Need help to find a clean E46 M3 / Besoin d'aide pour trouver une E46 M3

C’est un peu ce qui me fait peur, je l’achete par logique parce que je sais qu’elle va augmenter de valeur.. mon premier choix aurait été un m3 f80 mais ils sont 65k et devalue encore pour un bon bout.. dans qque années je la revenderai pour un f80, la e46 risque de valoir plus cher...

Il y en a des F80 M3 à 50000$ aussi
 
Je trouve ça compliqué de spéculer sur la valeur d’un e46 dans le futur. Il y a un gros hype causé par les quelques unicorns qui se sont vendu sur BAT mais il y a en aussi beaucoup qui se vendent pour beaucoup moins cher. Un 2006 low millage compétition pack est certainement un combo très désirable qui sera parmi les plus recherché dans le futur dans sa forme stock.

Je n’ai pas l’impression qu’à 50k ça va monter encore beaucoup, il n’y a pas grand monde prêt à payer autant pour un e46

Félicitation pour l’achat btw ! Pour l’inspection je crois que tu n’auras pas le choix de remettre la suspension oem. N’oublie pas la belle tvq
 
Je trouve ça compliqué de spéculer sur la valeur d’un e46 dans le futur. Il y a un gros hype causé par les quelques unicorns qui se sont vendu sur BAT mais il y a en aussi beaucoup qui se vendent pour beaucoup moins cher. Un 2006 low millage compétition pack est certainement un combo très désirable qui sera parmi les plus recherché dans le futur dans sa forme stock.

Je n’ai pas l’impression qu’à 50k ça va monter encore beaucoup, il n’y a pas grand monde prêt à payer autant pour un e46

Félicitation pour l’achat btw ! Pour l’inspection je crois que tu n’auras pas le choix de remettre la suspension oem. N’oublie pas la belle tvq

Thanks! Supercharger et freins brembo, ça passe tu au moins !?
 
Vitres teintées pas sur qu’elle passe non plus

Des details comme ça, pas grave.. comme les dmoked tail lights et corner, ca s’enleve easy.. mais si je dois changer sway bar, suspension, freins, remettre le moteur NA, ca commence a faire bcp..
 
Serieux ca me fait freaker un peu.. je veux pas finir avec un vehicule que je ne peut pas immatriculer..
 
Serieux ca me fait freaker un peu.. je veux pas finir avec un vehicule que je ne peut pas immatriculer..

Je connais un gars qui pourrait t’en vendre une 2005 E46 M3 ZCP Interlagos/Cinnamon plaqué Qc avec un kit SC pour moins cher mais double du mileage.
 
je viens de jaser avec, la seule chose qu'il n'a pas c'est suspension/freins, le reste il va tout donner avec, meme un cable et la prog oem pour enlever le supercharger. je vais y penser, ca reste de la job..
 
Il me semble que j’ai déjà vu qu’il y avait moyen de passer l’inspection en étant modifié mais l’auto doit être «*évaluer*» par un ingénieur de la saaq. Je n’étais pas au courant que les modifications mécaniques ne passaient pas l’inspection
 
Il me semble que j’ai déjà vu qu’il y avait moyen de passer l’inspection en étant modifié mais l’auto doit être «*évaluer*» par un ingénieur de la saaq. Je n’étais pas au courant que les modifications mécaniques ne passaient pas l’inspection

Oui tu peux essayer de faire approuver les modifs par un ingénieur accrédité par la SAAQ mais ça va coûter des sous et ça va être long.

Ça me prendraot 2 jours remettre ce E46 M3 là stock et top shape pour l’inspection et 2 jours ensuite pour remettre les modifs dessus. Moins de trouble que d’y aller avec un ingénieur selon moi. Et en même temps tant qu’à y être, tu fais la conversion 6mt. Entk moi c’était ça mon plan de match si je la ramassais mais je la laissais stock par la suite.
 
Congrats,

Au pire appelle chez Garage christian Martel, c'est une des deux seules places qui font des inspections sur la rive-nord de Québec je crois, il va te le dire toute suite ce qui passe ou non. c'est la que j'ai fais inspecter mon e36.
 
Je sais pas, peur que ca manque de power par rapport a mon m3 e36... j’avais pas mal le meme whp que la e46 supercharged, mais pres de 500tq... auusi j’aime mieux trois pedales...

Pour tout le reste, on verras je pense pas etre déçu...

En passant, un E46 M3 avec un kit SC stage 2 AA ou VF570 ou ESS VT2-575 sur le 1/4mile ça fait entre 11.5s et 12s. Un F80 M3 stock peut aussi faire ces temps là. Sinon juste un tune et pas mal certain que le F80 M3 est en avant.

Un E46 M3/S54, c’est pas la meilleure base pour sortir des chiffres impressionnant sur un duno ou au drag, c’est juste bon pour faire des temps au tour sur un circuit AVEC un bon pilote.
 
En passant, un E46 M3 avec un kit SC stage 2 AA ou VF570 ou ESS VT2-575 sur le 1/4mile ça fait entre 11.5s et 12s. Un F80 M3 stock peut aussi faire ces temps là. Sinon juste un tune et pas mal certain que le F80 M3 est en avant.

Un E46 M3/S54, c’est pas la meilleure base pour sortir des chiffres impressionnant sur un duno ou au drag, c’est juste bon pour faire des temps au tour sur un circuit AVEC un bon pilote.

Tu as l'air d'un gars qui veut que je la prenne pas pour aller la chercher ;-p

demain je vais appeller au garage et SAAQ, si ca semble trop un casse tête, je vais laisser tomber.. j'avais donné un accompte, mais bon, j'aurais du faire mon checkup comme il faut avant..
 
Tu as l'air d'un gars qui veut que je la prenne pas pour aller la chercher ;-p

demain je vais appeller au garage et SAAQ, si ca semble trop un casse tête, je vais laisser tomber.. j'avais donné un accompte, mais bon, j'aurais du faire mon checkup comme il faut avant..

J’en ai 2 dans le garage et j’ai acheté un Scion FRS hier comme winter beater donc que tu l’achètes ou non, pas de stress de mon côté.

Mais c’est juste que si tu t’attends au même performance que ton E36 M3 avec un char qui a 120lb-ft de moins, 400lbs plus lourd et SMG, quand dans le fond tu peux juste ramasser un F80 M3 qui a le même mileage au même prix, tu risques en effet d’être déçu!
 
Back
Top