Connaisseurs de vélos - Conseils svp

Boxsterbboy je sais que tu es a l'aise financierement mais si tu as toujours pas acheté..j'ai vu que tu as precisé tu voulais du neuf.. as tu checker dans le used? Dans le temps j'ai acheté deux bikes de freeride brand new, avec des upgrades de qualité, pour literallement des peanuts. Je connais pas les sites/forums de bike de route mais si tu trouves un equivalent de pinkbike.com pour ton style de velo.. d'ici vendredi ta trouvé un bike parfait pour toi lol

Finalement si tu as deja acheté... what did u get lol
 
Indépendant cc le bazar sur fessebook
Velocia (pas grand chose)
J'ai vu que plusieurs magasin avait des rabais mais c'est sur qui faut faire le tour. Ya des deals de 15-30% c'est presque la dépréciation de un an dans certains cas


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Boxsterbboy je sais que tu es a l'aise financierement mais si tu as toujours pas acheté..j'ai vu que tu as precisé tu voulais du neuf.. as tu checker dans le used? Dans le temps j'ai acheté deux bikes de freeride brand new, avec des upgrades de qualité, pour literallement des peanuts. Je connais pas les sites/forums de bike de route mais si tu trouves un equivalent de pinkbike.com pour ton style de velo.. d'ici vendredi ta trouvé un bike parfait pour toi lol

Finalement si tu as deja acheté... what did u get lol

Déjà que le neuf est pas évident, j'ai pas vraiment le temps de gosser avec du used. :(
 
Bon, je dois peut-être revoir ce que je "pense" vouloir.

J'ai essayé le Giant Rapid 0 et j'étais motivé en sale à repartir avec... Mais je suis ressorti sans vélo et déçu pour les raisons suivantes:

- Trop nerveux pour mon style au niveau de la fourche avant, sa structure compacte fait en sorte que c'est pas "relax", c'est très précis et donc tourne plus sec que ce que j'aime
- Pneus beaucoup trop "route", malgré que c'est classé hybride, donc pneus à changer
- Les poignées, WTF! poignées rondes, vraiment pas confortable, à changer aussi
- En gros, pas tellement confo à mon goût

Faut dire que j'ai pas vraiment été impressionné de la prestation de service c'est Primeau à Laval: très peu d'infos pertinentes, choisi ce que tu veux pis ça va être bon (really?), après l'essai je lui dit que ça déraillé une fois et que les changements de vitesses sont vraiment pas smooth, réponse "Normal, ya rien d'ajuster" - lolwut? Ciboire, tu me niaises?

Je pense aussi délaisser le 105 au profit du Tiagra, les pros vont rire de moi, mais criss, j'aime ça voir dans quelle gear je suis, même si techniquement on s'en fout en autant que le pedal feel soit bon pour la vitesse.

Bref, j'ai aussi regardé les Cannondale , comme le Quick 1 (shimano 105) qui a un body plus adapté, pneus adaptés, selle plus confo et poignée confo aussi... Le trouble c'est qu'un Quick 2 existe pas (qui serait surement en Tiagra) et que le Quick 3 est monté en Sora.
 
Si tu recherches un hybride de performance, c'est sur que tu dois sacrifier un peu de confort ce qui n'est pas évident au début mais à force de faire du vélo, tu vas vouloir être plus rapide et tu vas apprécier ce type de vélo. Sinon ben opte pour un vélo plus confortable. J'étais un peu dans ta situation quand j'ai magasiné mon premier vélo haut de gamme. J'ai fait beaucoup de course de route plus jeune et je ne voulais plus rien savoir d'un vélo tape cul. J'ai opté pour un cross country de course et j'ai switché les pneus pour des pneus de ville et je ne regrette rien. C'est sur que je ne peux pas suivre un vélo de route ou même un bon cycliste sur un hybride mais c'est le compromis que j'ai accepté pour conserver un niveau de confort.

Pour l'indicateur de vitesse, oui, c'est effectivement cringe worthy.
 
avec ce que tu viens d'update je pense vraiment que tu as besoin d'un bike de transition. Un bike que tu vas utiliser 1 saison ou 2 max.


J'ai l'équivalent du rapid et je regrette je le trouvais quick et edgy et après 1 saison je me rend compte a quel point c'était moi le problème et pas le bike.... la j'ai upgrade les roues sur du Mavic et dès que le $ recommence à rentrer et que j'ai pu la petite dans un chariot. J'UPGRADE
 
Effectivement les pneux ça fait toute la différence sur le confort à vélo. Et une selle adaptée pour toi. Pas nécessairement paddée beaucoup, mais avec la bonne géométrie pour ton cul. Perso, je fais du vélo en bobette (SRS) quand je suis mal pris le soir et que je peux pas aller chercher mes bibs. No fuck given.

Une selle ça coute relativement cher en magasin, mais souvent ils ont un programme que tu peux l’essayée quelques jours et échanger. Si t’as un service de merde a une place, change de magasin. À ce temps de la saison il y a des soldes partout car les shops veullent ce débarrasser des 2016-2017

Et Tiagra VS 105, prend celui qui te convient. L’indicateur de vitesse ça ne sert à rien effectivement.
 
J'irais peu etre plus avec un specialized sirius ou trek fx 1 ou 2 c'est plus pépère je pense que sa irais mieux a tes besoins actuels


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bon, j'ai trouvé. Giant Fastroad (Déjà mentionné dans le thread).

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé.

J'ai décidé de visiter une shop de mon hood qui est assez bien réputée, j'ai rencontré un super conseiller qui a écouté mes besoins et m'a posé pas mal de questions. Je lui ai parlé des bikes que j'avais essayé et de ce que ça avait donné. Il m'a demandé de lui faire confiance et d'essayer un bike, sans trop juger... Il a préparé et ajusté le bike et je suis parti avec essayer différents terrains. Wow!!!!

Ben criss, c'est très similaire au Giant Rapid 0 que j'avais essayé, mais il a écouté mon besoin de "moins de nervosité" et tout le reste et c'est une gamme similaire, mais cadre et position différente ET il était ajusté sur la coche, ultra smooth et j'ai pu essayer les pneus sur du "ruff" et c'est vraiment confo.

Bref, je vais l'avoir demain pis j'ai hâte.
 
Bon, j'ai trouvé. Giant Fastroad (Déjà mentionné dans le thread).

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé.

J'ai décidé de visiter une shop de mon hood qui est assez bien réputée, j'ai rencontré un super conseiller qui a écouté mes besoins et m'a posé pas mal de questions. Je lui ai parlé des bikes que j'avais essayé et de ce que ça avait donné. Il m'a demandé de lui faire confiance et d'essayer un bike, sans trop juger... Il a préparé et ajusté le bike et je suis parti avec essayer différents terrains. Wow!!!!

Ben criss, c'est très similaire au Giant Rapid 0 que j'avais essayé, mais il a écouté mon besoin de "moins de nervosité" et tout le reste et c'est une gamme similaire, mais cadre et position différente ET il était ajusté sur la coche, ultra smooth et j'ai pu essayer les pneus sur du "ruff" et c'est vraiment confo.

Bref, je vais l'avoir demain pis j'ai hâte.

Called it first !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Primeau avait X-Small seulement. Mais jai dealé un autre 2016 charcoal mat ailleurs, mais pas autant de Primeau :(.
 
Congrats!! Dans 1-2ans tu vas le vendre pour t'acheter une vélo de route! ;)

J'ai fait une couple d'heures hier et contre toutes attentes, je pense que j'aime vraiment, vraiment ça. Au début c'était pour faire des p'tites promenades à Montréal, mais je pense que je suis aussi intéressé par les plus grandes rides.
 
Back
Top