dolley avec VUS

Zukenster

Well-known member
Bonjours
Un de mes amis me donne son Nissan Pathfinder 2001 manuel 4x4 mais qui se met aussi sur le 2x4 ...


Je me demandais si je pouvais prendre un dolley sans enlever le driveshaft ou si il fallais absolument l'enlever ??

Je sais que avec mon Sorento 3.5 2011 je vais etre over limite de 8-900lbs parcontre c'est un trajet de St-jean-sur-Richelieu @ mirabel donc pas trop pire
lidée d'un towing minteresse pas trop !
 
Faut tu regarde si tu peux shifter le transfer-case sur le "Neutre" (a part de la transmission) D'habitude avec un transfer case c'est possible, et ça permetrais (hypothetiquement) de le tirer avec les 4 roues au sol (comme derrière un motorisé)

A part ça, pas sur que u-haul va te laisser louer le set-up. Ils vont demander info sur véhicule que tu tire et véhicule qui tire la charge.
C'est jamais une bonne chose quand ce que tu tire est plus pesant que le poids de ton propre véhicule. Sais même pas si le dolly à des surge brake hydraulique ou pas, ça risque d'être intéresasnt au freinage.

Tk si ta capacité de remorquage du kia est de 3500lbs tu va être sérieusement over. Tu va être proche de 5k (750 le trailer, 4000lb le path)


Tu ne fittera probablement pas dans leur norme si tu leur dit c'est un path. C'est a toi de voir si tu tire un Civic DX 95 ou non...

Au pire check pour louer un f-150 pour la journée, ça serais plus safe.
 
les dolly u haul ont pas de brake entk celui que j'avais louer pour porter mon grand am a dompe en avait pas
 
Rendu a louer un pick-up, aussi bien le mettre sur un towing !


P.S. Avec un dolley je crois que tu devras disconnect le driveshaft sur ce path.
 
Pousse le pat avec le sorento, la police va croire que c'est le pathfinder qui tire.
 
Si le pathfinder roule et a un hitch, loue un trailer a char a place d'un dolley ça te couter 80$ avec les taxes.

AutoTransportLarge.png
 
C'Est une run de 1hr vous pensez que le gars a pas un ami qui pourrait le rammener avec lui si le Path y roulerait...

Si il le remorque c'est surment pcq il roule pas.
 
C'Est une run de 1hr vous pensez que le gars a pas un ami qui pourrait le rammener avec lui si le Path y roulerait...

Si il le remorque c'est surment pcq il roule pas.

Mettons que le pathfinder manque de brake... faut je bleed à grandeur et changer les brake a grandeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'utilisais un dolley 2-3x par semaine dans mon ancienne vie et à la base un dolley sur l'autoroute c'est très ordinaire comme setup peu importe les véhicules en causes. Pour trainer le pathfinder 2-3 rues à ton garage je dirais go le sorento avec la path au neutre mais la c'est vraiment un setup pour te casser la gueule ou pour briser un des deux véhicules.

Ca m'est arriver 2-3 fois que le véhicule derrière se mette à se pitcher de droite à gauche à 80km/h+ sans trop de raisons, avec ton setup tu te ramasse dans le champ à coup sur si ca t'arrive.

C'est le temps de devenir membre CAA plus:D
 
Carte or du club auto canadian tire , 100$/ 5 towing de 250km ... c est difficile à battre et tu ne forcera pas trop


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top