We won't have the 2018 Ford Fiesta

El pibe

New member
http://www.thedrive.com/sheetmetal/12773/the-ford-fiesta-is-dead-in-america

113288bb85292bd345f3d06c44d9867e.jpg

Tldr: we won't have the new fiesta because " sales for small cars are declining, people want CUVs like the ecosport "

Well, no shit that the sales of the fiesta were on the way down, you were trying to sell an 8 year old car that got a facelift in 2014. The shitty dual clutch auto didn't help either.

Now that you're making a fiesta thats longer and larger ( almost mk1 focus size ) with an updated interior you won't bring it here. WTF Ford.

73404fc7c071b87e803e1402725eb1de.jpg


Also the new ST with the 1.5L 3cyl sounds like a nice recipe for fun but nope you want to sell us this shit instead.






dd593306e82c84e0d00efabb77ec4fe9.jpg


Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Moi ce qui m'attriste c'est que les gens se tournent vers les VUS compact wtf tabar....

Je prefere de loin les sous compacte au SUV pour femmes.




Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
We don't really care about the fiesta. It's a POS unreliable car IMO.
The only reliability problem with the fiesta was the dual clutch automatic Wich was a piece of shit.

The rest of the car is solid.
Moi ce qui m'attriste c'est que les gens se tournent vers les VUS compact wtf tabar....

Je prefere de loin les sous compacte au SUV pour femmes.




Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Sont laid en cris les CUV. La plus part de ces cochonnerie fwd sont pas plus grande que une fiesta.

Mais le monde préfère acheter ça car " t es assis plus haut donc c'est mieux "

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Ford Ecosport... Design digne de vla 12 ans, c'est déjà dépassé en terme de look comme le Honda HRV

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
The only reliability problem with the fiesta was the dual clutch automatic Wich was a piece of shit.

The rest of the car is solid.Sont laid en cris les CUV. La plus part de ces cochonnerie fwd sont pas plus grande que une fiesta.

Mais le monde préfère acheter ça car " t es assis plus haut donc c'est mieux "

Sent from my LG-H812 using Tapatalk

Je comprend que tu aimes ta Fiesta. Tu viens tout juste de l'avoir c'est normal que tu sois encore en amour avec. Mon adjointe en a une, elle est automatique effectivement et à 60,000 km, les freins étaient à changer, les amortisseurs avant, un cardan qui coulait, des ajustements à la transmission. Bref, rien d'être impressionnant et Consumer's report l'a classé la moins fiable des sous-compactes pas pour rien. Bon débarras, la Fiesta ne va pas nous manquer.

Ford, GM et Chrysler n'ont jamais été capables de produire des bonnes sous compactes.
 
Possible mais sur mes 3 dernières locations de 48 moins 24,000 km/an j'ai jamais eu à changer les freins, suspension ni les pneus. Deux Civic Si et ma Jetta GLI. J'étais pas toujours tendre avec donc une tite madame en Fiesta devrait être capable de faire mieux. C'est dommage parce que c'est une belle voiture par contre.
 
Possible mais sur mes 3 dernières locations de 48 moins 24,000 km/an j'ai jamais eu à changer les freins, suspension ni les pneus. Deux Civic Si et ma Jetta GLI. J'étais pas toujours tendre avec donc une tite madame en Fiesta devrait être capable de faire mieux. C'est dommage parce que c'est une belle voiture par contre.

Les fameux chars "j'ai rien changer en 100k km!!!" Finissent toujours en "Tabarnak de vidange toute est fini a 160k"
 
Les fameux chars "j'ai rien changer en 100k km!!!" Finissent toujours en "Tabarnak de vidange toute est fini a 160k"

Exact - quand je magasine un char usage pis le propriétaire me dit qu'il a rien fait dessus en 40-50-60k kilometres y est aussi ben de me dire de pas l'acheter parce que c'est pas maintenu comme il faut.
 
Possible mais sur mes 3 dernières locations de 48 moins 24,000 km/an j'ai jamais eu à changer les freins, suspension ni les pneus. Deux Civic Si et ma Jetta GLI. J'étais pas toujours tendre avec donc une tite madame en Fiesta devrait être capable de faire mieux. C'est dommage parce que c'est une belle voiture par contre.

oui mais oublie pas que tes Civic SI et ta GLI coutent 2x de plus que une Fiesta de base. On peut pas comparer des pommesa vec des oranges.

Pour ce qui est de ma Fiesta, elle s'approche de 50k km et tout est bien tight dans la voiture. Ta collegue doit avoir frappe tout les nid de poule a montreal pour avoir besoin de changer tout ces truc la.
 
Thanks 84 month 0% financing for killing subcompacts and allowing the Ginette's living in extra-urban areas for finally ditch their Fiestas for Escapes and their Rios for Tuscons.
 
En promo à 13k avec AC de base c'était intéressant. C'est sûr qu'à son lancement pdsf de 16-17k vs yaris ou fit réputée à 15k, ça a pas aidé pogner. La transmission automatique était aussi la risée de l'industrie.

Je vais boycotter Ford et leur écrire un message de désolation, full srs. Les constructeurs font toujours le même coup. Ils sortent des petits chars sans pub, trop chères, pas bonnes (plus dans le cas de chevy que ford) et disent "on a essayé, le peuple n'en veut pas". Fuck you caliss, c'est sur que ça pogne pas des Spark "full load" de 80hp à 20 000$ quand vos Malibu sont en promotion à 20k et les dodge ram 129$/mois

Pour le ecosport, je croyais que c'était un char pour le marché sud américain quand j'ai vu ça...

Au moins ils ont européanisé leurs fourgons commerciaux et ça a l'air d'être là pour durer, quoi que l'an passé Gm vendait à peu près autant de savana/express que ford des transit et le promaster même pas dans la game.
 
Last edited:
Bof. Pas surpris.

Les américains ont finalement compris que ça peut être intéressant d'avoir un hayon, mais uniquement sur un VUS. Ligne de partie historique oblige, faut bouder les hatchback qui n'ont pas eu de lift kit à la sauce crossover.

Les ventes ne justifiaient pas les ressources gaspillées en "developement" pour sortir une version médiocre de la fiesta sous forme d'une berline pour le seul marché d'ici. C'est déja ça qu'ils aient fini par le comprendre.

Même la production de la Focus pour le marché Nord-Américain est appelée à s'en aller en Chine. Faut pas s'attendre à trop de fanfare et de marketing à propos de la prochaine mouture.
 
Les CUV ....

Un de mes chum s'est acheté un TRAX. Ça ressemble au Ford Ecosport, un échantillon de VUS pour ceux qui veulent essayer d'avoir l'air de rouler en VUS mais qui sont trop pauvre pour rouler en VUS de grosseur normal. Mini moteur, c'est gros comme ma main mais ça veux se faire appeler "utilitaire".

Compact FTW tant qu'a y être, une Fit a probablement le même espace intérieur qu'un TRAX.


Après vérification

TRAX : Coffre 530 à 1 371 litre
Honda Fit : Coffre 470 à 1 492 litre


facepalm
 
Les CUV ....

Un de mes chum s'est acheté un TRAX. Ça ressemble au Ford Ecosport, un échantillon de VUS pour ceux qui veulent essayer d'avoir l'air de rouler en VUS mais qui sont trop pauvre pour rouler en VUS de grosseur normal. Mini moteur, c'est gros comme ma main mais ça veux se faire appeler "utilitaire".

Compact FTW tant qu'a y être, une Fit a probablement le même espace intérieur qu'un TRAX.


Après vérification

TRAX : Coffre 530 à 1 371 litre
Honda Fit : Coffre 470 à 1 492 litre


facepalm
D'après moi les chiffres de coffre du trax sont magouillés. J'avais checké hrv vs fit au salon de l'auto, le dégagement pour la tete arrière était pile poil pareil dans les deux malgré la hauteur du hrv, même que la fit 2009 a ma mere a plus de place arrière j'ai l'impression. Jack de 4 pouces =4k plus cher. 1000$ du pouce de tôle c'est rentable pour les investisseurs!
 
Back
Top