Need help to find a clean E46 M3 / Besoin d'aide pour trouver une E46 M3

Tu ramasse toutes le M3 que je partage. je t'avertis, je partage pas ma femme.. ;-p

Hahaha

Jpeux te trouver des E36

En fait je connais quelqu’un qui pense vendre sa E36 Euro avec 150,000 km mais il veut autour de 30k je crois

56b3aea17c8604f1e7fd7b651bae6fec.jpg
 
Serieux, les gt4 sont hallucinantes, mais pas trop compatible avec la famille!!

je parlais de Cayman S, parce qu'une GT4 c'est un autre budget, mais une Cayman S 2006-2007 ca se trouver pour 30k.

Mais tu as quand même raison, c'est pas très pratique pour la famille, c'est certain.
 
J'ai fait un alignement avec le max de camber sur les ajustements stock, le reste j'ai rien touché. Je voulais apprendre à connaitre un peu la voiture avant de commencer à tout ajuster.

J'ai gossé pour essayer de trouver le fenetre de pression optimale pour les Michelin Cup 2 sur piste, je me suis rendu compte qu'ils sont capricieux quand même, mais bien configurés, ils sont vraiment bien en piste. En septembre à ma dernière journée j'ai eu beaucoup de difficulté, pourtant c'était une journée fraiche et parfaite, mais c'est là que j'ai vraiment compris qu'ils ne roule pas bien en haut de 34psi.

Il y a quelque semaines j'ai mis l'auto en mode "max downforce", je vais voir comment j'aime au printemps prochain. Prochain ajustement ce sera les sway bar.

Au printemps j'ai besoin d'une nouveau set de pneus et je vais surement avoir besoin de brake pads aussi, j'hésite si je garde le setup OEM ou si j'essaye de faire des changements.
 
c'est correct de meme tu apprend a connaitre ta voiture de plus en plus , tu verras apres les prochaines adjutement tu as besoin de faire selon ta conduite sur la track. mais c'est quand meme fou ce que tu peux faire de oem coter adjustement sans necessairment tout changer , c'est vraiment une bonne base!
 
le but c'est de changer une chose à la fois pour pouvoir identifier les changements qui ne font pas si c'est le cas.
 
Demande a professor GTFOUR lol je suis sur qui tu te guider pour ta selection pneus et brake ou te suggerer rouler un set de slick si tu track de plus en plus souvent.
 
le but c'est de changer une chose à la fois pour pouvoir identifier les changements qui ne font pas si c'est le cas.

Est-ce que "out of the box" c'est beaucoup plus rapide que ta Cayman S ? Et est-ce plus facile ou plus compliqué à piloter ?
Et qu'est-ce qui est la plus grosse différence entre la S et Gt4 en piste ?
 
Est-ce que "out of the box" c'est beaucoup plus rapide que ta Cayman S ? Et est-ce plus facile ou plus compliqué à piloter ?
Et qu'est-ce qui est la plus grosse différence entre la S et Gt4 en piste ?

il y a beucoup de choses à aborder, mais pour essayer de faire simple:

Freins beaucoup plus gros stock
plus gros pneus (295 arrière vs 265)
suspension complètement différente
steering différent
plus de moteur
downforce

L'ajustabilité stock est intéressante: Downforce ajustable, hauteur ajustable, sway bar ajustable, alignement assez ajustable (camber/toe).

De mon point de vue, le steering communique vraiment bien, ce qui te permet vraiment plus facilement de savoir quand tu es sur la limite et de pousser l'auto jusque là avec confiance.

Aussi le downforce, ça prends un peu d'ajustement, mais ça fais une différence pour les virages haute vitesse ou bien dans les dénivellations. À tremblant le premier virage après la straight des pits, c'est un virage assez haute vitesse (+/- 145km/h pour moi) et dans une pente. Avec mon ancienne Cayman S j'avais toujours l'impression que les roues quittaient le sol, avec la GT4, c'est planté ben raide.

sinon les freins ça te permet de freiner au max tout le temps sans te poser de questions si tu vas avoir du fade. Si tu es un bon driver avec de l'expérience, tu vas venir au bout des pads stock, mais ça reste que pour des pads stock, ça fais la job en maudit. Et les pneus suivent bien aussi, donc pas toujours peur de lock up.

Bref, c'est un super beau package qui fonctionne bien ensemble dans son entièreté. Comme la Cayman S le faisait aussi, mais tout moins rapide et moins émotionnel (un petit peu plus confortable).

Seul négatif, j'ai recu des back flag à toutes mes journées à tremblant avec les valves fermées, je dois faire attention de pas amener le moteur au red line.
 
Back
Top