Electric / Hydrid section?

Perso, j'suis pour les EV et contre la section spécifique.

J'trouve que l'électrification est un sujet d'intérêt général.

A date, j'suis agréablement surpris de la réception du monde dans la section générale (plutôt positive dans l'emsemble) et ça permet au monde de s'informer un peu plus "par hasard" et debunker des préjugés.


D'une part, j'suis pas certain que Mr. madame tout le monde aient le réflexe d'aller "browser" dans la section EV pour passer le temps. Je penses qu'ils ont plus de chance de tomber sur/lire des thread dans la section générale.

Autrement, les questions plus sérieuses vont probablement se trouver sur des sites "brand/model specific" ou des communautés plus spécifique aux EV (IE FB Volt en Français) et la section EV de MR risque d'être marginalisée par son faible achalandage.

J'ai peur que ça soit contre productif

100KM par jour, tu va devoir brancher une egolf à chaque soir, sinon tu joue ça serré pour le lendemain. Je pense pas que cest le meilleur choix pour ta conjointe. Tu peux te débrouiller, mais t'as aucun lousse si jamais t'oublie de la brancher ou il y a une panne d'électricité.

Si t'es à la maison, c'est pas mal plus avantageux de le brancher à chaque jour. Ça prends littéralement 15 secondes et t'as l'avantage de pré-chauffer/pré-climatiser la voiture via la borne avant le départ (C'est tellement un des meilleurs atout de EV) et d'être le plus chargé possible.

Faut pas voir ça comme une corvée ou une obstacle à la maison. C'est vrai que c'est a considérer lorsque l'on est à l'extérieur.

En 1 ans, j'ai "oublier" 2-3 fois. Ça deviens une habitude. J'ai pas été affecté de façcon significative par des pannes de courant non plus.
 
Faut pas voir ça comme une corvée ou une obstacle à la maison. C'est vrai que c'est a considérer lorsque l'on est à l'extérieur.

Je trouve ca pas mal plus pratique prendre 5 secondes brancher/débrancher a chaque jour a la maison ou a la job que de faire un détour a la station service et passer 5 minutes dehors a remplir a chaque semaine, surtout en hiver.
 
Back
Top