People Talk About Leaving Their Soul-Crushing Rat Race Jobs

De mon côté j'adore le corporate life en vente, surtout quand c'est un marché illimité donc la paye rentre en masse.

Et au lieu de me ressourcer ailleurs pcq j'aime déjà la vente, j'investi pas mal tout mon capital pour me créer le plus de passif possible. Dès que j'atteins le 3-4k/mois je prends quelques années sabbatiques.
 
Les Québécois sont tellement caves et fifs que la première chose qu'ils font quand ils comment à travailler c'est 'acheter un char neuf, une hypothèque, et ils sont donc condamnés à être esclaves pour 20+ années dans une job de marde pour payer ce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter
 
Faire $500k par an et le tour du monde en voilier... Comme les deux frères de Delos sur youtube. Damn great life!!!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Serieux? Je savais qu'ils étaient rendu populaire mais aurait jamais cru qu'ils tirent ce genre de $$. Il y a aussi sailing la vagabonde, devenu assez populaire pour ce faire preter a long terme un Cata Outremer de 1M$!
 
Serieux? Je savais qu'ils étaient rendu populaire mais aurait jamais cru qu'ils tirent ce genre de $$. Il y a aussi sailing la vagabonde, devenu assez populaire pour ce faire preter a long terme un Cata Outremer de 1M$!
Ouais ils gagnent autant que la vaga. Perso je regarde où la vagabonde c'est rendu "platte" mais j'adore Delos.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Indeed sailing la vagabonde c'est rendu unpeu du n'importe quoi tant qu'à moi. C'était cool au début, mais la avec leur commandite de Outremer ils doivent être contraints à plein d'exigences.

Ils sont presque rendu à écrire des scripts lol... Juste le filming, editing et le management des résaux sociaux ca doit être une job à temps plein.

SVdelos c'est la noix.

les vols de dinghy pis toute
 
C’est plus ce que c’était... j’imagine!

Comme toute grosse corporation la mode est rendu au changement, et malheureusement quand une grosse compagnie fait des changements, le bien-être de l'humain vient souvent derrière le revenu des actionnaires.
Ils presse le citron autant qui peuvent, y'attende que tu pete. Y'envoie tout le monde a retraite sans les remplacer, ensuite les jeunes quand sont trop essouflé y partent en maladie, fak apres ca la job est réparti entre 2 personne qui reste et ainsi de suite, cest 2 personne sont pu capable non plus, un des deux quitte ou maladie, les autres plus bas ramasse la marde et la roue tourne.

Mon plan est de m'acheter une terre, faire du revenue avec pendant que je continue de travail et a mon ryhtme. Si ca devient autant payant que ma job actuel bon ben je la quitte, pi si ma job me lache ben j'aurai mon plan B.

Plus ca va plus jme dit que je serai plus heureux a travailler pour moi. Peu importe le domaine, pisciculture, culture de soya, maîs, elevage de chevreuil, chevre, poule, tomate, même cannabis si trudeau donne le go pourquoi pas, du safran ou what ever.
 
Ouais ils gagnent autant que la vaga. Perso je regarde où la vagabonde c'est rendu "platte" mais j'adore Delos.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Un autre petit blog/vlog que j'ai aimé car ultra instructif c'est www.gonewiththewynns.com ca fait 1 ans qu'ils sont sur un cata mais avant voyageait en VR.

Ils sont presentement en direction du panama
 
J'ai passé deux mois sur un alubat Ovni 43 (version quille rétractable)!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Malade ! Je préfère le setup et les performance du Cigale mais le Ovni est vraiment polyvalent. Ce sont de vraiment bon bateau.
 
Un autre petit blog/vlog que j'ai aimé car ultra instructif c'est www.gonewiththewynns.com ca fait 1 ans qu'ils sont sur un cata mais avant voyageait en VR.

Ils sont presentement en direction du panama
[/OFFTOPIC]
Je savais pas qu'il y avait autant de monde sur MR qui étaient inspiré par ce genre de projet ! Pour ma part, je vais faire Montréal/Bahamas/Turk and Caicos de septembre 2017 jusqu'à Mai 2018. Ça fait deux ans que je prépare le voyage et le bateau (Un catalac 8m). J'ai un arrangement avec la job et je vais pouvoir travailler remote pendant une partie du voyage ! On pourrait en jaser dans un autre thread lol

IMG_3107.jpg

[/SORRYFORTHEOFFTOPIC]
 
[/OFFTOPIC]
Je savais pas qu'il y avait autant de monde sur MR qui étaient inspiré par ce genre de projet ! Pour ma part, je vais faire Montréal/Bahamas/Turk and Caicos de septembre 2017 jusqu'à Mai 2018. Ça fait deux ans que je prépare le voyage et le bateau (Un catalac 8m). J'ai un arrangement avec la job et je vais pouvoir travailler remote pendant une partie du voyage ! On pourrait en jaser dans un autre thread lol

View attachment 29023

[/SORRYFORTHEOFFTOPIC]

Wow nice!! Va falloir tu check tes fenetres meteo comme il faut avec ce bateau mais tu va tripper solide

J'ai ce projet en tete depuis des années, au debut je regardais pour partir 1an sur un monohull 32 pieds de +-15ans. J'ai bien fait d'attendre car je vais pouvoir faire aussi longtemps que je le veux dans quelques temps sur un bateau plus confortable genre cata 45pied de 4-5 ans
 
Props pour vos projets. Personnellement un cata en haute mer, j'aurais peur pour ma vie, mais proche des cotes c'est moin stressant.
 
sti que chu pas assez marin pour un projet comme ca loll.

chu juste au stade de la petite chaloupe pour aller pecher du dorée.
 
One of my good friends went with his 29' sailboat from BC to Mexico and is currently en route to New Zealand. Last I heard from him he reached the Cook Islands.
Absolutely insane thing to do... Come to think of it, I should check up on him.
 
Props pour vos projets. Personnellement un cata en haute mer, j'aurais peur pour ma vie, mais proche des cotes c'est moin stressant.

J'ai lu des tonnes d'articles a ce sujet et rarement le catamaran est apparue comme moins securitaire, a l'exception de tres tres grosse tempête qui arrive rarement si tu prend des précautions.

Un cata qui a 45 pieds de long avec 25 pieds de beam... ca prend une osti de vague pour le rendre dangereux. Pour la même longueur un cata est aussi plus rapide.

Par contre pour le meme prix tu peux avoir un monohull 50%plus grand genre 60 pieds vs 45 pour un cata
 
J'ai lu des tonnes d'articles a ce sujet et rarement le catamaran est apparue comme moins securitaire, a l'exception de tres tres grosse tempête qui arrive rarement si tu prend des précautions.

Un cata qui a 45 pieds de long avec 25 pieds de beam... ca prend une osti de vague pour le rendre dangereux. Pour la même longueur un cata est aussi plus rapide.

Par contre pour le meme prix tu peux avoir un monohull 50%plus grand genre 60 pieds vs 45 pour un cata


Pour deja avoir pogné des ouragans, j'suis contents en criss d'avoir été en mono. Idem pour mes parents qui serait mort sinon, apres avoir flippé une douzaine de fois. La mer c'est pas toujours prévisible, la météo en haute mer ça peut changer sur un 10 cenne. Anyway, j'comprend en criss le facteur cool des catamaran, mais comme tu dis, tu paye un gros premium et tu perds de la place... still worth it tho si c'est pour naviguer dans les iles et faire de la cote. Pour faire des grosses traverser par contre, mono all the way.
 
Attend! Flipper une dizaines de fois? Dafuk, que ce soit en mono en cata, en trimaran etc... je vois pas comment sauf si des chasseurs d'ouragans lol
 
Pour deja avoir pogné des ouragans, j'suis contents en criss d'avoir été en mono. Idem pour mes parents qui serait mort sinon, apres avoir flippé une douzaine de fois. La mer c'est pas toujours prévisible, la météo en haute mer ça peut changer sur un 10 cenne. Anyway, j'comprend en criss le facteur cool des catamaran, mais comme tu dis, tu paye un gros premium et tu perds de la place... still worth it tho si c'est pour naviguer dans les iles et faire de la cote. Pour faire des grosses traverser par contre, mono all the way.

Le mien c'est un cruiser et non un cata de vitesse. Il est tellement sous-voilé que le constructeur offrait 10k$EUR si quelqu'un prenait une photo d'un Catalac avec une quille en l'air. La seul chose qui reste pour me flipper c'est une vague qui casse. Anyway moi je vais longer la côte et aller me cacher dans l'intracoastal waterway si jamais ça devient méchant. La seule place à risque c'est la traversé du Golf Stream, sauf qu'avec un bonne fenêtre safe, c'est pas long passé !

PS: J'ai eu un petit mono avant (Tanzer 25) pis un cata c'est le rêve lol
 
Back
Top