DUI - Arrestation sans éthylomètre

tharoux

Member
J'avais une discussion avec un ami cette semaine suite à son arrestation pour DUI, et j'ai accroché sur le fait qu'il n'a pas eu à souffler la "balloune" sur le bord de la route avant d'être amené au poste.
Il s'est fait arrêté pour une autre infraction routière à 2h30am, les policiers ont demandés s'il était disposé à souffler, il a dit oui, mais au lieu de faire ça sur place, ils l'ont amené au poste directement et fait remorqué la voiture sur le champs + perte de permis 90 jours pour avoir soufflé (au poste !) 0.095. Il n'a pas été soumis non plus a un test d'aptitude (marche sur la ligne, touche ton nez...).

Je n'ai aucune raison de douté de son histoire (il capote sa vie et assume son erreur et va plaider coupable), mais de mon côté, je m'interroge grandement sur les "lacunes" de cette arrestation, si vraiment il y en a.

J'ai de vague souvenir d'avoir lu sur http://citoyens.soquij.qc.ca/ (anciennement jugements.qc.ca) certains dossier qui ont été abandonné pour ce genre de raison, vice de procédure, si c'est le bon terme.
Mais je me demandais, je suis complètement dans le champs ? Oublions un instant que l'histoire ne soit qu'un côté de la médaille... si les faits tel qu'énoncé sont véridique, ca fait du sens tout ca ?
 
quand tu souffle sur le bord de la rue, il te font resouffler au poste. Peux-être qu'ils n'avait pas l'équipement proprement calibrer car le call d'avant ils l'ont echapper par terre.

.095 au poste, il devait donc etre plus haut quand il s'est fait coller.

je ne vois pas le problème
 
Unless he admitted knowing he was above the limit when asked.

I'm sure that a valid proof ... not much poeple know without a doubt hey no i'm over ... hum ok now i'm safe...

but saying you are busting could be the proof the needed to bring you in

quand tu souffle sur le bord de la rue, il te font resouffler au poste. Peux-être qu'ils n'avait pas l'équipement proprement calibrer car le call d'avant ils l'ont echapper par terre.

.095 au poste, il devait donc etre plus haut quand il s'est fait coller.

je ne vois pas le problème

Je peu etre dans le champ , mais ca prend un minimum de doute pour te faire souffler

Et dit toi qui si il on pris la peine de lui demander si il voulait venir au poste il doit avoir un petit details.... les policiers ne demande pas grand chose dansun dossier comme ca..

Monsieur vouler vous bien nous aider a vous accusé

mais anyway un refus se serait propablement soldé par un autre gars amanenant l'intrument sur le site

et c'est pas le seul equipement pour detecté ton incapcité il on divers test qu'il peuvent effectué sur le bord de la route et si tu ne supporte pas bien l'alcool ca aide pas ta cause
 
Je peu etre dans le champ , mais ca prend un minimum de doute pour te faire souffler

Et dit toi qui si il on pris la peine de lui demander si il voulait venir au poste il doit avoir un petit details.... les policiers ne demande pas grand chose dansun dossier comme ca..

Monsieur vouler vous bien nous aider a vous accusé
Petit détail, ils ont demandés s'il pouvait lui faire passer un alcootest, il a accepté, et lui ont demandé de monté en arrière et direct au poste... techniquement, y'avait dit oui, mais p-e pas pour le poste...
 
Surement quils t'ont averti que ca serait au poste mais tetais trop saoul pour t'en rappeler...
 
Démêlez c est quoi soupçons et motifs.. ensuite appareil de dépistage et alcootest..

Apres tu vas comprendre quoi qui c est passé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si après les tests de routines et les symptômes affichés par le conducteur (odeur, difficulté à parler/argumenter, titube), les policiers ont aucun doute de conduite avec facultés affaiblies, ils peuvent t'embarquer direct et t'amener au poste et te faire souffler dans la machine qui te donnera ton taux d'alcool sur lequel tu seras accusé s'il y a lieu.

La machine dans le char sert au policier en cas de doute raisonnable que le conducteur est en état d'ébriété et ne donne aucun taux d'alcool mais seulement trois messages du type : ok, warning, arrest ou qqch de meme. Le resultat de cette machine est inutile en cours.

Je veux pas être plate mais ton chum est dans la marde, y'a aucun bris de procédure là.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour ceux qui ont répondu, je croyais, à tord, que c'était plus clair que ça dans la procédure à suivre afin de finir au poste pour souffler.
Je lui ai demandé de me laisser savoir lorsqu'il recevrait le rapport de l'intervention, qui bizarrement ne peut être demandé avant sa première date de cours en septembre selon son avocat.
 
If you don't blow you are automatically arrested on the spot. When i got my dui 5 years ago, i blew on the spot, then again at the police station. I blew double the limit and i have had the machine for the last 5 years. Good luck to your friend, most important is hope he learnt his lesson.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
If you don't blow you are automatically arrested on the spot. When i got my dui 5 years ago, i blew on the spot, then again at the police station. I blew double the limit and i have had the machine for the last 5 years. Good luck to your friend, most important is hope he learnt his lesson.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

trust me, he won't do it again !
since he have kids, his father moved with him for some time to be the taxi for everyone.
The first day, he got a lift to work, not a single word was exchanged, he felt so ashamed :p
 
Yup and it was my first offence. You lose your license for 1 year from the courts, but saaq gives you 5 years. 1 year permis restreint, after that condition I for 2 years. Once you completed 3 years, you get condition x while you do the evaluation.

So if we sum it up.........u blow more than I do..... ;)
 
Oh i actually did but didnt really have an answer, besides you still probably suck more than i blow ;)

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

oh I bet you blow alot!!! them dudes told me so.....


back on topic before bitchez complain:

tharoux don't feel ashamed, it happens to alot of people ;)
 
Back
Top