Need help to find a clean E46 M3 / Besoin d'aide pour trouver une E46 M3

J'avoue que pour ce type de voiture, de mentionner tout les détails aide surement à gagner la confiance de l'acheteur potentiel.
Le pire qui pourrait arriver, c'est que la personne découvre qu'elle l'a été et qu'il fasse de la mauvaise publicité.
 
Je sais pas ce que tu as fait comme maintenance dessus, mais clairement une voiture qui a été supercharged a pas mal plus de load sur bien des composants moteur (et autre) qu'une voiture stock.

Je suis vraiment pas un expert mécanicien, mais à moins d'avoir démonté le moteur et d'avoir changé tous les rings,bearings,fuel system, etc, j'aurais de la difficulté à croire que tous les composants sont usés au même niveau qu'une voiture stock avec kilométrage et entretiens équivalent.

Quand tu vas vendre ta Gt4, dans ta description est-ce que tu vas mentionné qu’elle a été abusée sur la track, que tu la montée chaque shift jusqu’au redline pendant 20 minutes avec juste 1/2 de tour de cool down, et que toutes les composantes du moteur/transmission/freins ont vu des température impossible d’atteindre en usage de rue donc la plupart de ces composantes en caoutchouc ont durci et vont avoir une durée de vie surement réduit de 1/2 ou 3/4 de leur vie? Sans parlé de la suspension qui a mangé la claque et je parle pas des parties en alu du chassis d’un GT4...

Car moi cette M3 là, des 12 que j’ai eu, c’est pas mal la plus propre/moins abusé du lot. Jamais vu d’hiver ni de track. Un seul set de pads de freins en 15 ans.
 
Pas de réponses?

Non, probablement qu’il reponderas pas.. j’avais pas vu que le compte venais d’être créer.. je me souviens d’avoir vu une similaire l’été dernier dans mon coin, alors je croyais que c’etait la même..
 
ah non? donc char de drag twinturbo de 800hp, remet ça stock et toi tu serais pret à payer le même prix qu'une voiture stock jamais modifiée et gardée originale toute sa vie?

je pousse l'exemple un peu à l'extrême, mais pour toute modification significative au moteur devrait être mentionnée, comme j'achetetais pas une VW qui a été stage 3 pendant 80 000km comme étant "stock" de 80 000km s'il a enlevé la tune avant de me la vendre...

et si je pousse encore un peu plus loin, pour moi c'est presque comme reculer un odomètre.

Oui tu pousses loin un peu je crois. lol

Un SC kit Dinan en plus qui est garantie par Dinan au début c’est pas un kit broche à foin de drag de 800hp ou t’es proche de faire exploser le moteur.

Tu peux le demander si la voiture à déjà eu des mods. Ça reste à prouver scientifiquement si le moteur est affecté. Tout est dans le style de conduite aussi, laisser le moteur réchauffer, la maintenance et les changements d’huile.
 
Quand tu vas vendre ta Gt4, dans ta description est-ce que tu vas mentionné qu’elle a été abusée sur la track, que tu la montée chaque shift jusqu’au redline pendant 20 minutes avec juste 1/2 de tour de cool down, et que toutes les composantes du moteur/transmission/freins ont vu des température impossible d’atteindre en usage de rue donc la plupart de ces composantes en caoutchouc ont durci et vont avoir une durée de vie surement réduit de 1/2 ou 3/4 de leur vie? Sans parlé de la suspension qui a mangé la claque et je parle pas des parties en alu du chassis d’un GT4...

Car moi cette M3 là, des 12 que j’ai eu, c’est pas mal la plus propre/moins abusé du lot. Jamais vu d’hiver ni de track. Un seul set de pads de freins en 15 ans.

J’allais dire exactement la même chose

Tsé faites pas comme si vous étiez des moines lol
 
Quand tu vas vendre ta Gt4, dans ta description est-ce que tu vas mentionné qu’elle a été abusée sur la track, que tu la montée chaque shift jusqu’au redline pendant 20 minutes avec juste 1/2 de tour de cool down, et que toutes les composantes du moteur/transmission/freins ont vu des température impossible d’atteindre en usage de rue donc la plupart de ces composantes en caoutchouc ont durci et vont avoir une durée de vie surement réduit de 1/2 ou 3/4 de leur vie? Sans parlé de la suspension qui a mangé la claque et je parle pas des parties en alu du chassis d’un GT4...

Car moi cette M3 là, des 12 que j’ai eu, c’est pas mal la plus propre/moins abusé du lot. Jamais vu d’hiver ni de track. Un seul set de pads de freins en 15 ans.

yep et je le fais tout le temps. Anyway, rien à cacher, je fourni toujours toutes les listes de factures que j'ai et il y a toujours une liste de pièces pour la piste...
 
J’allais dire exactement la même chose

Tsé faites pas comme si vous étiez des moines lol

personne qui a parlé de moines. Je jase là, je veux pas m'attaquer à Marc, j'achetais quelque chose qui est passé dans ses mains avant pas mal n'importe quoi d'autre si je magasinais une E46, peu importe l'historique.

Je trouve juste que c'est à l'acheteur de décider si ça impacte ou non la valeur, pas au vendeur.

Maintenant si on s'attaque à mon cas, tout a été mentionné à l'acheteur lors de la vente de ma Cayman S, pareil pour ma E36, sera pareil pour la GT4. Et quand j'ai acheté la Cayman S autant que la GT4, c'était claire qu'il y avait eu de la piste à un certain point, mais j'ai décidé que ça me dérangais pas, parce que justement je fais pas mon hypocrite, je l'achete pour faire de la piste moi aussi.
 
Oui tu pousses loin un peu je crois. lol

Un SC kit Dinan en plus qui est garantie par Dinan au début c’est pas un kit broche à foin de drag de 800hp ou t’es proche de faire exploser le moteur.

Tu peux le demander si la voiture à déjà eu des mods. Ça reste à prouver scientifiquement si le moteur est affecté. Tout est dans le style de conduite aussi, laisser le moteur réchauffer, la maintenance et les changements d’huile.

En fait, la voiture était une Dinan S3r donc modifiée factory depuis le jour 1 et couvert par la garantie manufacturier. Et un kit de SC Dinan, c’est un peu plus poussé que les autres kits aftermarket; ça vient avec un plus gros oil cooler, plus gros radiateur, un autre contrôleur de fan, ...et tout ça pour 460hp à 5.5psi de boost.

Pas mal de monde utilise leur E46 M3 comme weekend warrior avec quelques légères mods et vont la remettre stock pour la vendre. D’autres y vont all in et vont mettre toutes les pièces qui coûtent le plus cher (BBK, coilover, kit SC, mags, ...) sur un garage queen/show car qui va jamais virer plus de 5000rpm/120kmh...
 
personne qui a parlé de moines. Je jase là, je veux pas m'attaquer à Marc, j'achetais quelque chose qui est passé dans ses mains avant pas mal n'importe quoi d'autre si je magasinais une E46, peu importe l'historique.

Je trouve juste que c'est à l'acheteur de décider si ça impacte ou non la valeur, pas au vendeur.

Maintenant si on s'attaque à mon cas, tout a été mentionné à l'acheteur lors de la vente de ma Cayman S, pareil pour ma E36, sera pareil pour la GT4. Et quand j'ai acheté la Cayman S autant que la GT4, c'était claire qu'il y avait eu de la piste à un certain point, mais j'ai décidé que ça me dérangais pas, parce que justement je fais pas mon hypocrite, je l'achete pour faire de la piste moi aussi.

Non non personne attaque personne, on discute comme tu dis.

Jpense qu’on est tous d’accord de dire que c’est pas de la fraude ou peu importe là.

Moi si un acheteur me pose des questions je lui répndrais honnêtement, mais j’ai pas besoin de mentionner dans mon annonce que l’auto a déjà eux des pièces de performance installées dessus.

Comme si je vendais une GT4 je dirais pas que c’est track car dans l’annonce, c’est fait pour ça! Mais si un acheteur me le demande je lui dirais honnêtement si j’ai fait de la track ou non et combien de journées.
 
En fait je pense que j’ai jamais vu une annonce de Porsche 911 qui disait qu’elle a été utilisée sur la track!

Des fois les petits upgrades nous le fait savoir et l’historique de maintenance peux nous rassurer.

C’est du cas par cas. Tsé si je fais du uber avec ma F80 M3 en ville pendant 1 ans c’est comme un taxi, ça use la suspension, les freins, ça peut affecter la durée de vie à long terme de certaine composantes. Est-ce que j’ai besoin de le dire? lol
Bon là c’est moi qui exagère
 
Si je passes un char en trade-in dans un dealer, est-ce qu’ils vont dire que c’est un track car ou voiture modifiée si la voiture qu’ils ont dans les mains est complètement stock?
 
En fait je pense que j’ai jamais vu une annonce de Porsche 911 qui disait qu’elle a été utilisée sur la track!

Des fois les petits upgrades nous le fait savoir et l’historique de maintenance peux nous rassurer.

C’est du cas par cas. Tsé si je fais du uber avec ma F80 M3 en ville pendant 1 ans c’est comme un taxi, ça use la suspension, les freins, ça peut affecter la durée de vie à long terme de certaine composantes. Est-ce que j’ai besoin de le dire? lol
Bon là c’est moi qui exagère

des fois d'exagérer ça met en évidence certaines choses qui le sont moins à première vue haha.

Anyway, c'était une opinion, j'ai pas la vérité absolue et ma vision est pas celle de tout le monde. C'est certain que c'est peut être exagéré de mettre ça dans l'annonce et c'est surement plus raisonnable de le mentionner uniquement à un acheteur potentiel sérieux.
 
Si quelqu’un le demande, j’ai pas de trouble à lui dire qu’elle était SC. Vouloir cacher quelque chose pour influencer la valeur, j’aurais pu dire qu’elle est 6mt sans mentionner qu’elle était SMG à la base.
 
Si quelqu’un le demande, j’ai pas de trouble à lui dire qu’elle était SC. Vouloir cacher quelque chose pour influencer la valeur, j’aurais pu dire qu’elle est 6mt sans mentionner qu’elle était SMG à la base.

Effectivement
 
Il doit etre taggé Dinan? Et ca boost tellement pas que ca me ferais pas trop peur, pas comme un turbo qui a boosté 25-30psi qui a du blowby a la tonne !

Moi ce qui me tanne c’est les VGA jamais marqué dans l’annonce.. quand j’en vois un affiché reconstruit j’ai juste envie de féliciter le gars pour l’avoir écrit clairement!
 
Effectivement

Ce genre de voiture s'adresse à un rare groupe d,individu, principalement des boomer.

Dans cette gamme de voiture rare de ce prix, apprendre après coup qu'elle a subit ''d'importantes'' mod, je serais en tbk.

On ne sadresse pas à des ti clin pas de cash qui achètent une dompe JDM.


OK, pas illégal, ta le droit, mais en même temps quel bommer va demander '' yo , ta caisse a eu du gross boost pis du nos?'' doubt.



C'est effectivement une discussion intéressante.
Sur un bazou , je ne le dirait pas , mais sur ce genre de véhicule, ish.... dure à dire.
 
Ce genre de voiture s'adresse à un rare groupe d,individu, principalement des boomer.

Dans cette gamme de voiture rare de ce prix, apprendre après coup qu'elle a subit ''d'importantes'' mod, je serais en tbk.

On ne sadresse pas à des ti clin pas de cash qui achètent une dompe JDM.


OK, pas illégal, ta le droit, mais en même temps quel bommer va demander '' yo , ta caisse a eu du gross boost pis du nos?'' doubt.



C'est effectivement une discussion intéressante.
Sur un bazou , je ne le dirait pas , mais sur ce genre de véhicule, ish.... dure à dire.

À des boomers??? 30-45 ans c’est des Boomers?
 
Il doit etre taggé Dinan? Et ca boost tellement pas que ca me ferais pas trop peur, pas comme un turbo qui a boosté 25-30psi qui a du blowby a la tonne !

Moi ce qui me tanne c’est les VGA jamais marqué dans l’annonce.. quand j’en vois un affiché reconstruit j’ai juste envie de féliciter le gars pour l’avoir écrit clairement!

Il n’a plus le tag Dinan car le tag était sur le support de radiateur et de la façon que l’intercooler Dinan est passé, le support de rad a suivi le kit SC.

Mais reste qu’un S54 stock vient avec des rods forgés, c’est un moteur haute compression capable de prendre jusqu’à 12psi safe sur internes stock.

J’en ai eu une couple de E46 M3/Z4MC avec des kits SC. VR6 ici sur Mr roule encore ma Z4M Coupe avec un kit ESS avec laquelle j’ai fais 2 saisons de track et je pense pas qu’il ait eu aucun trouble moteur avec la voiture??

J’ai eu une sale vidange de E46 M3 2001 de 265000km qui avait un kit ESS VT2-575 donc 575hp, je l’ai remis stock et elle roulait bien, pas de problème moteur, pas de blow-by.

Le kit Dinan sort 390whp, il y a des gars qui sortent 370whp avec des setups NA avec une couple de bolt-ons, des cams et un bon tune...
 
C'est tu as cause du confinement qui je fini jamais que les gens commences à chercher des poux sur n'importe quoi.

Le gars l'a dit qu'il en parlerait à un acheteur intéresser. Si vous faites de la piste avec votre char 2 ou 3 fois par année aller vous écrire trackcar sur l'annonce? Il le dit qu'il va expliquer à un acheteur sérieux que le véhicule à déjà été modifié et remit "stock".... le gars essai pas de passer un accidenté non-déclaré la.....

J'ai jamais vue sur une annonce: oui la voiture a déjà été modifiée solide mais ne l'ai plus.
 
Back
Top