Les revêtements nano céramique – tout ce que vous devez savoir!

Ils ont oublié quelques éléments cruciaux, dont l'étape d'alcool isopropylique (IPA) après la préparation (polissage) de la peinture, pour retirer les huiles de polissage et assurer une adhérence maximale de la couche de céramique...
 
Quick cliffnote ;

1. L'article est commandité. Donc, faut en prendre et en laissé. Je n'ai pas l'intention d'approuver/refuter ligne par ligne de l'article en question.
2. J'ai posté un thread sur le forum a propos des protections nano-céramique ( je vais editer le thread quand je l'aurai trouvé) + j'ai aussi de l'information sur mon site web dédié au nano (www.waxxon.com).
3. Dans mon livre, une peinture brand new ou non, devrait subir un polissage avant l'application d'un nano, no matter what. Vue que très peu sont en mesure d'effectuer un polissage de peinture et/ou possède les outils nécessaire pour le faire + l'expérience pour obtenir un bon résultat. Je suis plus ou moins d'accord de vendre des kits comme ça à M./ Mme. tout le monde. My humble opinion.
 
Quick cliffnote ;

3. Dans mon livre, une peinture brand new ou non, devrait subir un polissage avant l'application d'un nano, no matter what. Vue que très peu sont en mesure d'effectuer un polissage de peinture et/ou possède les outils nécessaire pour le faire + l'expérience pour obtenir un bon résultat. Je suis plus ou moins d'accord de vendre des kits comme ça à M./ Mme. tout le monde. My humble opinion.

Je suis entièrement en accord avec toi mon cher! Avant d'appliquer un revêtement semi-permanent comme une protection céramique, la peinture doit être entièrement lavée, décontaminée et corrigée pour retirer les défauts (compound, polissage). Car une fois scellée sous la céramique, on ne peut plus y toucher.
 
Ah ok parfait ! C'est ce que je voulais savoir. Dans le fond c'est comme un paint scellant ?

bah... c'est comme une cire ou scellant, si on s'entend pour dire qu'ils font parti de la grande famille des ''protections à peinture'' et qui s'applique à la mains et peuvent s'enlever avec un polissage ; oui

Par contre, en terme de caractéristique propre ; non. un nano-coating est plus évolué et possède des caractéristiques plus avancés et ''performantes'' qu'un scellant à peinture ou une cire.

Une fois que tu as un nano-coating, tu as plus besoins de cire ou scellant. Donc, ça remplace.
 
C'est pas mal comme toi que je pensais, c'est un scellant mais de nouvelle generation avec une technologie évolué. Mais bon j'aime trop avoir une auto fraichement ciré ! lol
 
Back
Top