Char qui roule pas = des bobos qui sortent: verité ou mythe?

lord_galathon

Well-known member
Un des vendeurs a un dealer de char usages que j'ai ete ce printemps me disait qu'ils aiment pas garder les voitures trop longtemps dans leur parking parce que apparemment un char qui roule pas les bobos sortent.

Pour moi c'est de la science fiction, pour avoir parké des Suzuki depuis 2 decennies tout l'hiver et reparti apres 3-4-5 mois sans meme que le moteur tousse me semble que c'est un bold statement a faire.

Toutefois ca faisait 2 semaines que ma Volvo bougeait pas et ce matin je l'ai pris pour venir au travail et j'ai un rattle de suspension/caisse qui etait pas la avant.

Vous en pensez quoi?
 
ca fuck les brakes c'est sur.

Ya aussi les petits animaux qui vont avoir un beau spot pour faire plein de bébé sans problèmes.
 
Dépendamment de l'endroit où il est entreposé

-Usure des freins
-Lubrifiant s'assèche sur plusieurs composantes
-Bushing et compagnie saisissent et sèchent...
-gasket etc

Mon père avait acheter une mazda protégé 2003 de 13 000k l'an dernier à une vieille voisine... Elle n'avait tellement pas roulé que la voiture était en moins bonne condition que la mienne de 90k...
 
Last edited:
Mon père avait acheter une mazda protégé 2003 de 13 000k l'an dernier à une vieille voisine... Elle n'avait tellement pas roulé que la voiture était en moins bonne condition que la mienne de 90k...

ça et beaucoup de seals / gaskets vont commencer à leaker. mais ici je parle si tu laisse le char plusieurs mois/années sans marcher. 1 mois ou 2 jpense pas ça ferais ça. genre un char de 15 ans qui à 20,000km, je trusterais pas ça même si c'est des km originaux.
 
pour avoir été directeur de département de used car plus de 10 ans... une auto arrêter plusieurs semaine=paquet de trouble. C'est l'une des raisons pour laquelle plusieurs dealer attende avant de reconditionner des voitures reguliere (ex:changer les freins)
 
vrai ici c'est tout simplement pas les memes problemes qui sortent, mon challenger n'avait pratiquement pas rouler les 10 dernieres années quand je l'ai eu, la premiere année j'ai résolu beaucoup de trouble, carbu qui colle, freins qui coule (piston) relai qui clanche pas, bebittes qui s,installent, et depuis que je le roule presque quotidiennement, il va bien. mais par contre, c'est sur que un link et un ball joint va se maganer plus a rouler sur les routes du quebec plutot que de rester stationnaire
 
ca fuck les brakes c'est sur.

Ya aussi les petits animaux qui vont avoir un beau spot pour faire plein de bébé sans problèmes.

+1
C'est surtout les freins le problème. Pour le reste , pas vraiment de problème. En tout cas c'est ce que je remarque avec mon winter beater depuis 3 ans. Les freins demandent davantage d'attention.
 
Et pour la majorité des clients, disque rouillé = dealer stun crosseur, dealer prepare pas les char, le char est bon pour la scrap lol

Un peux comme de la poussière de freins sur la carrosserie = ca prend une peinture
 
Et pour la majorité des clients, disque rouillé = dealer stun crosseur, dealer prepare pas les char, le char est bon pour la scrap lol

Un peux comme de la poussière de freins sur la carrosserie = ca prend une peinture

C'est fou ça, quand tu connais un peu l'automobile tu te rends compte que des freins ça rouillent vraiment vite. Je prends pas mon auto 1 journée de pluie et il y a de la rouille superficielle.
 
Voiture je sais pas, ma mr2 dort depuis deux ans je verrai bien. Côté moto j'ai acheté une moto de 10 ans 5k km et roulé 5k km avec, comme une neuve. Pareil mon scooter 1982, 7-8k km (pas de preuve cependant), tout baignait dans l'huile. Ma moto actuelle pas plaquée route depuis genre 2003, utilisée 5-6x/an au chalet par l'ancien proprio, pas de soucis à date, même le carbu tourne rond (dernier tune up il y a 5 ans)

Seulement sur ma fzr, caliper arrière saisit c'est arrivé une fois après un hiver.
 
Brake, alternateur, poulies etc. Même la belt peut coller et snapper, une fois le moteur parti. Sans mentionner la batterie bien entendu a moins que tu la debranches.
Toutefois, la direction, suspension ne s'usera pas. Peut être les rubber bushings vont craquer...
 
Brake, alternateur, poulies etc. Même la belt peut coller et snapper, une fois le moteur parti. Sans mentionner la batterie bien entendu a moins que tu la debranches.
Toutefois, la direction, suspension ne s'usera pas. Peut être les rubber bushings vont craquer...

Depend si yé jacker les shock détentus au complet encore la.

Je prend mon Maxima une fois par semaine pour éviter que les bobo de char qui roule pas sortent.

Pis j'ai pas envie d'avoir un bébé chat dans mon rad de chaufrette.
 
starté le vieux neon a ma blonde hier fesait 1 mois qui avait pas viré.

Poulie de power steering saisie la boucane a levé dans le hood.. Jva donner keke coup de ratchet sur les poulies en fds ca devrait déjammé.

Réponse: oui ya rien de bon a laissé un char dehors, par contre si yé en dedans dans un garage chauffé, ca va prendre plus de temps avant de se détérioré que dehors.
 
Je store un vehicule depuis 7 ans 6 mois par année dans mon garage. Le vehicule a 10 ans et 50 000km environ. Aucun problèmes depuis toutes ces années. Et certainement aucun problème avec les freins.
 
Je store un vehicule depuis 7 ans 6 mois par année dans mon garage. Le vehicule a 10 ans et 50 000km environ. Aucun problèmes depuis toutes ces années. Et certainement aucun problème avec les freins.

Le gros point est la.

L'endroit ou le véhicule est entreposé c'est le facteur déterminant. Si la voiture est entreposé a l'intérieur et en plus dans un environnement chauffé avec humidité contrôlé elle peut y rester des années sans avoir aucune problème à sa sortie. À l'inverse une voiture remisé sur une pelouse sans aucun soucie de présdervation va en ressortir presque scrap si elle y reste trop longtemps.

Comme paradigmqc dit, il faut être raisin quelque chose de rare pour remiser une auto sur la pelouse pendant quelques années. En fait il faut vouloir l'envoyer a la scrap si on fait ça. Au minimum une bonne bâche sous la voiture et la surélevé un peu pour aider l'air a circuler sous le véhicule. Sinon dans un garage, même si c'est pas chauffé au moins la voiture est a l'abris.
 
Back
Top