Leak in the ceiling...

labatt50

Well-known member
My neighbour called me earlier today. There seems to have a leak in his ceiling which is right underneath my batroom.

The only thing I could think off is the toilet which has been change 3 months ago.

She noticed it this morning but called me only after work. It's not wet it's barely noticable with the finger.

i7cWyi4.jpg

V2cxBhP.jpg


On my side i've check my vanity, the shower, the base around the toilet and even my dishwasher on the kitchen side. No leak, all dry.

Could it be a wax ring or something around the flange?

I'm puzzled and I dont really know what to do :/
 
Toilet ring? Bath or shower drain? Speedway leaking? If you don't open the ceiling you probably won't find the cause


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^^^x2. Si y'a rien qui coule a l'exterieur des murs, va falloir ouvrir pour checker en dedans.
 
Condo...

Mon autre voisin viens de me dire que la même chose était arriver avec sa voisine d'en bas.

Son trouble etait le drain de la laveuse. Bref c'est des condo de 1983 et avec les laveuses HE ca prend un drain minimum 2 pouces...

On regarde la situation et on va ouvrir si ca se répend.
 
Ca ne pourrait pas etre une fenetre qui aurait été laisser ouverte et que la pluie a rentré?
 
Si c'est un 1983 = tuyau de cuivre donc peut être qu'il y a une toute petite tête d'aiguille dans un des tuyaux de cuivre de la chambre de bain et ça leak tranquillement vers le plafond du voisin? J'ouvrirais le plafond au plus sacrant car ça peut te revenir pas mal plus cher si tu attends quelques jours/semaine....
 
Peu importe, pas le choix d'ouvrir le plafond, sinon gros risque de moisissure et le problème risque de grossir, ça ira pas en s'améliorant. Si jamais la moisissure pogne, les assurance couvrirons probablement pas tout le dommage en cas de réclamation. Tout ce qui est dommage a long terme (moisissure et pourriture) c'est rarement couvert. Anyway pour trouver et régler le problème c'est la facon la plus simple c'est le plafond. Probablement que c'est seulement la pointe de l'iceberg que tu vois. Ça ce peut que sa soit déja pas mal moisi et sur une grande superficie si ça fait longtemps que ca coule... et si le plafond est insonorisé... +++$$$

Si c'est des condos qui font parti d'un syndicat de condo... bonne chance avec tes voisins si tu dois réclamer... c'est tellement de la merde une réclamation quand tout le monde doit payer la franchise. Ça l'air de rien comme ça mais les coûts peuvent monter vite en siboulo...3'000$-4'000$ c'est souvent le gros minimum pour un dommage de la sorte si une compagnie doit faire la job.. Mais encore la...la franchise est probablement 5000$ ? Donc on pige dans la caisse du syndicat ! **:(

PS: J'ai eu une compagnie d'après-sinistre pendant une 15aines d'année, je sais de quoi je parle. Des jobs comme ça j'en ai vue a la tonne et ça peut aller de 2'000$ à 15'000+. Tant que le plafond est pas ouvert c'est dur a dire. Le mur extérieur est peut-etre aussi atteinds. l'eau fini toujours par se trouver un chemin vers le bas.


Ouvrez moi ça au pc !
 
Last edited:
ouvre le plafond au PC..et appelle tes assurance tout suite!

réalistiquement : tu va devoir faire appel a un contracteur, pcq je doute que ton voisin d'en bas veulent que toi ou n'importe quel ti-joe ouvre son plafond et le refasse (gypse/joint/peinture)
 
Back
Top