Un cycliste impliqué dans une collision reçoit une contravention.

Je suis un ''osti de cycliste'' en ce sens que je vais au boulot en bike. Cela dit ce gars la a chercher pour et merite sa contravention, il a bruler un feu rouge. Si t'est pour bruler un feur rouge ou un stop, tu doit etre sur de ton coup, donc ralentir et verifier des 2 cotes, pas le smoker comme un touriste sur un trip de bath salts en regardan droit devans.

Les osti de bicycle tabarnak. Ca ce met au centre des voies. Ca attend au lumière au centre de la voie, 0 plaques, fuck all. Ma roulez en motocross pas plaqué voir. Damn il me font capoter a chaque été.


- Ca ce met au centre des voies. J'AI L'DOUA
- Ca attend au lumière au centre de la voie J'AI L'DOUA
- 0 plaques, fuck all J'AI L'DOUA

full srs

toi t'a l'doua d'hair les cycliste qui smoke des lumieres rouge comme l'abrutit dans le video d'OP

mais t'a pas l'doua de nous hair pour des affaire qu'on a l'doua de faire.

t'a pas'l doua.

bon.
 
^Tu es sur MR, le 3/4 des membres ici ne connaissent même pas eux-mêmes le CSR et ça se permet de détester les cyclistes attendent à une lumière rouge...
 
Je suis un ''osti de cycliste'' en ce sens que je vais au boulot en bike. Cela dit ce gars la a chercher pour et merite sa contravention, il a bruler un feu rouge. Si t'est pour bruler un feur rouge ou un stop, tu doit etre sur de ton coup, donc ralentir et verifier des 2 cotes, pas le smoker comme un touriste sur un trip de bath salts en regardan




- Ca ce met au centre des voies. J'AI L'DOUA
- Ca attend au lumière au centre de la voie J'AI L'DOUA
- 0 plaques, fuck all J'AI L'DOUA

full srs

toi t'a l'doua d'hair les cycliste qui smoke des lumieres rouge comme l'abrutit dans le video d'OP

mais t'a pas l'doua de nous hair pour des affaire qu'on a l'doua de faire.

t'a pas'l doua.

bon.

This, quand je prenait mon vélo pour aller à job, si tu veux tourner à gauche de manière légale sans utilisé les trottoirs (ce qu'on a pas le droit) ta pas le choix faut que tu te tasse dans voie de gauche et t'apprend vite en tabarnack que tu veux pas rester jammer entre une minivan et un camion de poubelle sur les pointillés et tu te fou dans le milieu de la voie.

À noter, quand je me foutais dans le milieu de la voie, je fucking pédallais ma vie pour pas faire chier encore plus le monde en char. Et malgré tout, j'ai eu un jambon en minivan qui, alors que moi j'avais une flèche verte de priorité pour tourner à gauche, a décidé pareil de tourner à droite sur son feu rouge (et pour l'éviter j'ai freiner trop sec et passé par dessus mes guidons).

Y manque cruellement d'infrastructure pour vélos pour justement éviter ce genre de situation (malgré ce qui est particulièrement hilarant de l'accident du post, le dude utilisait une des nouvelles voies cyclabe d'Ottawa qui sont quand même très bien pensé pour un cycliste intelligent qui respecte les lois).
 
Meanwhile a l'Ile Perrot ils ont trop acheté de petites pancartes "Ralentir" fait qu'ils les calissent a peu pres n'importe ou:

ileprrotwtf.JPG

Ici comme vous voyez il y a a peine assez de place pour qu'une petite voiture passe a coté de la petite pancarte. Les autobus scolaires, camions de livraison/demenagement ET ceux de recyclage et poubelles sont obliges de passer sur le gazon.

Ca va etre beau en ostie dans quelques mois...
 
Meanwhile a l'Ile Perrot ils ont trop acheté de petites pancartes "Ralentir" fait qu'ils les calissent a peu pres n'importe ou:

View attachment 28925

Ici comme vous voyez il y a a peine assez de place pour qu'une petite voiture passe a coté de la petite pancarte. Les autobus scolaires, camions de livraison/demenagement ET ceux de recyclage et poubelles sont obliges de passer sur le gazon.

Ca va etre beau en ostie dans quelques mois...

sa non plus c'est pas de la faute des cyclistes, pis des pencartes de meme dans une rue residentielle, c'est pas pour les cyclistes, c'est pour faire ralentir le monde point a la ligne.
 
sa non plus c'est pas de la faute des cyclistes, pis des pencartes de meme dans une rue residentielle, c'est pas pour les cyclistes, c'est pour faire ralentir le monde point a la ligne.

Ben oui mais tabarnak ca doit faire 10 ans qu'on demande une bosse sur la rue, au lieu ils ont mis une pancarte Vendredi dernier que j'ai honnetement hate de voir le camion de poubelle passer la. J'ai pas mesure mais ce soir si je sors prendre une marche j'emmene un tape a mesurer voir c'est quoi qu'ils ont laisse comme clearance entre la pancarte et le bord du chemin.
 
This, quand je prenait mon vélo pour aller à job, si tu veux tourner à gauche de manière légale sans utilisé les trottoirs (ce qu'on a pas le droit) ta pas le choix faut que tu te tasse dans voie de gauche et t'apprend vite en tabarnack que tu veux pas rester jammer entre une minivan et un camion de poubelle sur les pointillés et tu te fou dans le milieu de la voie.

À noter, quand je me foutais dans le milieu de la voie, je fucking pédallais ma vie pour pas faire chier encore plus le monde en char. Et malgré tout, j'ai eu un jambon en minivan qui, alors que moi j'avais une flèche verte de priorité pour tourner à gauche, a décidé pareil de tourner à droite sur son feu rouge (et pour l'éviter j'ai freiner trop sec et passé par dessus mes guidons).

Y manque cruellement d'infrastructure pour vélos pour justement éviter ce genre de situation (malgré ce qui est particulièrement hilarant de l'accident du post, le dude utilisait une des nouvelles voies cyclabe d'Ottawa qui sont quand même très bien pensé pour un cycliste intelligent qui respecte les lois).

Pour tourner à gauche sur un boulevard, t'es pas supposé prendre le chemin des piétons pis sacrer patience aux automobilistes ? Tu fais quoi après avoir tourné? Tu restes dans voie de gauche sur le boulevard ?
 
Meanwhile a l'Ile Perrot ils ont trop acheté de petites pancartes "Ralentir" fait qu'ils les calissent a peu pres n'importe ou:

View attachment 28925

Ici comme vous voyez il y a a peine assez de place pour qu'une petite voiture passe a coté de la petite pancarte. Les autobus scolaires, camions de livraison/demenagement ET ceux de recyclage et poubelles sont obliges de passer sur le gazon.

Ca va etre beau en ostie dans quelques mois...

Tu passe en masse en velo mon LG


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour tourner à gauche sur un boulevard, t'es pas supposé prendre le chemin des piétons pis sacrer patience aux automobilistes ? Tu fais quoi après avoir tourné? Tu restes dans voie de gauche sur le boulevard ?

T'es sensé le faire pareil comme une voiture ou une moto.
 
Meanwhile a l'Ile Perrot ils ont trop acheté de petites pancartes "Ralentir" fait qu'ils les calissent a peu pres n'importe ou:

View attachment 28925

Ici comme vous voyez il y a a peine assez de place pour qu'une petite voiture passe a coté de la petite pancarte. Les autobus scolaires, camions de livraison/demenagement ET ceux de recyclage et poubelles sont obliges de passer sur le gazon.

Ca va etre beau en ostie dans quelques mois...

Il y en avait sur la rue proche de ma job, il y a tellement de construction que les trucks les ont tous arrachés à force de rouler dessus.
 
Montrealers in general seem to have no respect for anyone but themselves. The number of times I put my flasher on to change lanes, only to have the person accelerate to block me is unreal. I'm not talking about cutting people off, I'm talking in town in rolling traffic, just trying to turn down another street.

I have an opposite rule, if your in front of me and put your flasher , i will let you in, regardless. If someone puts their flasher and tries to just cut me off from behind, i speed up.

No flashy , no inny.
 
Pour tourner à gauche sur un boulevard, t'es pas supposé prendre le chemin des piétons pis sacrer patience aux automobilistes ? Tu fais quoi après avoir tourné? Tu restes dans voie de gauche sur le boulevard ?

La seule manière de prendre le chemin des piétons est d'obligatoirement descendre de son vélo (sinon sa aussi c'est une amende).

Une fois tourné, je me tasse directement dans la voie de droite et continue mon chemin. Contrairement à la moyenne des cycliste, je prend toujours le temps de signaler si je tourne ou arrête.
 
La seule manière de prendre le chemin des piétons est d'obligatoirement descendre de son vélo (sinon sa aussi c'est une amende).

Ca c'est le boute que je trouve fucking stupid. L'argument est que si les cycliste sont sur les trottoirs/voix pietons, ca pose un danger d'accident/accrochage.

Mais on va se le dire, un cycliste qui frappe un pieton, ca va faire un bleu ou 2. Un char qui frappe un cycliste, y'a des grande chance de le tuer le cycliste.


JUSTE avec ca, ca devrait etre assez pour dire, fuck it, les cycliste pu dans les rue, rouler sur les trottoire.

C'etais dememe dans le temps, pi c'etais ben correct. J'ai rouler tout mon adolecense en "rebelle" sur un BMX sur les trottoire, pi j'ai non seulement jamais frapper un pieton, mais j'me suis jamais fait frapper ou presque par un char non plus.
 
Ca c'est le boute que je trouve fucking stupid. L'argument est que si les cycliste sont sur les trottoirs/voix pietons, ca pose un danger d'accident/accrochage.

Mais on va se le dire, un cycliste qui frappe un pieton, ca va faire un bleu ou 2. Un char qui frappe un cycliste, y'a des grande chance de le tuer le cycliste.


JUSTE avec ca, ca devrait etre assez pour dire, fuck it, les cycliste pu dans les rue, rouler sur les trottoire.

C'etais dememe dans le temps, pi c'etais ben correct. J'ai rouler tout mon adolecense en "rebelle" sur un BMX sur les trottoire, pi j'ai non seulement jamais frapper un pieton, mais j'me suis jamais fait frapper ou presque par un char non plus.

30 km/h sur un trottoir j'vas décalisser un kid ou une petite vieille.
 
Ca c'est le boute que je trouve fucking stupid. L'argument est que si les cycliste sont sur les trottoirs/voix pietons, ca pose un danger d'accident/accrochage.

Mais on va se le dire, un cycliste qui frappe un pieton, ca va faire un bleu ou 2. Un char qui frappe un cycliste, y'a des grande chance de le tuer le cycliste.


JUSTE avec ca, ca devrait etre assez pour dire, fuck it, les cycliste pu dans les rue, rouler sur les trottoire.

C'etais dememe dans le temps, pi c'etais ben correct. J'ai rouler tout mon adolecense en "rebelle" sur un BMX sur les trottoire, pi j'ai non seulement jamais frapper un pieton, mais j'me suis jamais fait frapper ou presque par un char non plus.

À Ottawa l'été ta des fois des policiers qui sont à pied et planter aux coins de certaines rues dans le seul et unique but de donner des contraventions aux cyclistes qui sont sur le trottoir. Et sa, même à des places où le trottoir est aussi large qu'une voie de rue.

Et sur la passerelle du pont Alexandria, les cycliste doivent rester dans leurs voies réservés mais les foutus piétons se foute tout le temps dans les voies réservé alors qu'ils ont très large pour eux-même et sa sans aucune conséquences (mais nous on est des dangereux criminel du moment qu'on passe la ligne peinturé à terre).

C'est super chiant.
 
Question d'éducation. Malheureusement la répression est concentrée sur la vitesse et les feux rouges, et non sur ce genre de cas, mais je crois qu'on s'en vient vers ca prochainement.

Pas le choix. Les limites de vitesses sont accoté au plus bas et surprise! Il y a encore des accidents avec les cyclistes.
 
Pas le choix. Les limites de vitesses sont accoté au plus bas et surprise! Il y a encore des accidents avec les cyclistes.

Justement, le problème n'est pas là, comme le post auquel je répondais parlait du respect des automobilistes. Le respect de la vitesse a été bien "enforcée" depuis les dernières années. Cependant, le manque de respect, le sentiment d'invulnérabilité au volant pour des coups de cochon "légaux", c'Est ca qui cause des problèmes.

Qui s'arrête à des traverses de piéton? Personne.. Qui a des contraventions pour ca? Personne...

+ le coupage de lignes, + le manque de flashers + se branler dans ligne de gauche sur l'autoroute + ouvrir les portes de char sans regarder + ...
 
Back
Top