Question nom entreprise

Pm moi ton CV je pourrais peut être avoir de quoi si on a des subventions.

Mais je rejoins l'avis de boulard pour la page Facebook, des fois en business faut se contraindre à faire des choses qui nous tentent pas.

Merci, mais non merci.

1- J'ai pas de CV. Je suis en train d'en faire un pour le plaisir mais en réalité c'est comme mon stupide diplôme....ce bout de papier là vaut rien dans mon domaine. J'ai accompli des choses uniques et c'est avec ça que je gagne ma vie....pas un bout de papier.

2- Pourquoi des subventions ??? Baptème j'ai même refusé qu'on mette "restructuration" sur mon relevé d'emploi parce que je voulais pas de chômage....rien à foutre de l'argent qui tombe du ciel. Ce que j'ai je l'ai gagné moi-même, je l'ai pas volé à personne.
 
Merci, mais non merci.

1- J'ai pas de CV. Je suis en train d'en faire un pour le plaisir mais en réalité c'est comme mon stupide diplôme....ce bout de papier là vaut rien dans mon domaine. J'ai accompli des choses uniques et c'est avec ça que je gagne ma vie....pas un bout de papier.

2- Pourquoi des subventions ??? Baptème j'ai même refusé qu'on mette "restructuration" sur mon relevé d'emploi parce que je voulais pas de chômage....rien à foutre de l'argent qui tombe du ciel. Ce que j'ai je l'ai gagné moi-même, je l'ai pas volé à personne.
Comment savoir quelles choses exceptionnelles tu as fait sans cv?

Portfolio si tu préfères, ou même bière pour jaser si c'est plus ton genre.
 
Nukeblast, au pire des cas, postules pour des contrats chez Ranstad: ils sont en train de développer leur secteur placement en TI.

Yup, actually I know those guys.

En faite mon problème c'est que je connais un langage bizarre que juste les vieux connaissent. Extrêmement en demande un "jeune" comme moi. Mais si je continue comme ça je vais devenir un abruti comparé au monde moderne.

Ce qui m'intéresse là c'Est l'automatisation. Je viens de manager un projet de 8 millions qui se payback en 3 ans....à moi tout seul. D'ici 20 ans il va y en avoir des milliers de projets semblables...là c'était comme le 2ième au Québec.

Je vais me débrouiller gang...don't worry.

Je faisais juste offrir mes services de "nerds" pour le plaisir....
 
Comment savoir quelles choses exceptionnelles tu as fait sans cv?

Portfolio si tu préfères, ou même bière pour jaser si c'est plus ton genre.

J'ai Linkedin.

J'ai travaillé 15 ans à la même place, une multi-nationationale avec genre 40 milliards d'euro de chiffre d'affaire.

Mon code que j'ai inventé pour le robot ici à Laval se fait copier à l'interne à la grandeur de la planète.

Don't worry......de la job comme programmeur j'ai en masse de contacts pour ça. Mon fun en faite c'est plus de démêler des ingénieurs pis des chefs de chantier. Ça j'ai pas de papier pour ça mais je donne pas ma place.....toujours amusant faie virer de bord un ingénieur électrique qui comprends pas comment brancher un esti de moteur de robot bizarre ;)
 
Nukeblast, tout compte fait, je suis sensiblement au même point que toi: je suis sur le point de quitter mon employeur pour devenir freelancer (s'il y a des opportunités qui se présentent).

Langage bizarre que juste les vieux connaissent... serait-ce COBOL ou FORTRAN?
 
Nukeblast, tout compte fait, je suis sensiblement au même point que toi: je suis sur le point de quitter mon employeur pour devenir freelancer (s'il y a des opportunités qui se présentent).

Langage bizarre que juste les vieux connaissent... serait-ce COBOL ou FORTRAN?

Non,ça ce serait vraiiiiiiment horrible.

C'est Open Edge....ou avant appelé Progress 4GL.

C'est étrangement assez utilisé et c'est pas un mauvais database engine en soit. Mais clairement le monde qui code ce truc là ont en moyenne 50, les retraites sont imminentes.

Moi c'est juste que je suis abouti à Montréal pas de job en genre 2002, y'en avait pas de job en info pour du monde sans expérience. Donc j'ai commencé à travailler dans une shop....avec mon diplome en info dans les poches. J'ai eu genre 8 promotions pour finir sur une des 3-4 chaises de programmeur. Mon training a duré 4 heures pis ça pas été trop long que je suis devenu leur meilleur pitonneux.

Là je suis parti....yont ouvert 2 postes pour me remplacer....pis yon't trouvé personne à date.

C'est clair que je vais leur offrir mes services comme consultant à eux avant de me retrouver à coder la même merde ailleurs. J'ai juste des amis dans cette boite là....sauf 1 gars. Le boss de mon boss....y me déteste profondément...parce qu'il a 0 autorité sur moé. En faite personne a jamais d'autorité sur moi....la hiérarchie d'une business j'en ai jamais rien à foutre...que ce soit en regardant par en haut ou par en bas. Je fais de la criss de bonne job par exemple. Pis quand le mainframe décide de crever en pleine nuitte quand je suis en vacances et bien le président il m'appèle....pis je répond à moitié saoul avec plaisir.....et je lui répare sa business en échange d'un "merci bro".


Pour en revenir à être "freelancer" c'est rien de bien bien sorcier. Y'a une tonne de compagnie qui préfère engager des consultant au lieu d'avoir des vrais employés sur le payroll. C'est fiscalement avantageux pour eux. Quand je vais être dû pour recommencer à travailler cette automne je vais me trouver une job normale....ou des contrats avec la compagnie.

J'ai manqué d'argent solide dans le passé et j'ai survécu.....astheure je le sais que dans le pire des cas jpeux aller faire n'importe quelle job pas rapport de nuit à 19$/heure et je vais être heureux pareille. L'argent fait pas le bonheur mes amis.
 
On peut revenir au sujet?

Y-a-t'il une place ou je peux appeler pour savoir si mon nom d'entreprise peut fonctionner ici?
Dans le registre des entreprises a chaque fois que j,ai une bonne idées c'est pris ou c'est pas pris mais le nom de domaines est pris grrr
 
Selon le lien ici je crois que tu peux quand même tirer ton épingle du jeu mais tu devras être créatif ça c'est sûr : http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/definition-et-regles.aspx

Et commentaire d'ami à Nukeblast, je crois que l'image qu tu projettes est autaine/greedy et que le boss de ton boss a vu ton petit jeu. On a vécu le même cas avec un dude qui voulait devenir consultant pour faire exactement le même travail qu'un permanent et ça pas bien fini...ne faite pas l'erreur de croire que vous êtes irremplacable, personne ne l'est.
 
De ce que je comprends, ton générique peut etre francais et ton specifique anglais.
Dans mon cas cela peut fonctionner sauf que mon generique est une abreviation d'une mot francais et mot specifique est anglais mais quelques chose de tres souvent utiliser en francais...
Quand meme complexe tout ca lol.
 
Pas mal sur qu'il faut du francais dans le nom.

Un peut comme un bar dans hochelaga.

Le Blind Pig Brasserie.

Donc blind pig en anglais mais en rajoutant LE et brasserie a la fin sont correct
 
Ça te prend un % de ton nom de compagnie en Français.

J'avais un nom anglais dans le temps et j'ai dû ajouter ''Équipement'' avant le nom. Je vendais de l'équipement d'entraînement/gym.
 
Jpense j'étais dans le sujet. Interprog....c'Est tu vraiment français ???

BTW....due to overall request, I changed the bender profile picture for something much more appropriate...well, not that much.
 
Et disont LE et deux mots anglais par la suite qui seraient le nom. Ca fonctionne ca? Quelqu'un a une idée de ce %?
 
Et disont LE et deux mots anglais par la suite qui seraient le nom. Ca fonctionne ca? Quelqu'un a une idée de ce %?

C'est ca que j'avais, 2 mots anglais collés et ca faisait le nom de mon entreprise. J'ai dû ajouter un terme français.

Ex (Pas le vrai nom de ma cie): MassGainz, j'ai dû changer pour Équipement MassGainz.
 
Just for those who were worried with me going bankrupt with my business.

Friday I refused a contract without even listening to anything. He wanted an answer NOW and that answer was no because I'm on vacation until september.

The guy insisted to talk to me so we did. Well, full time @ 65$/hour for a simple 1+ year, no stress, programmer contract beginning september 1st.

Remember guys....you can look like a fool as much as you want....as long as you always have a positive attitude and that you deliver work like a pro.....finding contracts shouldn't be a problem ;)

PS. The contract I have to execute myself....my company will keep on doing some side projects and do silly things on Facebook. Goal is having enough work to get an employee that would take care of pretty much everything beside the actual business management.
 
Just for those who were worried with me going bankrupt with my business.

Pas vraiment mec. On peut retourner au sujet principal.

Perso, j'pense ça serait le temps pour toi de lacher le morceau. Je penses pas ça serais une bonne chose que le thread MR pop up quand on google le nom de ta boite. C'est peut être pas la meilleur impression que tu pouvais donner à des clients potentiels.

Tu t'es fait donner une conseil basic et t'as passer tellement de temps et d'effort à dire que le common sense ne s'appliquait pas à toi.

All the best!
 
Pas vraiment mec. On peut retourner au sujet principal.

Perso, j'pense ça serait le temps pour toi de lacher le morceau. Je penses pas ça serais une bonne chose que le thread MR pop up quand on google le nom de ta boite. C'est peut être pas la meilleur impression que tu pouvais donner à des clients potentiels.

Tu t'es fait donner une conseil basic et t'as passer tellement de temps et d'effort à dire que le common sense ne s'appliquait pas à toi.

All the best!

C'est cool.

Mais j'ai quand même un concern avec mon nom de compagnie.....c'est pas français pentoute. C'est juste enregistré au Québec. Ça existe dans quelques autres pays bizarres mais bon, j'ai le .com, .org et .ca. Jveux quand même sécuriser le nom à une plus grande échelle et je veux pas que ça reste une entreprise individuelle.

Et t'inquiètes pas pour que la discussion montrealracing sorte dans Google. Ça me dérangerais pas vraiment anyway pis au pire jpourrais passer dedans et edit mes posts.....c'est pas comme si j'avais dis des choses innapropriées.

Mais juste pour le fun va dans Google et Bing et tape le nom de ma compagnie. J'ai absolument rien fait pour essayer de manipuler les résultats encore....ben en faite oui hier j'ai faite quelques trucs parce que dans Google le .com est un peu loin mais jpense je sais la raison, il devrait se rapprocher bientôt.

Peace !!

Nukeblast
concierge, interprog
 
Back
Top