Différence de prix d'un démo vs un neuf?

Brust

Well-known member
Je pose la question pour être en mesure de négocier raisonnablement. La voiture en question est une VW GTI 2017 Autobahn 6M avec l'option en cuir (PSDF neuf est à 35 965$) et 2 000km a l'odomètre (voiture que le directeur utilisait comme daily drive). Le dealer est à Ottawa et il me fait venir la voiture de Toronto. Le vendeur m'offre d'office un rabais de 2 000$ versus le PDSF neuf. Ça me semble pas énorme et je compte demander un rabais supplémentaire de 1 500$. Est-ce trop gourmant?

Je ne pense pas faire de trade-in et plutôt trouver un acheteur pour faire une vente d'accomodation, si possible.

Merci.
 
Je pose la question pour être en mesure de négocier raisonnablement. La voiture en question est une VW GTI 2017 Autobahn 6M avec l'option en cuir (PSDF neuf est à 35 965$) et 2 000km a l'odomètre (voiture que le directeur utilisait comme daily drive). Le dealer est à Ottawa et il me fait venir la voiture de Toronto. Le vendeur m'offre d'office un rabais de 2 000$ versus le PDSF neuf. Ça me semble pas énorme et je compte demander un rabais supplémentaire de 1 500$. Est-ce trop gourmant?

Je ne pense pas faire de trade-in et plutôt trouver un acheteur pour faire une vente d'accomodation, si possible.

Merci.

Ce qui faut noter, pour les véhicules démonstrateur, ils reçoivent une allocation du constructeur pour le véhicule, il ne faut pas oublier que pour lui, certains frais sont déductible d'impôt. Le problème dans ton deal, il fait venir le véhicule d'une garage à plus de 500km, ce qui en t'aide pas pour ton deal à comparé s'il l'Avait dans la cour. Moi, quand j'ai acheter un démo, je l'ai toujours dealer comme si c'était un char usagé. Quand il me disait :" Ouin mais tser, stun démo la garantie va partir au millage qu'il est rendu!!" Je lui répondais :"Justement, stun démo... il a pas eu la vie la plus facile au monde..... Si j'achetais le char pis jte le ramènerais après X km.. tu me donnerais X montant... La je t'offre X+y montant pour ton véhicule, considère toi chanceux!!" 75% du temps ça marche!!
 
J'ai negocier 1500$ du dealer plus 3000$ de vw pour mon gli... neuf. Tu as du jeux encore! Mais oui le deplacement ca tue le deal le mien etait dans cours
 
J'pense pas que tu sois gourmant, c'est vraiment ordinaire comme deal ce qu'il te fait à première vue.

T'as le double facteur de fin d'année modèle - les 2018 arrivent bientot généralement + le fait que ça soit un demo. Tout ça pour quoi, même pas un rabais de 5%. Fuck that!

Faut vraiment que tu le veule à ce prix là!

Perso, à moins de n'avoir "besoin" demain matin, je serais pratiquement plus heureux de payer MSRP pour un 2018 (J'exagère, personne ne devrait payer MSRP) avec 9km au compteur rendu la et d'être 100% heureux avec mon achat vs sloppy seconds avec historique inconnu
 
Si c'est pour un achat, je toucherais pas au démo. Pour une location pourquoi pas.. il est garantie et si c'est un citron tu t'en débarasse après ta location.

2000$ de rabais tu peux probablement avoir ça sur un neuf, je ne crois pas que c'est trop gourmand un 1500$ de plus. En tout cas pour moi, même 3500$ de rabais sur le pdsf ne me ferait pas toucher à un démo.. Mon point de vue.
 
Ouais, sauf que le démo n'était pas une courtoisie que tout les clients ont touchés, mais plutôt le char du directeur. Pour cette raison que je suis moins frileux. De plus, il est rare que je garde mes voitures plus de 3 ans.
 
Ouais, sauf que le démo n'était pas une courtoisie que tout les clients ont touchés, mais plutôt le char du directeur. Pour cette raison que je suis moins frileux. De plus, il est rare que je garde mes voitures plus de 3 ans.

Ca c'est ce qui te dit... le demo du directeur, d'après toi, y'as servis a quoi? Pour que Mr le directeur voyage du dealer a chez lui? Yeah right...

Les demo dans les c'est toute "des chars de directeur, du FNI, etc...".
 
Quand j'ai magasiné mon ancien char, je suis allé chez Subaru pour essayer la WRX. Devine laquelle ils m'ont prêtée..? Et oui, celle du directeur haha

Ils ont voulu après me la vendre avec comme 1000 ou 1500$ de rabais. J'ai pris une neuve. Dans le fond, c'est peut-être leur but que tu prennes une neuve haha
 
Ouais, sauf que le démo n'était pas une courtoisie que tout les clients ont touchés, mais plutôt le char du directeur. Pour cette raison que je suis moins frileux. De plus, il est rare que je garde mes voitures plus de 3 ans.

Tu va prendre pour du cash l'info de ton vendeur de char, qu'il a obtenu d'un autre vendeur de char qu'il ne connait probablement pas a 600km de la?

Tsé, deux personnes qui ont tout intérêt à minimiser "l'usage" de la voiture en question pour augmenter ton niveau de confort et maximiser le prix de transaction (ils ne travaillent pas fort à te donner un deal entk...)

Perso je m'attenderais plus à voir le directeur dans un touareg full load que dans un GTI manuel millieu de gamme.

Sounds legit, je leur ferais confiance avec mon argent.

C'est tu si dur à trouver un GTI comme tu le veux? As tu essayer de contacter le dealer qui a le char en question voir il te le fait à quel prix?
 
Last edited:
Tu va prendre pour du cash l'info de ton vendeur de char, qu'il a obtenu d'un autre vendeur de char qu'il ne connait probablement pas a 600km de la?

Tsé, deux personnes qui ont tout intérêt à minimiser "l'usage" de la voiture en question pour augmenter ton niveau de confort et maximiser le prix de transaction (ils ne travaillent pas fort à te donner un deal entk...)

Perso je m'attenderais plus à voir le directeur dans un touareg full load que dans un GTI manuel millieu de gamme.

Sounds legit, je leur ferais confiance avec mon argent.

C'est tu si dur à trouver un GTI comme tu le veux? As tu essayer de contacter le dealer qui a le char en question voir il te le fait à quel prix?

Une GTI Autobahn 6M 2017 Black Pearl avec le package en cuir il n'y en a plus. Il reste des rouges par contre, mais je ne suis pas intéressé. Sinon, j'attends pour les 2018 qui vont avoir eu un facelift full price. BTW son 2k de rabais n'a jamais été un deal pour moi. J'ai mon prix en tête, sinon c'est too bad. Pi si le char a été battu par X nombre de clients, il est garanti alors ce n'est pas vraiment une perte.
 
Je pose la question pour être en mesure de négocier raisonnablement. La voiture en question est une VW GTI 2017 Autobahn 6M avec l'option en cuir (PSDF neuf est à 35 965$) et 2 000km a l'odomètre (voiture que le directeur utilisait comme daily drive). Le dealer est à Ottawa et il me fait venir la voiture de Toronto. Le vendeur m'offre d'office un rabais de 2 000$ versus le PDSF neuf. Ça me semble pas énorme et je compte demander un rabais supplémentaire de 1 500$. Est-ce trop gourmant?

Je ne pense pas faire de trade-in et plutôt trouver un acheteur pour faire une vente d'accomodation, si possible.

Merci.



$2,000 d'escompte sur une GTI neuve c'est OK. Pour un demo à ce temps de l'année un autre $1,500 me semble un minimum.
Si tu peux attends les 2018. Face lift du modèle et dépréciation moins élevés seraient un bien meilleur deal avec $2,00 d'escompte.

PS je viens de vendre ma GTI 2015(pour une A4 2017) Belle qualité et ensemble de performance de haut niveau. Tu vas adorer. Mais vraiment préférable d'attendre les 2018.
 
3,500$ de rabais sur un demo d'un véhicule avec une moyenne de 2,500-3,000$ de profits c'est raisonnable sauf que t'as pas trop de marge de manoeuvre compte tenu du fait qu'il est pas dans cours mais qu'il est probablement wholesalé d'un autre dealer... pis j'achèterais pas un demo. Tu peux avoir un rabais presque similaire pour un char avec 0 km au compteur..
 
Mon pickup était un demo de 2300km.

PDSF de 57 250$ + 2100$ d'option installé par le dealer.

Je l'ai eu a 47 000$ + tx

Un neuf avec les meme gogosse était 4500$ plus chere.


DÉpendament du véhicule c'est parfois avantageux pour le dealer de pas vendre ses demos car en effet ils ont un crédit du fabricant mais a un certain km ca donne acces au marché américain. Mon truck ils auraient pu l'envoyé au USA et faire la passe avec aussi, chose que tu peux pas faire avec un flambant neuf.

Plusieurs dealer font rouler des demos pour les revendre au USA quand ils ont le km minimum. Ils font plus d'argent ainsi que de les vendre sur le marché québécois directement.
 
Mon pickup était un demo de 2300km.

PDSF de 57 250$ + 2100$ d'option installé par le dealer.

Je l'ai eu a 47 000$ + tx

Un neuf avec les meme gogosse était 4500$ plus chere.


DÉpendament du véhicule c'est parfois avantageux pour le dealer de pas vendre ses demos car en effet ils ont un crédit du fabricant mais a un certain km ca donne acces au marché américain. Mon truck ils auraient pu l'envoyé au USA et faire la passe avec aussi, chose que tu peux pas faire avec un flambant neuf.

Plusieurs dealer font rouler des demos pour les revendre au USA quand ils ont le km minimum. Ils font plus d'argent ainsi que de les vendre sur le marché québécois directement.

Le demo fait parti de l'inventaire et il déprécie, dans quasiment toutes les circonstances le demo est à vendre en priorité... y'a même des spiffs de comissions pour les demo vs un neuf.
 
Sur le GTI, le concessionnaire vas avoir un cashback de VW d'environ $1000 après 120 jours sur la route... avec 2000 kms, je crois pas qu'ils l'ai eu encore donc même marge de manoeuvre qu'un flambant neuf.

Sauf qu'avec les taux d'intérêt actuels et le peu de stocks restant, c'est tu vraiment intéressant pour eux de te laisser un démo près de leur cost? Pas certain...

Je crois que c'est honnête comme deal pour le char avec options et couleurs que tu veux!
 
Faudrait surtout pas penser qu'un concessionnaire perd de l'argent avec un démo... à moins qu'ils aient mis un unicorn sur la route que personne veut après plusieurs mois. Du moins, chez VW!
 
Les démos c'est souvent des véhicules qui sont très populaire qui savent qui vont revendre anytime

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Je dit ca comme ca mais c'est rare en crisse qu'un dealer va aller chercher un demo dans un autre dealer! C'est juste pas avantageux pour eux et un peux risquer, ils vont le faire pour des voitures rare.

Anyway a la bonne période de l'année et bien dealer tu peux acheter une neuve pour 5-600$ de plus qu'un demo

Les demo de moins de 5000km sont toujours vendu au cost (pour une gti 2500-3000 de moins) si plus que 5000km certains dealer vont les déprécier mensuellement et tu peux sauvé un peux plus.

Bref j'ai ete directeur assez longtemps et j'ai jamais faites plus attention qu'un vendeur lol
 
Sur le GTI, le concessionnaire vas avoir un cashback de VW d'environ $1000 après 120 jours sur la route... avec 2000 kms, je crois pas qu'ils l'ai eu encore donc même marge de manoeuvre qu'un flambant neuf.

Sauf qu'avec les taux d'intérêt actuels et le peu de stocks restant, c'est tu vraiment intéressant pour eux de te laisser un démo près de leur cost? Pas certain...

Je crois que c'est honnête comme deal pour le char avec options et couleurs que tu veux!

chez vw cest 750$ apres 120 jours et 10 000km max.

Le monde dise n'importe quoi un gti neuf se vend a 90 pourcent du temps full price. J'ai vendu un R démo au même prix qu'un neuf.
Les programmes et markup chez vw ne sont pas les même que sur les pick-ups. Un 2lz chez gm bien équipé a généralement 8000$ de rabais du fabriquant et il reste 7500$ de marge
 
Back
Top