pas pour tout le monde meme chose pour la brique
 
Back
Top