The 2018 Buick Regal GS to get a 310HP V6 and a ''Focus RS look-a-like'' AWD system

L'argument des garages est ridicule... C'est sur que si tu vas dans un dealer non modernisé, peu importe la marque ca risque d'etre de la marde.


Le dealer GM dans mon coin est sur la putain de coche:
Zone camion
Zone Cadi
Zone Corvette/Camaro
Zone Buick
Zone Chevy

Mega aire d'attente avec toute les commodités, service ''drive thru'' avec carwash, etc

Bref rien a voir avec un voyage dans les années 90 avec les cendriers sur les bureau de vendeur et un cadre laminé d'un Lumina Z34 avec 2 ampoules 3 watts sur les phares....



La fameuse comparaison ''ouias mais tu tombe dans le range de prix d'une A4''.....
La Buick Regal GS a 45 000$ risque de te donner une méchante belle ryde VS t'a A4 ''de base'' a 45 000$.

Pour avoir un moteur qui se respecte et l'équipement d'une GS qui est au top de l'alignement (19-20 pouces, freins brembo, toit, navi, etc) t'a A4 va te couter un 5 a 10 000$ de plus qu'une GS.

C'est la meme chose pour une C ou une série 3. Pour la Fusion, si on prend les années précédentes, la GS a tjs été plus ''sharp''. Cuir plus beau, intérieur plus fini, freins Brembo, roue de 20 pouces, etc.



Comme Jeremi01 a dit, le marketing va faire foi de tout. On en a jamais vue des GS en publicité.
 
Il reste que pour cette GS, je trouve ça triste qu'elle ne sera pas offerte en édition limité avec un Manuelle 6spds ou même une transmission performante offerte avec la Corvette/ZL1. Ça serait un criss de bon package
 
Je crois que tu ne saisis pas le commentaire de Gregster.

-La mentalité du dealer fait vieux jeu
-Le layout de la disposition des voitures est ridicule
-Vieille déco
-Département de service digne d'une salle d'attente d'un bureau de médecin de MTL-Nord
-Peddler de voiture en habit cravate.


Maintenant, tout est basé sur l'expérience d'achat général du client et la satisfaction de celui-ci à l'égard du concessionnaire. C'est pour cette raison que la plupart des fabricants ont des concessions (bâtisses) valant des dizaines de millions de $ avec des zones restaurants et salle d'attente confortable question d'attirer le client dans le dealer et garantir son retour.

Le client qui se magasine un VUS de Luxe et qui vient d'aller faire un tour chez MB/Porsche/BMW/Audi etc et qui entre chez son dealer Local GM pour aller voir un Escalade, il va désenchanter assez vite quand il va voir dans quel environnement il va faire affaire... C'est une question d'image. D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi le Relais Chevrolet ont investi des millions de $ pour refaire le dealer au complet et faire un annexe Cadillac distincte au concessionnaire.

Pour ce qui est des dealers VW, ça n'a aucun rapport... Aux dernières nouvelles, le groupe VAG distribue leur voitures dans des concessions distinctes

The dealer in the West Island is somewhat new, Was a former Honda dealer but they gutted the place out and renovated. It's very drab inside and the layout is poor.. To me its the same at most GM dealers in or around MTL.. That Escalade is still 100k+... Same with Corvette... A premium brand should be a premium experience when buying and returning for service. Same issue at Ford dealers. FCA was somewhat smart enough to separate Alfa dealers from the main models of Dodge/Fiat. GM must be one of the few manufactures that don't have a corporate dealer layout.. Look at Porsche, BMW, Audi, Toyota etc, each dealership is pretty much the same in terms of style, layout and feeling.

On another note I don't see anyone my age purchasing this Buick no matter how they tart it up... GTi or Golf R for me. I feel with the Buick you would always have to explaining to people "why" and after 3 years it will feel 10 years old. Sure VAG always has a ton of issues but the cars are actually somewhat built well.
 
J'vois qu'on a la même crowd de "no 6 speed manual, no care" Probablement la même crowd qui n'ont pas acheter de GS manuel de la génération précédente de toute façon...

Il a fait mention de ''few Local'' dealers...

Il n'a pas tord lol c'est une mentalité des années 90 et ils ont le service qui va avec

Et tu te bases sur ton expérience d'acheteur / de proprio de combien de GM neuve?

C'est facile de lister et répeter les mêmes stéréotypes jusqu'à temps d'y croire. Ça ne veut pas dire que c'est vrai ou représentatif de l'ensemble.

Mais bon, qu'est-ce que j'en sais... j'ai juste visité quatres dealers GM et acheter deux chevrolet dans les deux dernières années.

Mon dernier je l'ai pris à Brossard et y'a une couple de millions de plus en inventaire (corvette + cadi etc) qu'un dealer mazda typique... C'est loin de faire dure comme installation / sélection.

Perso, je m'en fou pas mal. Son principal atout était d'avoir le véhicule que je voulais en stock.

Y'en a juste un sur le lot qui était "vieux jeu" et il était en campagne...

Anyways, quand même bien qu'il offrirai un espresso ou un latte pour stroker ton ego, ça donne quoi au juste? T'es venu acheter un véhicule ou une expérience de "lifestyle"? Tu penses qu'elle sort d'ou l'argent pour le design fancy du show room? Du fond de bénévolence du proprio?

C'est normal qu'une bannière de "volume" n'offre pas une expérience aussi premium que Lexus et cie.
 
Gregster à probablement raison.
Ça reste que la mentalité du monde me font capoter; ça ne change absolument rien à la qualité du véhicule acheté qu'il soit présenté dans une salle avec un layout XYZ des voitures offert par ce concessionanire, avec un restaurant offrant de la bouffe/café gratuit et tout ça en navigant sur leur WIFI bien assis dans un gros fauteuil en cuir.

Faut pas oublier que Gregster, c'est le gars qui fait des review de bouffe en plateau dans les avions... y'aime ça être traité aux petits oignons.
 
Faut pas oublier que Gregster, c'est le gars qui fait des review de bouffe en plateau dans les avions... y'aime ça être traité aux petits oignons.

C'est pas surprenant que le gars qui est invité aux launch events des marques de prestige allemande soit déçu par la sélection (ou absence de) des canapés/apéros qui sont offert chez les bannières de produits destinés au prolétariat
 
Last edited:
Moi quand j'ai pas eu le temps de déjeuner j'arrête chez Mercedes pour les croissants gratuits

Sinon j'attends toujours le jour où on aura l'option de commander son char en ligne et le prendre à un dropoff parking pour 1-2000$ de moins. C'est ben cool l'expérience premium mais je m'en calisse un peu, j'aime mieux payer le minimum de frais afférents et le max pour la qualité du produit plutôt.
 
L'argument des garages est ridicule... C'est sur que si tu vas dans un dealer non modernisé, peu importe la marque ca risque d'etre de la marde.


Le dealer GM dans mon coin est sur la putain de coche:
Zone camion
Zone Cadi
Zone Corvette/Camaro
Zone Buick
Zone Chevy

Mega aire d'attente avec toute les commodités, service ''drive thru'' avec carwash, etc

Bref rien a voir avec un voyage dans les années 90 avec les cendriers sur les bureau de vendeur et un cadre laminé d'un Lumina Z34 avec 2 ampoules 3 watts sur les phares....



La fameuse comparaison ''ouias mais tu tombe dans le range de prix d'une A4''.....
La Buick Regal GS a 45 000$ risque de te donner une méchante belle ryde VS t'a A4 ''de base'' a 45 000$.

Pour avoir un moteur qui se respecte et l'équipement d'une GS qui est au top de l'alignement (19-20 pouces, freins brembo, toit, navi, etc) t'a A4 va te couter un 5 a 10 000$ de plus qu'une GS.

C'est la meme chose pour une C ou une série 3. Pour la Fusion, si on prend les années précédentes, la GS a tjs été plus ''sharp''. Cuir plus beau, intérieur plus fini, freins Brembo, roue de 20 pouces, etc.



Comme Jeremi01 a dit, le marketing va faire foi de tout. On en a jamais vue des GS en publicité.

De un, les Audi, MB et BMW n'ont rien à envier avec les produits GM. Ta Regal va se rapprocher sur quelques points mais en général, les américaines ne sont juste pas à la hauteur. Ton argument sur les freins Brembo, ok c'est cool mais la Cobalt SS en avait des freins Brembo, big deal.

C'est sur que si tu veux une GM parce que tu as toujours trippé GM, l'expérience générale du concessionnaire ne vas pas influencer ta décision. Pour un client qui magasine, ça va jouer sur sa décision c'est inévitable.
 
J'vois qu'on a la même crowd de "no 6 speed manual, no care" Probablement la même crowd qui n'ont pas acheter de GS manuel de la génération précédente de toute façon...



Et tu te bases sur ton expérience d'acheteur / de proprio de combien de GM neuve?

C'est facile de lister et répeter les mêmes stéréotypes jusqu'à temps d'y croire. Ça ne veut pas dire que c'est vrai ou représentatif de l'ensemble.

Mais bon, qu'est-ce que j'en sais... j'ai juste visité quatres dealers GM et acheter deux chevrolet dans les deux dernières années.

Mon dernier je l'ai pris à Brossard et y'a une couple de millions de plus en inventaire (corvette + cadi etc) qu'un dealer mazda typique... C'est loin de faire dure comme installation / sélection.

Perso, je m'en fou pas mal. Son principal atout était d'avoir le véhicule que je voulais en stock.

Y'en a juste un sur le lot qui était "vieux jeu" et il était en campagne...

Anyways, quand même bien qu'il offrirai un espresso ou un latte pour stroker ton ego, ça donne quoi au juste? T'es venu acheter un véhicule ou une expérience de "lifestyle"? Tu penses qu'elle sort d'ou l'argent pour le design fancy du show room? Du fond de bénévolence du proprio?

C'est normal qu'une bannière de "volume" n'offre pas une expérience aussi premium que Lexus et cie.

Je parle de mon expérience de plusieurs années dans le domaine de l'automobile. Toutefois, je croyez pas que je suis ce type d'acheteur. Je fais juste relater un fait. Ici, nous sommes pour la plupart enthousiaste du monde de l'auto, on va dans un dealer pour s'acheter une Corvette, on se calice pas mal qu'une Cruze de base soit à côté et que le département de service soit aussi accueillant qu'un bureau de dentiste, mais pour 90% des acheteurs qui ne font que tu ''BRAND SEARCHING'', les chances qu'ils achètent là sont presque nul. J'invente rien.


Certains d'entre-vous semblent oublier que BUICK, Lincoln et Cadillac font des pieds et des mains pour essayer de vendre des voitures et rivaliser avec les allemands ou même les Japonnais (Lexus, Infinity, Acura) et ça ne marche pas ou pratiquement pas. Ça ne part pas bien quand ton premier contact que tu as avec le branding est un dealer dépassé. Tout est une question de perception.
 
L'argument des garages est ridicule... C'est sur que si tu vas dans un dealer non modernisé, peu importe la marque ca risque d'etre de la marde.


Le dealer GM dans mon coin est sur la putain de coche:
Zone camion
Zone Cadi
Zone Corvette/Camaro
Zone Buick
Zone Chevy

Mega aire d'attente avec toute les commodités, service ''drive thru'' avec carwash, etc

Bref rien a voir avec un voyage dans les années 90 avec les cendriers sur les bureau de vendeur et un cadre laminé d'un Lumina Z34 avec 2 ampoules 3 watts sur les phares....

Effectivement, rien avoir avec l'ancienne époque mais de quel concessionnaire tu parles? De Thibault? Parce que selon Google Map et leurs photos, je vois pas tes ''zones''. Tout est sur le même plancher, même décors, même dynamique que ça soit une Buick, Chevrolet ou Cadillac. Et lol à l'aire d'attente, une vulgaire machine distributrice. Chez Audi Prestige, c'est la fille qui vient t'offrir de quoi à boire et à manger. Tout est gratuit. C'est un détail que tu vas dire mais c'est ce qui fait la différence entre une bonne expérience et l'effet WOW.
 
Effectivement, rien avoir avec l'ancienne époque mais de quel concessionnaire tu parles? De Thibault? Parce que selon Google Map et leurs photos, je vois pas tes ''zones''. Tout est sur le même plancher, même décors, même dynamique que ça soit une Buick, Chevrolet ou Cadillac. Et lol à l'aire d'attente, une vulgaire machine distributrice. Chez Audi Prestige, c'est la fille qui vient t'offrir de quoi à boire et à manger. Tout est gratuit. C'est un détail que tu vas dire mais c'est ce qui fait la différence entre une bonne expérience et l'effet WOW.

J'arrive LIVE de chez Thibault pour mon changement d'huile.

Tu entre au service, 3 portes d'acces et ton aviseur est la. Pendant que tu jase y'a un dude qui passe la balayeuse dans ton char. Il t'offre aussi le carwash gratuit (ils ont un carwash sans contact).
Aire d'attente/salle de montre y'a une hotesse qui se promene et ''dirige'' les gens. Je me suis faite offrir 3x du café. Bouffe (beigne, croissant, etc) gratuit ainsi que les breuvage (café, thé, tisane, liqueur, eau) y'a meme un panier avec des fruits. Une tv, du wifi, etc.

Rien d'exceptionnelle mais rien de moins que mon expérience chez Mercedes de Sherbrooke ou de Laval, ou de Pierrefonds (quand tu es proprio d'un mercedes tu visite les garage plus souvent ca l'air)

Mais c'est sur que c'Est pas aussi ''big'' que Mercedes Laval par exemple, faut dire qu'overall le marché est pas pareil entre Laval et Sherbrooke et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un Starbuck a coté du line up de Zo6


Mais tout ca pour dire qu'on est a jour dans l'offre. De la maniere que Gregster parlait c'était comme si toute les garage d'américain était resté en 90 et que l'expérience client nuisait a la vente de véhicule.... Rendu la ca dépend plus de la banniere en avant mais du gars en arriere qui drive toute la patente...

Le garage ressemble a ca de dehors

c3781d8099d2100580120050568bfc31.jpg
 
C'est pas surprenant que le gars qui est invité aux launch events des marques de prestige allemande soit déçu par la sélection (ou absence de) des canapés/apéros qui sont offert chez les bannières de produits destinés au prolétariat
Because they usually have a proper selection of alcohol and good catering! The US brands are arghhhh here is a hotdog and can warm ginger ale

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
J'arrive LIVE de chez Thibault pour mon changement d'huile.

Tu entre au service, 3 portes d'acces et ton aviseur est la. Pendant que tu jase y'a un dude qui passe la balayeuse dans ton char. Il t'offre aussi le carwash gratuit (ils ont un carwash sans contact).
Aire d'attente/salle de montre y'a une hotesse qui se promene et ''dirige'' les gens. Je me suis faite offrir 3x du café. Bouffe (beigne, croissant, etc) gratuit ainsi que les breuvage (café, thé, tisane, liqueur, eau) y'a meme un panier avec des fruits. Une tv, du wifi, etc.

Rien d'exceptionnelle mais rien de moins que mon expérience chez Mercedes de Sherbrooke ou de Laval, ou de Pierrefonds (quand tu es proprio d'un mercedes tu visite les garage plus souvent ca l'air)

Mais c'est sur que c'Est pas aussi ''big'' que Mercedes Laval par exemple, faut dire qu'overall le marché est pas pareil entre Laval et Sherbrooke et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un Starbuck a coté du line up de Zo6


Mais tout ca pour dire qu'on est a jour dans l'offre. De la maniere que Gregster parlait c'était comme si toute les garage d'américain était resté en 90 et que l'expérience client nuisait a la vente de véhicule.... Rendu la ca dépend plus de la banniere en avant mais du gars en arriere qui drive toute la patente...

Le garage ressemble a ca de dehors

http://media-dmg.assets-cdk.com/tea...568bfc31/c3781d8099d2100580120050568bfc31.jpg

Pareil pour Albi GM à Laval. Sérieux je vois pas comment les installations pourraient être mieux...
Mais bon , certains ont besoin de se sentir important et spécial et à l'aide de futiles détails, certaines compagnies arrivent à le faire croire à ces gens...
Triste...
 
Effectivement, rien avoir avec l'ancienne époque mais de quel concessionnaire tu parles? De Thibault? Parce que selon Google Map et leurs photos, je vois pas tes ''zones''. Tout est sur le même plancher, même décors, même dynamique que ça soit une Buick, Chevrolet ou Cadillac. Et lol à l'aire d'attente, une vulgaire machine distributrice. Chez Audi Prestige, c'est la fille qui vient t'offrir de quoi à boire et à manger. Tout est gratuit. C'est un détail que tu vas dire mais c'est ce qui fait la différence entre une bonne expérience et l'effet WOW.

L'effet Wow , je l'ai quand je rentre dans le 12 secondes avec ma SS stock et que je me suis pas ruiner pour l'avoir. Le reste c'est de la poudre aux yeux.
 
L'effet Wow , je l'ai quand je rentre dans le 12 secondes avec ma SS stock et que je me suis pas ruiner pour l'avoir. Le reste c'est de la poudre aux yeux.
Tu as finis par rentrer dans le 12?

Sinon notons que Buick etait le seul a offrir de l'espresso gratuit à tout le monde au salon de l'auto 2016. Petite attention dont je me souviens encore 1.5 an après, alors que j'ai aucun souvenir des kiosques des marques de luxe allemandes.
 
Tu as finis par rentrer dans le 12?

Sinon notons que Buick etait le seul a offrir de l'espresso gratuit à tout le monde au salon de l'auto 2016. Petite attention dont je me souviens encore 1.5 an après, alors que j'ai aucun souvenir des kiosques des marques de luxe allemandes.

Oui lol. 12.9 à Icar avec un mauvais 60 pieds (2.2)
Sinon sur le performance timer de l'auto j'ai fait du 12.5 - 12.6.

Inb4 ( ça tourne aussi)
C'est vrai que ça faisait dur à l'époque les dealers américains mais ils se sont beaucoup ameliorés avec les années.
Peut être simplement que le mal est fait et certaines personnes se refusent à leurs donner une seconde chance.
 
Back
Top