Espresso Machine

mais je sais même pas par où commencer

y'a tu des magasins qui vendent que du café?
Café Rico et Santropol ont plusieurs choix pas trop cher et fair trade pour plusieurs. Dans le plus cher, café St-Henri est distribué à plusieurs endroits, plusieurs cafés indie vendent leur café aussi.

Si tu veux pas du café third wave, il faut plutôt regarder les marques classiques genre van houtte ou compagnies Italiennes.

Pour le grinder regarde pour le Baratza encore si tu as un budget limité.
 
Néglige pas la qualité d'un grinder, c'est très important.

J'ai acheté ma machine + grinder chez Faema et j'achète mon café chez Espresso Mali.
 
@TheCharles J'ai déjà vue ces vidéo.
En fait, je crois que tout dépend des attentes de la personne...beaucoup de gens sont ben heureux avec le café d'une machine Nespresso et tant mieux. D'autres veulent l'espresso parfait mesuré avec une balance + timer et tant mieux.

Perso j'ai vue une grosse différence quand j'ai passé de mon kit plus entré de gamme à ce que j'ai présentement. Beaucoup de consistence, la machine peut créer beaucoup plus de pression, donc grains plus fin, dual boiler...très agréable à utiliser, etc... Mais comme j'ai dit, je ne recommenderais pas mon setup à quelqu'un qui ne veut pas se casser la tête et veut juste avoir une café simplement.
 
Last edited:
J'ai décidé d'essayer la Breville Barista Express. Je l'ai depuis 2 semaines et je suis encore en rodage avec les différents cafés que j'essaie en plus avec le grinder intégré. Un café semble préféré se faire grinder plus fin et d"autres plus gros. Le tamponage, fraicheur des grains et la bonne grosseur de moulure font un très bon café. La machine monte facilement en pression et donne aussi une bonne crema quand toutes les regles sont respecté. Jusqu'a présent j'ai essayé un mix Italian dark de chez Prima Goccia (Bl Industriel, Mtl-Nord), une café du Kenya acheté chez IKI brulerie à Beloeil sur la rive-sud (tres belle place en passant et roti sur place). Comme certain ont dit il faut en essayer plusieurs car c'est une question de gout. Pour la machine j'ai fait les cap, espresso, café-lait, americano et tout est tres bon mais si je fais mon difficile je la trouve un peu bruyante le matin. lol
 
J'ai décidé d'essayer la Breville Barista Express. Je l'ai depuis 2 semaines et je suis encore en rodage avec les différents cafés que j'essaie en plus avec le grinder intégré. Un café semble préféré se faire grinder plus fin et d"autres plus gros. Le tamponage, fraicheur des grains et la bonne grosseur de moulure font un très bon café. La machine monte facilement en pression et donne aussi une bonne crema quand toutes les regles sont respecté. Jusqu'a présent j'ai essayé un mix Italian dark de chez Prima Goccia (Bl Industriel, Mtl-Nord), une café du Kenya acheté chez IKI brulerie à Beloeil sur la rive-sud (tres belle place en passant et roti sur place). Comme certain ont dit il faut en essayer plusieurs car c'est une question de gout. Pour la machine j'ai fait les cap, espresso, café-lait, americano et tout est tres bon mais si je fais mon difficile je la trouve un peu bruyante le matin. lol

Tu arrives à faire un Américano d'une bonne quantité? Tu dilue ensuite ou... ??
 
Oui il y'a un drain juste devant la tige à vapeur d'ou l'eau chaude sort. Tu dilue ton espresso avec cette eau. Très bon et moins puissant bien sûr.
 
moi je l'ai essayé avec ma nouvelle machine et j'ai passé de l'eau chaud à travers le steam wand genre 8oz, ensuite j'ai fais un shot d'espresso que j'ai versé dans l'eau chaude
 
Je flirt avec l'idée de vendre notre Jura S9 pour une Breville oracle. La Jura va à merveille, mais un peu bruyante...
 
Back
Top