Combien de temps placer des rings dans un rebuilt moteur ?

neon rt bleu 98

Legacy Member
Bonjour Gang !

J'ai fait remonter en neuf un B18c ce qui inclus bearing, rings, machinage et tous du block.

je suis en rodage en ce moment et j'ai environ 300 km de fait donc une dizaine de pull sur le dyno pour faire une bonne base map.

j'ai vérifié la compression pour soir si tous était égal et OH boy, j'ai pas grand chose. on parle de 150/160 psi.

On ma dit que lorsque les rings sont etre limer comme il faut et placer ca va monter dans le bon range (230+ PSI)

Je suis monté athmosphérique avec dans les 11.5:1 de CR

on ma dit de revenir après un 1500 km pour faire la tune final et que rendu la, ma compression serait bonne.

des avis la dessu ?

merci
 
ça pu. 150 c'est bas en salle pour du 11.5:1

après 300km, j'aurai pensé que tu es facilement dans le +++200 PSI
 
L'orseque tu as "hone" tes cylindres esque le gars a mis la plaque pour mettre le bloc en tension? Tu peux avoir des cylindres ovaux si non qui ne garderont jamais en haut de 160-170.
Jespere que ca se replace.

#pasdaccentsenglishkeyboardnofuksgiven
 
ya quoi comme préparation sur le moteur a part le taux de compression? Des cams?

500km ca devrait etre en masse et surtout tu dois pas le conduire en pépere. Drive it hard. Essaye dutiliser toute les plage de rpm possible pi pique le d'temps en temps.

Si apres 500km les chiffre se sont pas améliorer fait un leak down test, un bon moteur neuf devrait etre en bas de 4% de perte. 10% faut tu recommence.

Si tu as des cam aftermarket et qu'ils sont un peu off (pas timé avec une degree wheel) tu peux avoir des probleme de compression ou de vacuum dependemment de combien ils sont off.

Le leak down test va t'en dire plus sur l'état de ton nouveau moteur que le teste de compression.
 
pour la préparation moteur, je sais pas comment le gars à passer les pierres. MAis OUI j'ai des gros cams (Buddy club spec 4) et on as pas jouer avec aucun ajustement sur les poullies. La compression à été pris vers 200 km abrès le built, AVANT de le battre sur le dyno une dizaine de passe. Compression prise à chaud.

mon erreur, les pistons c'est 11.0:1 de CR et selon les spec honda, entre 190 et 230 est la norme.

de plus, je me demande si la compression change beaucoup sur le WHP total que je vais pouvoir sortir avec mon moteur.
 
Fais leaks down test pi si yest bon t'es rings son correct. Alors faudra regarder pour timer les cam avec une degree wheel pour timer ça selon les specs du cam card.
 
Je suis encore à la minérale et c'est des rings OEM je crois.

pas de soucis, c'est un questionnement que je me fesais. La voiture va bien et j'ai sorti 196 WHP avec peu de tuning et 200 km de rodage.
 
Et tu es certains que ton test de compression a bien été fait? Avec si peu de compression, sortir 196whp, c'est quand même étonnant
 
je doute du test a cause des cams
des gros cams avec de l'overlap ca n'a pas beaucoup de vacuum au idle et si ton gauge est un peu cheap sa valve interne ne sera pas assez rapide pour fermer le piston va tirer une partie de son vacuum dans le gauge faussant la lecture
 
Back
Top