Amende pour stationnement non payé

Tez

New member
Salut,

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas posté ici mais j'ai une question qui nécessite plus de connaissance sur le Quebec que j'en ai...

Il y a 1 mois de ca, j'étais garé sur une place payante au centre ville. J'avais payé avec l'application comme d'habitude. Arrivée à l'heure de fin 17 heure 58 j'ai payé a nouveau avec l'application pour prolonger mais le délais de traitement du paiement certainement du au réseau à fait que le paiement est passé à 18 heure.

Le problème c'est que l'agent était la à 17 heure 59 pour me mettre la contravention...

J'ai donc contesté en expliquant tout ca avec capture d'écran du telephone à l'appuis.

Aujourd'hui je reçois un courrier me disant que je dois passer devant le juge ou abandonner et payé les 53 $.

J'ai du temps à perdre donc ca ne me dérange pas d'aller parler devant le juge car c'est vraiment abusé comme contravention mais je ne voudrais pas que si celui-ci me declare " coupable " avoir plus à payer.

Donc ma question est la suivante, si je vais devant le juge, est ce que je risque de payer plus chers de contravention ou juste le 53 $ de base ?

Merci ! :)
 
Last edited:
oui il y a des frais additionnels s'il te dit que tu es coupable. 15-25$ qq chose comme ca je pense.
 
Questions ...si tu paie avant le delai d'expiration si je me rappel bien tu perd le temps restant ??

Personnelement je dirait que si tu amene tout la paperasse et photo ca devrait se gagner... mais il y a toujours une exeption possible un juge de mauvais poils ou une turnure de phrase mal dites mais pour une minutes c'est comme dire que tu te park illegalement entre le temps que tu te stationne et le temps que tu fasse ton payment a la borne

Il y a toujours un leger delai

et c'est suspicieux un billet d'infraction si pres de la fin...

Dans mon souvenir (QUI PEU ETRE ERRONÉ) un policier ne pouvait pas rester planté la en attendant que les compteur expire si il etait proche de la fin ... mais difficilement prouvable
 
Dans mon souvenir (QUI PEU ETRE ERRONÉ) un policier ne pouvait pas rester planté la en attendant que les compteur expire si il etait proche de la fin ... mais difficilement prouvable

this.
do your research an look up old new articles because i remember hearing about this too. I think your chances of winning are high but as previously mentionned sometimes you can get a dick judge that had a bad day and will make your bad aswell...i say go for it tho!
 
Back
Top