Electric / Hydrid section?

Nikkonos

Well-known member
It might not be a popular section, but may be time to have a hybrid/electic section?

Never know we might have future question like, how to speed up my charging? or How to increase voltage for better performance etc...

Face it, its coming....
 
Last edited:
Bonne idée, par contre ca pourrait finir comme la section SUV, c'est-à-dire pratiquement vacant... mais je supportes l'idée aussi
 
Ce serait une bonne idée en effet de partir une section "EV".

Pour ma part, dépôt donné chez Vaudreuil VW pour une E-Golf avec Tech. Package.

Livraison vers milieu automne 2017.

Can't wait....!!!
 
Ce serait une bonne idée en effet de partir une section "EV".

Pour ma part, dépôt donné chez Vaudreuil VW pour une E-Golf avec Tech. Package.

Livraison vers milieu automne 2017.

Can't wait....!!!

Same here. All options boxes ticked. I could have picked up a cancelled reservation mid-august, but it didn't have the digital dash, so I reserved a fully optioned 2018, arriving in January-February. Meanwhile fully enjoying my RAV4 hybrid.
 
Same here. All options boxes ticked. I could have picked up a cancelled reservation mid-august, but it didn't have the digital dash, so I reserved a fully optioned 2018, arriving in January-February. Meanwhile fully enjoying my RAV4 hybrid.

So you'll get the DAP...?

Special color too...? I guess you opted for leatherette interior...?
 
Ce serait une bonne idée en effet de partir une section "EV".

Pour ma part, dépôt donné chez Vaudreuil VW pour une E-Golf avec Tech. Package.

Livraison vers milieu automne 2017.

Can't wait....!!!

curieux d'entendre tes commentraires. annocne a la radio la semaine derniere E-Golf 349$/mois. j'imagine location avec un certain dépot, mais c'est pas pire si c'est 200km+/charge.
 
So you'll get the DAP...?

Special color too...? I guess you opted for leatherette interior...?

DAP +Tech + Leatherette

I didn't get the custom color though, I went with Onyx white pearl.

I ordered a set of staggered 18'' lightweight Neuspeed RSE10 wheels. Paired with not too sticky, but low rolling resistance Pirelli P7 All-seasons. Should look great without too much of a hit on efficiency.

Gonna look like this except in E-Golf trim.

46ca38cf0a622401213d59b0445a1506.jpg


dat digital tho, I couldn't not have it

2017-volkswagen-e-golf-inline2-photo-672837-s-original.jpg


2017-volkswagen-e-golf.jpg
 
Last edited:
curieux d'entendre tes commentraires. annocne a la radio la semaine derniere E-Golf 349$/mois. j'imagine location avec un certain dépot, mais c'est pas pire si c'est 200km+/charge.

Il parait qu'il y a du monde qui font 250km et plus par charge, mais ça varie beaucoup selon ta conduite.

Mais honnetement, un range de 100-120km pour moi c'est suffisant, je fait 40km par jour 99% du temps, et on a une deuxième voiture pour des road trips. Un Leaf aurais fait la job, mais je les trouve affreuse. Puis je veux pas payer pour un battery pack 2x trop gros si j'en ai pas besoin...
 
Il parait qu'il y a du monde qui font 250km et plus par charge, mais ça varie beaucoup selon ta conduite.

Mais honnetement, un range de 100-120km pour moi c'est suffisant, je fait 40km par jour 99% du temps, et on a une deuxième voiture pour des road trips. Un Leaf aurais fait la job, mais je les trouve affreuse. Puis je veux pas payer pour un battery pack 2x trop gros si j'en ai pas besoin...

ca serais plus pour ma conjointe et elle fait autour de 100km par jour. 80% l'autoroute, 20% de ville. le probleme est toujours le prix, mais meme si je ne suis pas un fan de vw, je pense que c'est une option tres intéressante. le prix dit quoi a l'Achat ?
 
ca serais plus pour ma conjointe et elle fait autour de 100km par jour. 80% l'autoroute, 20% de ville. le probleme est toujours le prix, mais meme si je ne suis pas un fan de vw, je pense que c'est une option tres intéressante. le prix dit quoi a l'Achat ?

De base c'est environ 37.5K (incluant transport), plus taxes. Moins le 8K rabais du gouvernement.

100KM par jour, tu va devoir brancher une egolf à chaque soir, sinon tu joue ça serré pour le lendemain. Je pense pas que cest le meilleur choix pour ta conjointe. Tu peux te débrouiller, mais t'as aucun lousse si jamais t'oublie de la brancher ou il y a une panne d'électricité.

Si tes dans la moyenne canadienne (34km allez retour pour travailler), la egolf c'est un excellent choix. À 100km par jour, à moins d'acheter une Bolt ou Tesla, les EV abordables sont pas encore rendus avec assez de range.
 
De base c'est environ 37.5K (incluant transport), plus taxes. Moins le 8K rabais du gouvernement.

100KM par jour, tu va devoir brancher une egolf à chaque soir, sinon tu joue ça serré pour le lendemain. Je pense pas que cest le meilleur choix pour ta conjointe. Tu peux te débrouiller, mais t'as aucun lousse si jamais t'oublie de la brancher ou il y a une panne d'électricité.

Si tes dans la moyenne canadienne (34km allez retour pour travailler), la egolf c'est un excellent choix. À 100km par jour, à moins d'acheter une Bolt ou Tesla, les EV abordables sont pas encore rendus avec assez de range.

Une eGolf c'est pas 300km / charge? J'en considère une comme prochain char mais j'va attendre que les problème de Volks électrique se font découvrir. Aussi, j'ai hâte de voir ce que Mazda apportera à la table. À date, j'entend qu'ils vont construire sur la motorisation de la Prius. Ça ne me dérangerais pas d'avoir une Prius le fun à conduire. Je voyage environ 80km / jour et je peux recharger au travail, mais une hybride (avec sa flexibilité) ferait plus mon affaire.
 
Electric une bonne idée. avec les nouvelle lois il va avoir beaucoup nouveau modèle.

Side note;

Une section Carburateur. 1979 et moin.

Telement plus plaisent travaillé sur ces auto là a mon avis.
 
De base c'est environ 37.5K (incluant transport), plus taxes. Moins le 8K rabais du gouvernement.

100KM par jour, tu va devoir brancher une egolf à chaque soir, sinon tu joue ça serré pour le lendemain. Je pense pas que cest le meilleur choix pour ta conjointe. Tu peux te débrouiller, mais t'as aucun lousse si jamais t'oublie de la brancher ou il y a une panne d'électricité.

Si tes dans la moyenne canadienne (34km allez retour pour travailler), la egolf c'est un excellent choix. À 100km par jour, à moins d'acheter une Bolt ou Tesla, les EV abordables sont pas encore rendus avec assez de range.

merci du input. oui la Bolt est notre autre option. 300km je crois, donc 2-3 jours été. en hiver 1 peut etre 2. a voir car ce n'est pas pour tu suite mais on regarde ca de proche.
 
merci du input. oui la Bolt est notre autre option. 300km je crois, donc 2-3 jours été. en hiver 1 peut etre 2. a voir car ce n'est pas pour tu suite mais on regarde ca de proche.

Regarde AUTOMOTO sut TF1, ils ont fait l'essai d'une Gold Electrique, pas capable d'astteindre le 300km. Pas d'AC. pas d'autoroute.. mode full ECO...
En ville, sans doute tu pourrais approcher le 280km, mais pas si tu roules vite...

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/essai-vw-e-golf-fait-une-electrique-credible.html
 
La e-Golf est 300km selon la norme européenne que personne réussis a atteindre. La norme Canadienne est de 200km.

Personellement, je roule avec une moyenne de 14kwh/100km sur ma i3, donc avec la batterie de la e-Golf, je ferais aisément 235km.

J'ai déjà réussis a faire 157km avec 18kw donc j'arriverais surement a faire 290km avec la e-Golf.
 
It might not be a popular section, but may be time to have a hybrid/electic section?

Never know we might have future question like, how to speed up my charging? or How to increase voltage for better performance etc...

Face it, its coming....

agree, make it happen
 
Back
Top