Need help to find a clean E46 M3 / Besoin d'aide pour trouver une E46 M3

C'est tu as cause du confinement qui je fini jamais que les gens commences à chercher des poux sur n'importe quoi.

Le gars l'a dit qu'il en parlerait à un acheteur intéresser. Si vous faites de la piste avec votre char 2 ou 3 fois par année aller vous écrire trackcar sur l'annonce? Il le dit qu'il va expliquer à un acheteur sérieux que le véhicule à déjà été modifié et remit "stock".... le gars essai pas de passer un accidenté non-déclaré la.....

J'ai jamais vue sur une annonce: oui la voiture a déjà été modifiée solide mais ne l'ai plus.

calme toi on jase. L'hiver est plate et long.
 
C'était juste une question que j'avais, les gens qui achètent ce genre de voiture de cet âge à ce prix voudraient savoir. C'est ce qui est le plus honnête, j'ai toujours mentionné sur mes voitures. Mais je comprends que si tu flip des chars c'est pas quelque chose à dire parce que tu veux faire de l'argent.
 
C'était juste une question que j'avais, les gens qui achètent ce genre de voiture de cet âge à ce prix voudraient savoir. C'est ce qui est le plus honnête, j'ai toujours mentionné sur mes voitures. Mais je comprends que si tu flip des chars c'est pas quelque chose à dire parce que tu veux faire de l'argent.

Tu penses que je la vendrais moins cher si je metterais cette info dans mon annonce???

J’ai pas dis que je le dirai pas à un acheteur potentiel sérieux mais je vois pas le besoin de mettre cette info dans une annonce de vente. En personne, disons que j’ai de la jasette... demander à Visor ou VR6 ou Sickspeed ou ... à qui j’ai vendu des voitures dans le passé. Ils ont eu assez d’info que je suis certain qu’il ne se souvenait pas de la moitié rendu chez eux!

Mais tout ce vend, si c’est pas à «*monsieur offusqué du fait qu’elle était supercharged dans le passé*», ça va être au prochain! Pis dans le pire des cas, ce char là à la base c’est supposé être mon daily pour l’été 2021. J’ai déjà un 2e sets de Recaro Sportster CS et des BBS RSII pour elle.
 
C'est quoi ca vivre dans peur de meme haha acheter vous pas une voiture de meme si vous douter de modification dans passer , regarder plutot le dossier dentretien du vehicule non? Pour le prix? Si ca serais une CSL ca serait justifiable le prix , les tracks day et l'entretien? Mais pas pour un e46 m3 ?
 
Il n’a plus le tag Dinan car le tag était sur le support de radiateur et de la façon que l’intercooler Dinan est passé, le support de rad a suivi le kit SC.

Mais reste qu’un S54 stock vient avec des rods forgés, c’est un moteur haute compression capable de prendre jusqu’à 12psi safe sur internes stock.

J’en ai eu une couple de E46 M3/Z4MC avec des kits SC. VR6 ici sur Mr roule encore ma Z4M Coupe avec un kit ESS avec laquelle j’ai fais 2 saisons de track et je pense pas qu’il ait eu aucun trouble moteur avec la voiture??

J’ai eu une sale vidange de E46 M3 2001 de 265000km qui avait un kit ESS VT2-575 donc 575hp, je l’ai remis stock et elle roulait bien, pas de problème moteur, pas de blow-by.

Le kit Dinan sort 390whp, il y a des gars qui sortent 370whp avec des setups NA avec une couple de bolt-ons, des cams et un bon tune...

Crime j'avais passer proche d'aller la voir ta m3 et de mettre ma 328is a vendre.. content de pas l'avoir fait si c'étais une vidange..

Mais je comprend Rob pareil, j'avais passer proche de signé pour golf R jusqu'a temps que j'apprenne ben par hasard par l'aviseur technique de chez vw(je voulais vérifier des choses avec le vin, la voiture était chez un dealer nissan) que le char était big turbo depuis le jour 1. Ouin... non merci, tant qu'a payer 35k pour un golf je vais essayer d'en prendre un qui n'a pas de gros historique de modifications harcore + probablement un flag TD1.
 
Crime j'avais passer proche d'aller la voir ta m3 et de mettre ma 328is a vendre.. content de pas l'avoir fait si c'étais une vidange...

Elle avait 265000km, 6mt d’origine, aucun CEL, tout fonctionnait dessus. Je l’ai vendu 11000$. Mais déjà roulé l’hiver, repeinturée, hood GTR/valise CSL/diffuseur CSL/bumper CSL Seibon en carbone avec des fitments douteux, les roues avaient du curb rash à la grandeur avec pneus finis, bancs avaient de l’usure sur les bolsters, ...Selon mes critères, c’est une vidange! Je pensais la rouler comme winter beater mais finalement j’aimais mieux la vendre. Un hood GTR c’est de la marde quand il pleut, il pleut dans le engine bay...

Mais à 11000$, je pense pas avoir fourré personne avec ma vidange!
 
De toute facon qqun qui achete une M3 E46 de 50k devrais pas mal savoir les questions a poser, sinon il regarderais pas ce genre de vehicule..

Je pense pas que le marché cible soit mr tout le monde.. je sais que le marché est rendu la, mais même moi qui trippe bmw, j’aurais de la misère a payer ça (c’est pas negatif btw).. pas plus que je payerais 100k pour une M3 E30..
 
C'est quoi ca vivre dans peur de meme haha acheter vous pas une voiture de meme si vous douter de modification dans passer , regarder plutot le dossier dentretien du vehicule non? Pour le prix? Si ca serais une CSL ca serait justifiable le prix , les tracks day et l'entretien? Mais pas pour un e46 m3 ?

Comme je disais on jase, la porte a été ouverte donc j'en ai parlé, j'ai rien dit avant même si mon opinion était la même.

Je magasine pas de E46 justement pour ça, c'est rendu tout des chars modifiés, démodifié, remodifié, swappé, rebuildé, etc. Tant qu'à ça je préfererais une M2 moins magouillée.

Encore une fois, rien contre Marc, j'acheterais n'importe quoi qui est passé dans ses mains, je sais qu'il est minutieux et n'aime pas tourner les coins ronds.
 
On jase là

Si je met un kit de nos et que je l'enlève après; je dois le mentionner ou non quand je vend l'auto?
 
On jase là

Si je met un kit de nos et que je l'enlève après; je dois le mentionner ou non quand je vend l'auto?

rien ne l'oblige au sens de la loi, tant que tu ne le contre dis pas. Pas le dire ce n'Est pas illégal.

ca dépend, une voiture commune qui en a une tonne, genre un S4 B8 que tu vend 7900$, qui perd de la valeur, bof non pas vraiment, pis en meme temps à ce prix , ca va tu vraiment baisser la valeur?

Mais comme je mentionne, ces M3 c'est une autre gamme de voiure 'rare' et acheteur plus pointilleux !
Acheté un lambo v10 qui a été TT, c'Est la meme game, jaimerais le savoir, Les pieces ne se trouve pas à chaque coin de rue ou FB.


Je me rapelle du thread de la S13 240sx, qui a passé à J.E. Une vidange magouillé que le jeune a payé 3500$, et son père a poursuivi le vendeur pour avoir vendu un char magouillé. Bon on est pas là, mais still , ceux qui on 50K a mettre dans un vieux char qui commence à être un collectable, mettons je ne me ferait pas chier !


Mais c'est vraiment un drole de sujet, et dure à dire qu'est ce que je ferais. Quand jai vendu ma maxima, en effet je nai pas dit que je lavais battu solide sur la track, mais parr contre j'avais mentionné que le véhicule était rouillé niveau frame rail.


Peu importe le bien 'collectable-à-valeur-montante' son prix est basé à 99% du temps de son état et authenticité originale...
 
Tu penses que je la vendrais moins cher si je metterais cette info dans mon annonce???

J’ai pas dis que je le dirai pas à un acheteur potentiel sérieux mais je vois pas le besoin de mettre cette info dans une annonce de vente. En personne, disons que j’ai de la jasette... demander à Visor ou VR6 ou Sickspeed ou ... à qui j’ai vendu des voitures dans le passé. Ils ont eu assez d’info que je suis certain qu’il ne se souvenait pas de la moitié rendu chez eux!

Mais tout ce vend, si c’est pas à «*monsieur offusqué du fait qu’elle était supercharged dans le passé*», ça va être au prochain! Pis dans le pire des cas, ce char là à la base c’est supposé être mon daily pour l’été 2021. J’ai déjà un 2e sets de Recaro Sportster CS et des BBS RSII pour elle.

Si t'as pas peur de perdre des acheteurs et que tu penses que ça changerait rien dans ta vente, alors pourquoi tu l'écrit pas ? C'est plus honnête non? En utilisant ta logique.
 
je me souviens d'une histoire de mon mécano, un jeune avait acheté une M3 E36 mint aux USA, elle avait été le "test" pour shark injector, cam plus aggressif, compression plus élevé, toute qu'une machine. il avait dit au jeune de faire attention, il en retrouverais pas des comme ca.. comme de raison, le jeune a sauté le bloc. il est retourné le voir, lui a fait swapper un 2.8l (190h au lieu de pres de 300) et l'as revendu tel quel sans dire que c'était pas un bloc de M3..

ca c'est crosser !! mais je reviens à mon point, une personne qui est pret a payer 50K pour un M3 2006 devrais savoir ce qu'il regarder et en tirer ses conclusions.. la E36 que j'ai été voir était belle de dehors, mais apres avoir eu mes doutes j'ai bien vu deux fenders remplacés.. j'en ai tiré mes conclusions et j'ai passé mon tour.. ca en fait pas une mauvaise voiture, c'est juste pas ce que je cherchais..
 
Pis c'est quoi le problème avec les deux fenders remplacés ? Si tu me dit que le devant a été fessé jusqu'au firewall ou que le carfax a une réclamation de 10 000$ ok.. mais deux fenders.. rien de plus normal à mon avis sur une voiture de 25 ans..
 
Pis c'est quoi le problème avec les deux fenders remplacés ? Si tu me dit que le devant a été fessé jusqu'au firewall ou que le carfax a une réclamation de 10 000$ ok.. mais deux fenders.. rien de plus normal à mon avis sur une voiture de 25 ans..

Aucun quand tu le dis.. je le croyais match number parce que c’est ce que le proprio croyais, mais deux DOT-R sur les fender, ca affecte la valeur, et je n’etais pas pret a payer 30k pour une e36 non vin match.. c’est ce que je veux dire par le fait que l’acheteur doit aussi faire ses devoir pour scheter une voiture de 15-20 ans..
 
dc9c315f4b60461dca9e03bb242d2470.jpg


Le marché des convertibles monte aussi!
 
Si t'as pas peur de perdre des acheteurs et que tu penses que ça changerait rien dans ta vente, alors pourquoi tu l'écrit pas ? C'est plus honnête non? En utilisant ta logique.

Quand je cherche à vendre une voiture, ça me tente pas vraiment d’entendre l’opinion de tous et chacuns du pourquoi la voiture devrait ce vendre un tel prix parce que son beau-frère en a déjà eu une et que ça vaut pas ça, ou un autre qui est top mécano et qui me dit que tout est à refaire sur la voiture, les usual lowballs avec mille et une excuse ou le monde qui essaye de t’insulter en pensant que tu vas la réafficher plus bas pour t’en débarasser...

J’affiche mes voitures sur AutoTrader, Kijiji et Lespac. Autrefois sur les forums mais c’est mort maintenant et appeler à disparaître... Mais pas sur Facebook, ça me tente pas d’avoir le même genre de conversations qu’avec vous ;)

C’est comme mes prix, je mets tout le temps «*prix ferme, pas négo!*» J’ai un acheteur potentiel sérieux qui se donne la peine de venir la voir ou faire inspecter, mon prix est encore ferme? Non tout est négo, mais pas genre au premier message que quelqu’un m’envoit et me fait un offre de marde à la moitié du prix... Lui c’est ferme, comme dans ferme dont ta yeule!

Aussi, faut prendre en considération le taux de change. Ma voiture vient des USA, relativement facile à importer pour un Américain. $40000usd pour 61000miles pour un ZCP Interlagos blue/Cinnamon en ordre, je suis dans les prix. J’ai quelqu’un qui m’a contacté sur Trader et ces premières questions c’était seulement en rapport avec le cluster et mileage pour savoir si il affichait en miles mais il me dit qu’il veut se gâter... Ok il veut la flipper aux USA, j’en ai rien à foutre tant qu’il me paye! Lui tu penses que ça va le déranger que la voiture est sortie de la cour du dealer complètement modifiée ET garantie du manufacturier?

Donc en gros, est-ce que je vais modifier mon annonce, NON. Est-ce que le prochain proprio va être au courant, OUI!


Mais les boys, je vous souhaite pas de tomber célibataire jamais et d’aller sur des sites de rencontres. Il parait qu’il y a des femmes (ou hommes) qui ne mentionnent pas tous les détails de leur passé pour ce présenter!
 
Comme je disais on jase, la porte a été ouverte donc j'en ai parlé, j'ai rien dit avant même si mon opinion était la même.

Je magasine pas de E46 justement pour ça, c'est rendu tout des chars modifiés, démodifié, remodifié, swappé, rebuildé, etc. Tant qu'à ça je préfererais une M2 moins magouillée.

Encore une fois, rien contre Marc, j'acheterais n'importe quoi qui est passé dans ses mains, je sais qu'il est minutieux et n'aime pas tourner les coins ronds.

Oui mais tu serais quand même pas un acheteur potentiel de E46 M3. On s’est jasé en pm dernièrement et tu cherches à remplacer potentiellement ta S4 et GT4 par des voitures relativement récente. La E46 M3 la plus récente à sortie d’usine il y a 15 ans.

Un E46 M3, c’est pas une voiture rare. Il y en a eu 26000 Coupe pour l’Amérique du Nord. Beaucoup ont été modifiée ou transformée en voiture de course. Je ne le vois pas négativement. Ça démontre seulement que c’était une plateforme qui avait beaucoup de potentiel et qu’aujourd’hui, c’est une voiture qui a bien vieilli et que les gens apprécient.

C’est encore possible d’en trouver des exemplaires stock en bon état mais faut vraiment vouloir ce modèle car tu vas payer le gros prix.
 
Back
Top