Caliper qui saisi uniquement après environ une heure de conduite

Nismo21

New member
J'aurais besoin de conseil a savoir comment corriger mon problème sans trop dépenser.

C'est pour mon Nissan Maxima 2005 3.5SE

Après une heure de conduite environ le frein côté passager reste coller et surchauffe évidement.

J'ai vérifier moi même et les pads et disques ont été changé récemment. Côté conducteur les pads sont comme neuf, caliper semble bien fonctionné même si les 2 bolts semble ne pas avoir été nettoyé/graissé depuis longtemps.

Côté passager les pads sont très usé et le disque légèrement spoté.

Quand j'ai moins d'une heure de route de faite le caliper côté passager ça saisi jamais. Je peut pousser le char au neutre.. Après une heure de conduite il a de la difficulté sur le Drive sans donner du gaz.

Est-ce que je dois changer absolument mes disque et/ou caliper. Je vais changer mes pads c'est sur puisqu'il sont mal usé mais je dois pas trop dépenser (je suis étudiant lol)

J'ai nettoyé les bolts côté passager et ça n'a rien changé.

Un garagiste m'a dit que je dois changer mes 2 caliper, disque et pads, que les pads étais de mauvaise qualité.
Je comprend que ça peut être a cause des pads, mais je pense pas que les pads ont brisé mon caliper.

Envoyé de mon 9015B en utilisant Tapatalk
 
Essaie de rentrer le piston du caliper. Si c'est très difficile ou qu'il ne rentre pas, ton caliper est scrap.
 
Mais il fonctionne très bien la première heure de conduite, un peut bizzard. Quelqu'un a un lien ver un bon "how-to rebuild caliper" :)

Envoyé de mon 9015B en utilisant Tapatalk
 
Mais il fonctionne très bien la première heure de conduite, un peut bizzard. Quelqu'un a un lien ver un bon "how-to rebuild caliper" :)

Envoyé de mon 9015B en utilisant Tapatalk
Ca peux être bien des facteurs...le piston va peux être bien 1 fois en 10 minutes mais 10 fois en 1 minutes, il n'a pas le temps de revenir à sa place et ça fait chauffer le disque.

J'ai déjà vu aussi, l'attache du flexible de ligne à frein qui rouille, sa écrase la ligne. L'huile sort dans le caliper, mais à de la difficulté à revenir.
 
Ca coute pas une fortune un caliper, change le, si malheureusement ca continue au moins tu va avoir éliminé un problème.
 
Avant ou arrière ? pour être sur.

Car arrière les Nissan de ces années la ont tendance à jammer au niveau des plaquettes ( dans l'étrier ) à l'arrière. je travaillais chez Nissan dans ces années la et le 1/3 des job qu'on faisait était des freins arrière jammé sur des Altima/Maxima.
 
Avant ou arrière ? pour être sur.

Car arrière les Nissan de ces années la ont tendance à jammer au niveau des plaquettes ( dans l'étrier ) à l'arrière. je travaillais chez Nissan dans ces années la et le 1/3 des job qu'on faisait était des freins arrière jammé sur des Altima/Maxima.

Vrai , mais y'a pas que Nisssan que les calipers arrière collent ...
C'est un problème assé répandu.
 
Vrai , mais y'a pas que Nisssan que les calipers arrière collent ...
C'est un problème assé répandu.

Ça c'est comme dire que des missfire ça arrive sur n'importe quel voiture. Il y a quand même des modèles à problème au niveau des freins avant/arrières qui use ou colle rapidement.
 
Bin...
je suis mécanicien en herbe, mais j'en ai vue entre autre beaucoup sur Ford et Dodge des freins arrière jammé
 
Du liquide contaminé ou vraiment fini va gonfler avec la chaleur, donc après un certain temps de conduite, ça m'est arrivé avec un ancien char!

J'ai changé le caliper, rien fait, j'ai flushé le système et ça a réglé le problème!
 
Back
Top