Need help to find a clean E46 M3 / Besoin d'aide pour trouver une E46 M3

Having driven both, I don't understand the hype around the air cooled Porsche. They are cool, that's for sure, the experience is unique aswell. But not 50k+ cool and unique.
Je trouve qu'une e46 m3 est une excellente voiture (j'aimerais bien en avoir une autre) mais je ne payerais pas le même prix qu'une classique air cooled. Tant qu'à payer $60k mettons soit tu overpay pour une air cooled soit tu vas chercher une voiture moderne mieux que la e46 (lire 997 mettons). Selon moi une e46 c'est très beau et bon mais pas $60k bon.

Mais le marché va dicter le prix. Je pense pas que les m3 vont dépasser les 993

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je trouve qu'une e46 m3 est une excellente voiture (j'aimerais bien en avoir une autre) mais je ne payerais pas le même prix qu'une classique air cooled. Tant qu'à payer $60k mettons soit tu overpay pour une air cooled soit tu vas chercher une voiture moderne mieux que la e46 (lire 997 mettons). Selon moi une e46 c'est très beau et bon mais pas $60k bon.

Mais le marché va dicter le prix. Je pense pas que les m3 vont dépasser les 993

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

La différence c’est que présentement, tu peux encore ramasser un E46 M3 6mt coupe avec moins de 150000km en ordre sous les 25000$ si tu as pas besoin qu’elle soit sorti d’usine avec un ti peu d’alcatara sur le volant ou une couleur bâtard comme LSB qui fait que la voiture était pas vendable et les dealer restait pris avec il y a 15ans...
 
La différence c’est que présentement, tu peux encore ramasser un E46 M3 6mt coupe avec moins de 150000km en ordre sous les 25000$ si tu as pas besoin qu’elle soit sorti d’usine avec un ti peu d’alcatara sur le volant ou une couleur bâtard comme LSB qui fait que la voiture était pas vendable et les dealer restait pris avec il y a 15ans...
Exact, a $25k (et même plus) ça vaut la peine c'est une voiture vraiment trippante a conduire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Quelqu’un qui veut un E46 M3 pour la conduire et qui a pas besoin d’un unicorn, il y a une moyen de payer moins cher:

-acheter une voiture SMG et payer le 3000$ pour avoir la conversion 6mt et revendre les pièces SMG par la suite

-ramasser une 2003 pre-facelift, les pre-facelift sont généralement un peu moins cher mais un 2003 est semblable mécaniquement à un facelift

-ramasser une voiture avec intérieur gris qui sont moins cher et faire la conversion complète de l’intérieur

-ramasser une voiture haut mileage qui a peu servi l’hiver, même si vous devez mettre du cash en entretien, les voitures bas mileage ont aussi besoin de ces entretiens
 
Point de vue valeur de revente à long terme, crois tu ça pourra valoir plus que la tienne en Estoril blue ?

Aucune idée vu qu’elle est ZCP avec intérieur M-Texture mais des silver grey il y en a quand même eu 2943 de produites pour US/Canada vs 58 Estoril.

Ça va sûrement ce ressembler côté valeur de revente
 
Le titre du thread c’est: Need help to find a CLEAN E46 M3...

Le pire c’est que j’ai déjà failli acheté cette voiture il y a 4 ans avant l’ancien proprio (pas celui qui affiche présentement). Elle était complète, roulait mais était pas mal rough et elle était pas plaquable car VGA avec ballon sorti. Le gars l’avait acheté pour faire de la track mais finalement trouvait que ça marchait pas assez comparé à sa Viper gen2.

Elle était Carbon black avec intérieur Cinnamon. Je la payais 6500$. Le but était de ramasser l’intérieur Cinnamon qui était très propre et essayer de la revendre le même prix par la suite pour avoir un intérieur gratuit. Mais quand j’avais sorti le Carfax, elle avait eu 3-4 accidents de mémoire dont 2 en arrière et 1 en avant donc j’avais laissé faire même si elle était pas chère.

C'est mon ancienne lol c'est moi qui l'a acheter a ta place. Payer 6800$ et j'ai mit p-e 6-700$ pour passer l'inspection Ontario- Quebec, moi il avais toute les airbags dedans aucun problème. Redevenu Placable avec title reconstruit.

Ensuite j'ai vendu l'interieur cinnamon complet a un dude en floride sur ebay 2200usd shipping non inclus (dans le temps que le taux de change était presque a 1.40) et j'ai revendu les roue de m3 oem 1000$ avec des bon tires mais les mags avait beacoup de curb rash. Rendu la le char me coutait 3000$ environ, j'ai mit un kw v3, un BBK brembo de 911, des recaro pole position, kosei k1 et un peu de vaiselle et j'ai fait 3 saison de lapping et 4-5 sortie sur la glace l'hiver avec des pneu de course.
Je l'ai fait shooter signal green de gt3 car la peinture carbon black était vraiment ruff, les deux quaters et les portes avaient été picoté au metal par une strap de transport lousse quand il est parti de l'ontario. Shooter le char complet intérieur extérieur avec du clear de haute qualité ça m'a couter un échange de service pour environ 1500$.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec la voiture, j'ai bruler plusieurs set de slick et quand ça été le temps de la vendre, a force de me faire lowballer j'ai enlever toute la vaiselle ( kw, bbk, recaro, camber kits etc) ou presque et j'ai vendu 8750$ quasi stock.
J'ai vendu avec l'intérieur strippé, pas de toit ouvrant, un maf defectueux et un intérieur partiel de M3 et de 325ci (mon autre voiture de lapping).

Je trouvais le prix très fair à ce moment la et je suis un peux surpris de la voir à vendre 18 000$ mais bon il a l'air d'avoir mit du temps dessus
 
Ben au lieu de regretter, achète-le et vend ta E36 M3!!! Win-win!!!

Ma E36 c’est un 1999 et elle est à vendre depuis 1982 ;-p non j’ai pas d’offres à mon goût alors je m’amuse avec de temps en temps, les e46 demandent beaucoup d’entretiens comparé à mon e36, dans le meilleur des mondes j’aurais les deux mais ça l’air que je peux pas vendre les enfants...
 
il y a cette ZCP 2006 manuelle qui est superbe, milleage un peu haut pour le prix, mais combo parfait selon moi...

https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks...al/1380843113?enableSearchNavigationFlag=true

Interlagos/nappa Black 6mt c’est une valeur sûr!

Sinon, celle-là le proprio m’a dit avoir eu 3 offres à 38000$. Je sais pas à combien il
la laisserait aller mais le combo couleur et mileage est parfait:

https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks...al/1387786194?enableSearchNavigationFlag=true
 
Back
Top